samedi 4 juillet 2015

Il fait trop chaud !!!


Il fait vraiment trop chaud .... Plus de 40 dégrés à l'ombre, c'est plus que déraisonnable..

Du coup, par ce temps caniculaire, on évite

  • de toucher au jardin sauf pour arroser tard dans la soirée
  • de sortir 
  • d'ouvrir fenêtres et volets en journée surtout que la nuit, en ouvrant tout, on a du mal à rafraîchir la maison
  • de se tenir devant les fourneaux..

mais surtout on 
  • s'hydrate régulièrement et on s'asperge d'eau 
  • mange léger et souvent des repas froid
  • cherche l'ombre et on se réfugie dans la maison 
  • sieste

et aussi 

je me tiens loin de l'ordi.. 
Non pas que je vous boude mais habituellement je surfe sur le net le soir et là, le soir, c'est le moment préféré de la famille pour sortir ....
  • profiter de la fraîcheur ( toute relative)  
  • manger sur la terrasse
  • mettre les pieds au jardin pour arroser

voilà !
et vous la canicule ça se passe comment ?? 




15 commentaires:

  1. Bonjour petitesoeur,
    Chez nous aussi, on tourne autour des 43 degrés, avec du vent qui cuirait un oeuf... je ne sais pas d'ou il vient mais il est très chaud bouillant, donc de 9h30 à 18h30, 19h00 on s'enferme dans le noir et on trouve des occupations calmes pour ne pas avoir chaud, car à 25 degrés la nuit, la maison ne se rafraîchit pas du tout , au contraire nous prenons un degrés par jour.....
    Chez nous ils annoncent ces températures encore jusqu'au 20 juillet... j'avoue que je ne serais pas mécontente que pour une fois ils se trompent !!!!
    Au final :
    - Je n'en peu plus d'être enfermée,
    - les volailles souffrent (nous avons un poulet qui est mort, malgré nos soins,
    - Le jardin s'assèche de plus en plus, car les cuves sont vides et nous sommes placé en restriction d'eau dans la Loire...
    Seul point positif... le linge sèche en même pas une heure avec le combiné chaleur/vent chaud...
    Voilà comment se passe la canicule chez nous...
    Bon courage à toutes et tous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je vois que nous avons des t° de folie. Chez nous 27 à l'intérieur et 30 en extérieur à l'ombre. Irrespirable sauf de 4h du matin à 8h. Et le soir nous n'arrosons que vers les 22h. J'ai des plantes qui souffrent et qui grillent.

    Moi je n'aime pas le soleil et il me le rend bien. Mal de tête, nausée des heures durant. Tout comme vous, volets fermés. De l'eau, beaucoup d'eau et les mouvements au ralentis. Les douches sont les bienvenues mais se coucher est une épreuve. Et tout comme vous, nous mangeons léger et frais.

    Ce matin, je suis descendu faire le marché à 8h30 pour essayer de profiter de la "fraicheur" toute relative mais cela était très agréable. Voilà quoi ... jamais contente. Vivement l'automne ... ahahah ...

    Par contre, vous me donnez l'envie d'aller faire des balades le soir à la fraiche.

    RépondreSupprimer
  3. A Saint-malo, la chaleur est plus supportable: frais le matin puis chaud "mais pas trop" l'après-mid :-) et on peut toujours aller nager si besoin. De mon coté, je travaille pour la saison dans un magasin où il fait... un peu trop chaud! mais j'ai la grande chance de pour voir me poser sue le sable le soir après ma journée de boulot :-D

    RépondreSupprimer
  4. Horrible ! J'ai dû m'asseoir sur mes principes et me résoudre à acheter un air co pour faire baisser les 33° dans la chambre de ma fille ! Etant enceinte, je ne supporte pas bien la chaleur et tout à l'heure, rien que de sortir 10 min (en me protégeant la tête et en m'hydratant) j'ai fait une belle insolation...
    J'ai un peu honte de dire que j'attends lundi avec impatience pour retrouver les 24° de mon bureau ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour nous ça se passe à peu près de la même façon, ventilateur dans la pièce où nous sommes, vie au ralenti et arrosage du jardin le soir ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. 33° dans les classes à l'école, vive l'école en juillet ! (même si ce n'est pas comme ça tous les ans ...)
    On demandait aux enfants d'apporter leurs pistolets à eau pour de gigantesques batailles rafraîchissant tout le monde (maîtresses comprises)...
    A la maison c'est guère mieux, on a un mini ventilateur qui crache de l'eau et nous aide bien à supporter.
    Ce matin il fait plus frais, enfin !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Une petite pluie de 10 mns à peine ce dimanche matin, c'est peu mais quel rafraichissement. Il prévoit de l'eau en mi journée ... Cette nuit a été plus supportable et ce matin, je respire. Je voulais me rendre a une brocante cet apmidi mais je me demande si cela est raisonnable.

