samedi 11 juillet 2015

Persil



J'ai cueilli tout le persil qui était dans la petite serre et qui commençait à envahir les tomates...










J'ai passé une partie de l’après midi à couper puis laver le persil. Je l'ai ensuite essuyé dans une serviette éponge puis je l'ai mis sur des plateaux, sous la fenêtre de toit pour qu'il sèche. Je fais ma réserve pour cet hiver. 
Comme j'ai juste coupé le persil , au jardin, il devrait repousser pour pouvoir en avoir du frais. 

Aujourd'hui je reste dans le " vert " avec les petits pois... 




5 commentaires:

  1. Coucou !!!
    C'est trop bon du persil !!! miam :)
    J'adore ...
    Quel boulot en tous cas bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne idée, j'ai laissé monter mon persil et ma belle coriandre, et tout est perdu grrr ! cela me servira de leçon ! même si je les préfère frais, c'est bien agréable d'en avoir en stock ! belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les herbes aromatiques peuvent aussi se congeler et donc être utilisées fraîches toute l'année.

      Supprimer
  3. moi aussi je viens de couper tout le persil de mon pot sur la fenêtre de la cuisine pour mettre dans le cake de la popote de mon chéri pour le boulot cette semaine.
    Cette fois il ne me reste plus de persil, il va falloir attendre la repousse.
    et quand j 'ai du surplus je congèle...je préfère que séché.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. et voilà je me retrouve avec deux boites de persil pour cet hiver ..
    trop bien !!
    ;-))
    je ne le congèle plus car je n'ai pas le réflexe d'aller le chercher dans le congélateur quand j'en ai besoin alors que séché , il est à portée de main..

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.