dimanche 12 juillet 2015

Sirop de menthe



Nous ne voulions pas laissé la menthe telle quelle au jardin alors nous avons décidé d'en faire du sirop.

Avec environ 5 bols de feuilles de menthe, nous avons obtenu 5 bouteilles de sirop.





Un sirop d'une belle couleur et au goût ....très naturel ...
hummmm !!
c'est autre chose que le sirop de menthe du commerce ...

bon dimanche à tous .



7 commentaires:

  1. oui bonne idée!
    Je n'ai jamais goûter de sirop de menthe naturel, peut-être cela me conviendrait-il car décidément je ne peux pas boire la menthe en sirop du commerce!
    Mais combien de temps vos sirops se conservent-ils?

    RépondreSupprimer
  2. Pourras-tu dans un prochain post nous expliquer comment tu fais ton sirop ? :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également beaucoup de menthe dans le jardin ; aussi, je serais également intéressée par la recette de ton sirop de menthe !!! merci !!! et merci aussi pour ce blog super intéressant !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'en fait aussi tous les ans, mais attention, ça moisi très vite à température ambiante. Il faut le conserver au frigo et le boire dans le mois !

    RépondreSupprimer
  5. Pour faire mon sirop de menthe, j'utilise du vin blanc, qui fait office de conservateur. j'ai mis la recette ici : http://untour.fr/articles/5-boissons/30-le-sirop-de-menthe/

    RépondreSupprimer
  6. voici ma recette :
    laver 2 bols de feuilles de menthe les égoutter
    mettre dans un récipient et verser dessus 1 l d'eau bouillante. Laisser infuser une journée
    filtrer le jus ajouter 1 kg de sucre puis cuire 1 h à feu doux jusqu'aux 1ers bouillons
    écumer et mettre en bouteille

    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Le sucre + la cuisson cela devrait permettre de conserver un peu plus longtemps et pas dans le frigo? Et si on met en pots bouillant et que l'on retourne comme pour les confitures ??

    J'ai tant de menthe que je vais essayer...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.