vendredi 28 août 2015

Coupe



Dans le sac d'habits, que j'ai reçu récemment, figurait une jolie petite robe d'été. Malheureusement pour moi, et bien que je sois un "petit gabarit", il m'est impossible de rentrer dans du 36....

Adieu donc la petite robe fleurie.....




Voilà ce qu'il reste de la-dite robe :




Qu'est-ce qui c'est passé entre les deux photos ? ... me direz-vous.... 

J'ai tout simplement manier la paire de ciseaux afin de récupérer le tissu qui me plaît beaucoup. Ces morceaux de tissu sont allé rejoindre mon stock. J'espère pouvoir me remettre à mes créations bientôt.. j'ai les doigts qui me démangent et ma machine à coudre est restée assez longtemps endormie, je trouve...




Bonne fin de semaine à tous.





 

8 commentaires:

  1. Je fais comme vous ce qui peut etre recupere me sert par exemple a faire des torchons ou me sert a faire des pochettes ou a en doubler donnons nous des idees a nos ciseaux helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je garde les vieux drapsou t-shirts pour faire des torchons. Avec du joli tissu comme celui-là je fais plutôt du patchwork ou des housse de coussins, etc

      Supprimer
  2. Je crois bien que ma MAC va sortir cet après-midi; mes doigts (et ma tête) s'impatientent
    Dès 8h15 sur une brocante, contente de mes 6 euros d'achats
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de brocante ce dimanche... mais j'espère faire quelques achats le week end prochain
      ;-))

      Supprimer
  3. 6e ? Une Machine à coudre ? J'en ai une aussi mais je pense l'a mettre en vente sur LBC. D'ailleurs, je mets bcq de chose en vente actuellement.
    Côté tissus, j'ai trouvé un morceau noir de 2x3mètres. Payé une fortune 2e ... cela me fera une joli jupe pour cet hiver.
    Je vous souhaite de jolies créations ...
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, cela fait a peine quelques jours que j ai découvert ton blog et je suis déjà accro. Tous les matins je viens voir tes nouvelles activités et je fais le plein de bonnes idées, c est très agréable. Moi qui ne sais pas coudre, et bien tu me donnes envie de coudre.... une question, tu as fait du bouillon, tu le congeles ou tu le stérilises ? Peux tu me dire comment tu fais ce bouillon ? Bon je vais me mettre a cuisiner mes pêches de vigne, je pense faire de la compote car elles sont abimées. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et bienvenue dans mon monde virtuel :-))
      moi les pêches..on en parle plus ..ouf !!
      Je te mets le lien d'une de mes notes concernant le bouillon:

      http://peumaismieux.blogspot.fr/2015/03/je-fais.html

      en espérant que cela te convienne
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.