dimanche 9 août 2015

Mini-dressing


Avant la remise en beauté de sa chambre, la cadette dormait dans un lit-pont.
J'aurais voulu vous mettre une photo mais impossible d'en trouver une dans toutes mes archives...
Lorsque nous avons commencé les travaux, la première chose que nous avons fait est de démonter planche par planche ce lit-là.

Nous avons entreposé tout ça, à droite, à gauche, dans les pièces environnantes. Notre premier étage ressemblait à un vrai capharnaüm car en plus du lit démonté, du bureau et autre mobilier, nous devions entassé, aussi, tout ce qu'ils abritaient...
Vider une chambre de fille : je ne vous fais pas de dessin, vous avez compris... ^^

Après l'étape de la peinture, est venue l'étape de la mise en place des meubles.
La cadette a retrouvé son bureau mais installé dans un autre endroit de la chambre.
Elle a "hérité" de notre ancien lit et ..
bénéficie maintenant d'un mini-dressing pour ranger ses vêtements......




C'est dans un coin de la chambre, jusque là mal exploité, que nous avons installé le mini-dressing. Pour le mettre à l'abri des regards, nous avons fait le choix de poser un grand rideau devant.




Cet aménagement nous a coûté ...

  • beaucoup de sueur .. mais quelle idée de bricoler quand il fait 40° à l'ombre...
  • deux après-midi de "dur" labeur .. c'est qu'on est pas des pros ..
  • une belle balafre pour ma part .. c'est ça quand on met le bras trop prés de la perceuse.... ^^
  • quelques sueurs (encore!!) froides pour les murs peints....
  • et c'est tout !!

Le truc, car il y en a un ..est que Papa et moi avons réutilisé le lit-pont pour réaliser le mini-dressing. Encore une idée à moi qui n'a pas convaincu Papa au début... Pour finir, on est très fier de notre petit bricolage à quatre mains. On a réutilisé les planches, les étagères, les taquets, les chevilles en bois, les systèmes d'accrochages et les tringles.... Tout ce qui n'a pas servi est partit pour la déchetterie.





Même le miroir (voir photo) a trouvé une seconde vie. On l'a juste changé de position. Avant il était à l'horizontale maintenant il est mis à la verticale.

Il suffit d'un peu d'imagination, de deux bras supplémentaires et de débrouillardise pour faire de belles économies : vous avez vu le prix d'un neuf ???  

En tout cas, j'espère que cela vous donnera des idées pour vos prochaines rénovations ou aménagements. 













12 commentaires:

  1. bravo du beau et bon boulot j aime beaucoup la déco et les couleurs et a moindre cout voila ce qui me plait bonne fin de dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un beau tour de magie ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! c'est vrai qu'on s'est pas mal débrouillé sur le coup là ...
      ;-))

      Supprimer
  3. Ton mari est encore sceptique lorsque tu lui lances des défis ? :p Je trouve l'ensemble très joli, la chambre est celle d'une jeune fille dans l'air de son temps !

    Moi aussi ma grande va voir sa chambre refaite : détapissage fait ce WE. J'attends d'être en vacances pour faire le papier peint (choisi par ses soins). On garde tout le mobilier, donc pas d'autre investissement de prévu.

    Je suis d'accord avec toi sur le prix du neuf, c'est vraiment parfois scandaleux ! Heureusement, j'ai pu pour ma part hériter de certains meubles gratuitement grâce au déménagement de ma mère. J'aime mixer les ambiances pour éviter les pièces "comme sur catalogue" qui foisonnent sur le net :D

    Mon idée pour le prochain WE : utiliser les tuteurs des tomates pour créer une treille pour laisser pousser la passiflore et ainsi fermer la vue de la route !

    Bonne semaine,
    A bientôt,
    Sinn.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sceptique...
      disons qu'à chaque fois il se dit " mais qu'est-ce qu'elle va encore me sortir?? "
      .. parce que j'ai de sacrées idées ..pas toujours réalisables. Heureusement il est là pour me montrer les limites à la réalisation de mes envies. La réalité est donc forcément différente de ce que j'avais pensé mais ça s'en approche...
      ;-))

      Supprimer
    2. Ah ah ... ah ! Bah le mien est pareil alors !! :D
      Ca met le sel dans la relation je trouve ;) ;) ;)

      Supprimer
  4. A ce que l'on peut en voir c'est très joli, bravo pour ces idées !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    superbe idée !!! franchement c'est genial un petit coin de paradis (un dressing !!!!) pour rien ??? j'ai envie de dire il faut partager un maximum !!!
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "petit " est bien le mot (même si ce n'est pas la réalité..^^) car il n'y a déjà plus de place avec toutes les affaires de la cadette.. et tout n'est pas rangé.. ^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.