samedi 8 août 2015

150 euros plus tard...



150 euros, et des broutilles, est la somme globale dépensée pour refaire la chambre de la cadette.

La cadette a changé d'ambiance et est passé de ceci ...



.. à cela.



Si j'annonce ce chiffre, c'est pour montrer qu'il n'est pas nécessaire d'être riche à millions pour faire quelques rénovations dans une maison. 
La facture nous a permis d'arriver à ce stade des travaux. Donc sans lustre ni déco pour la fenêtre. Choses que nous n'avons pas encore cherché car la cadette réfléchi pour la lumière et moi pour la fenêtre. 

Voilà ce qu'on a acheté:
  • Revêtement mural
  • 2 pots de peinture
  • tringle à rideaux "extensible" pour le coin dressing 
  • caches électriques ( prise et interrupteur )

La main d'oeuvre, quand à elle, a, bien sûr, été gratuite puisque nous avons nous même effectué les travaux...


La cadette a gardé son bureau et sa chaise.
Elle a changer son lit-pont pour un lit ( de 2 personnes) et un mini dressing
Les cadres étaient déjà en sa possession, le rideau "New York" également. Je crois qu'elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle voulait...^^
Petit plus qu'elle va apprécier maintenant : un grand miroir où elle peut se voir entièrement.

Il faut que je vous montre son dressing.....








10 commentaires:

  1. Félicitations pour ce petit budget ! la peinture est tellement chère que j'aurais parié sur bien plus ! Cadette a désormais son territoire de jeune fille ! Niveau lustre j'en ai un que j'ai envie de "bomber", mais je suis en plein cogitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut dire qu'on a profiter de promos pour réduire la facture ...
      faut être un peu malin pour faire des économies.
      ^^

      Supprimer
  2. Tout a fait d'accords pas besoin de mettre des sommes folles. Moi j'attends la fin de la formation. Les travaux à venir sont notre chambre, mon bureau et le plus gros morceau la toiture mais pour cela je dois faire un dossier. Nous devrions avoir droit à une aide car notre maison à + de 30 ans.
    Le carrelage et la véranda attendent dans l'atelier (depuis + de 5ans), j'espère qu'enfin nous allons pouvoir le faire faire pour l'hiver prochain. J'en ai une peu beaucoup marre d'attendre.
    Voilà beaucoup de chose en perspective.
    Bonne continuation.

    Mercredi rdv à la banque pour faire le point.
    Je pense faire "pas d'achat" mise à part l'alimentation, gaz, pendant au minimum 2 mois. De plus, commande de fuel lundi ... ouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas être bien occupée à ce que je lis.. je suis un peu comme toi j'aime pas trop quand ça traîne en longueur ..
      :-))
      nous rdv jeudi .. je penserai à toi ^^
      :-))

      Supprimer
  3. Très chouette!!! Vraiment sympa et comment faire plus que bien avec peu! Nous, ce sera la salle de bains de A à Z mais là c'est un peu plus cher car toute la plomberie est à refaire!!!Le budget est beaucoup plus élevé. Pour les autres travaux, on verra en 2016.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je confirme la plomberie c'est pas donné!! et encore que notre salle de bain est toute petite mais je m'en rappelle quand on l'a refait .. ouille ouille
      ;-))

      Supprimer
  4. Tres cbouette le relooking de la, chambre ! Tu t'en sort bien pour les frais car il est vrai que les materiaux coutent très chers. Pour le lustre tu trouveras peut etre des idées sympas sur pintrest...
    il existe egalment de belles boules en papier pour 3 fois rien.
    bon week end biz zakka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais le dire à la cadette pour pinterest .. vu que c'est elle qui va choisir...
      merci du tuyau
      :-))

      Supprimer
  5. bravo bravo !!!! le changement est énorme ! et bravo pour le montant total des travaux .

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.