vendredi 21 août 2015

Encore des restes...



Cette fois-ci, c'est une " poignée " de pommes de terre à l'étouffée qui m'est restée sur les bras.. J'ai dû éplucher une pomme de terre de trop ....

Avec ceci j'ai fait ce que j'appelle ( à cause des ingrédients ) une tarte à l'américaine....

J'ai décongelée une pâte à tarte feuilletée et je l'ai étalée sur ma plaque de four recouverte d'un papier cuisson.
Pendant que j'étalais une bonne couche de crème épaisse dessus ma pâte, un steak haché, accompagné d'un gros oignon émincé, revenait dans un peu de graisse.

Après la crème j'ai ajouté mon reste de pommes de terre puis mon mélange oignon/steak.
Pour terminer, j'ai râpé du gruyère sur ma tarte.....



avant et après cuisson



Petit menu sympa pour cette soirée :
  • tarte à l'américaine
  • salade de chou
  • fruit


Bonne fin de semaine à tous








7 commentaires:

  1. Bonjour tu as de bonnes idées moi non plus je jete pas mais pas toujours facile d'accommoder les reste alors quand j'ai pas d'idée je vais sur internet et je tape que faire avec ... Et puis je trouve magique c'est bien pratique bonne journée rose ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas facile c'est sûr surtout quand on ne veut pas refaire toujours la même recette avec les restes..
      ;-))

      Supprimer
  2. J'ai parfois le même souci: que faire avec 1 reste?...Alors je cherche et je tombe sur toi qui as toujours des idées géniales, pratiques et en plus délicieuses. Bon, j'essaie ce soir...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. idem on fonctionne toutes un peu pareil, et tres bonne idée de tarte j'ai noté merci bonne journee et bonne semaine ici pluie bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée ! 1 petit reste et hop un repas pour 4 ! Bravo.
    j'aime les restes et les fond de frigo je trouve cela très inspirant .
    Dans les soufles on peut aussi caser les petits restes mais c'est plus facile l'hiver. Bz et bonnes conserves ! Sylvie

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.