    Je lis que vos jardins et animaux souffrent aussi. Nous ne sommes pas encore ne restriction d'eau mais cela ne tardera pas. Par contre, pas de cuve chez nous, donc des plantes qui vont périclitées a vue d'œil si la chaleur se maintien.

    Je suis en "congés révisions". Dés demain j'attaque pour 2 mois avant les examens de septembre. J'apprécierais d'être à St Malo pour avoir les pieds dans l'eau. Hier nous avons diné au jardin que cela était agréable, le vent s'est levé laissant présager de l'orage mais rien.

    Bon dimanche et bonne semaine pour celles et ceux qui travaillent.

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je suis une pauvre chose qui vit au ralenti (enfin presque). 4 petits (2ans 1/2 , 2 de 20 mois et un bébé de 5 mois et demi) à garder confinés à la maison , c'est galère. Dès que les parents les ont récupérés, je file me rafraichir dans la piscine. Même si c'est pas une grande et belle piscine, ça le fait quand même! Dans la journée je branche le ventilo devant lequel je place une bouteille d'eau que j'ai pris la précaution de congeler! Enfin, c'est l'été! Bon courage à tous et toutes...

    RépondreSupprimer
  9. ici en region parisienne 40 degrés aussi , au bureau ça va, les transports l'horreur, à la maison 30 degrés tout fermé et ventilos 2 dans la salle , un dans chaque chambre, intenable, heureusement aujourd'hui dimanche on respire il y a du vent tout est ouvert, c'est descendu dans la maison a 24, j'aime l'été et la chaleur mais la c'est de trop beaucoup trop vivement l'accalmie bon courage bizzz

    RépondreSupprimer
  10. C est dur! Et surprenant! depuis 7 ans que nous avons un jardin , dans le loir-et-cher nous avons eu des étés pluvieux avec une période de petite chaleur agréable....mais jamais une herbe grillée a ce point début juillet!!!!!
    J espère de la pluie car j adore la verdure !
    Je débute mon 7 eme mois de grossesse avec mes 5 loulous a garder a l intérieur....j ai hâte de pouvoir de nouveau profiter de l extérieur autrement que après 21hoo!
    Hydratation et patience....
    Bon courage a vous et je croise les doigts pour que votre potager n en souffre pas!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    C'est horrible ici !
    Il fait maintenant humide et chaud en plus ça il pleut il fait de l'orage !

    Bon courage ...

    RépondreSupprimer
  12. ici aussi comme vous vie au ralentis ventilateur volets fermés et sortie le soir pff trop c'est trop il ya eu 40de sur la terrasse impossible de profiter du beau temps la il viens de pleuvoir (un peu ) et il fait moins chaud ouf on rouvre et vive la lumière bisous a tous

    RépondreSupprimer
  13. Chez nous aussi il a fait trop chaud. On se barricade avec eau, brumisateur et ventilateur. La nuit on ouvre pour essayer d'évacuer la chaleur. Là ça va mieux mais c'est pas non plus Byzance.

    RépondreSupprimer
  14. la canicule s'éloigne un peu on dirait , par ici. Quelques coups de tonnerre hier soir et de la pluie pendant la nuit ont fait baisser les températures d'une bonne dizaine de degrés. C'est plus vivable ainsi et idéal pour le jardin ..

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Depuis deux jours c'est le vent qui même la danse. Il a beaucoup plu hier soir. Cela a fait un bien fou et pas besoin d'arroser le jardin.

    Ce matin, le vent s'est intensifié. La température a baissé de + de 10°. Il fait gris et on pourrait se croire en début d'automne. Du coup, cela m'a donné l'envie de tricoter. J'ai commencé mon pull que je réservais après les examens de septembre. Cela me calmera entre mes révisions.

    Bonne journée à tout le monde, j'irais finir de tondre en fin de journée. A moins qu'il ne pleuve tout à l'heure ... Je me verrais bien en bord de mer ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.