mardi 28 juillet 2015

Un filet de pommes de terre



Lorsque nous avons récolté nos pommes de terre, en 2014, quelques petites patates ont été oubliées en terre. Ces dernières, cette année, se sont mises à pousser un peu partout dans le jardin. Dans les épices, prés des poireaux, au milieu des choux ou parmi les fraisiers.

Nous n'avons rien fait pour ces plants, aucun entretien.
On s'est contenté de les regarder grandir puis de les arracher.

La récolte n'est pas exceptionnelle mais nous avons pu faire deux repas avec et il nous reste encore 5 ou 6  pommes de terre à consommer. On a ainsi éviter l'achat d'un filet en supermarché...






La nature est généreuse, vous ne trouvez pas ??










8 commentaires:

  1. Que oui, la nature sait être généreuse et c'est mieux quand elle sait se debrouiller toute seule!!! En tout cas, bravo car la récolte 2015 risque d'être "petite" avec la météo....Toute économie est bonne à prendre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, la météo n'est pas très favorable au jardin .. en ce moment ..
      ;-)

      Supprimer
  2. Oui, je me disais la même chose ce matin. Bon ça n'a pas trop de rapport, mais j'ai vu dans la cour des poules un magnifique pied de tournesol et pourtant il n'y a pas grand chose qui arrive à pousser sur ce sol rapé par les pattes et les becs de mes cocottes. Hé bien ça a suffit à ensoleiller ma journée (il m'en faut peu!). J'ai aussi eu cette année des roquettes qui se sont ressemées toutes seules, du persil et un plan de betterave !?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai laissé faire la nature et elle va me donner des semences de poireaux , oignons et peut être échalote et endives ... il en faut peu comme tu dis si bien
      ;-))

      Supprimer
  3. pareil chez nous !!! nous les avons arrachées et on les a mangées avec plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Petite Sœur,
    C'est une petite récolte surprise et une petite économie. J'espère réussir un jour à avoir un jardin potager comme toi. J'avoue que j'admire tout ce travail et je voudrais pouvoir en faire autant.

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce sont des pieds de tomates qui sont miraculeusement sortis de terre (à ma grande joie également).
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  6. Géniale cette récolte surprise !!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.