mardi 18 août 2015

Pom-pomme.


Ce sont les premières pommes locales de cette année. Ce n'est que le début de la saison, elles demandent encore un peu de soleil et un peu de pluie mais pour faire de la compote, elles sont bonnes.

On m'en a proposé deux cagettes, tout juste, ramassées ... je ne pouvais pas refuser. Les nôtres ne sont pas encore mûres et j'ai grand besoin de remplir mon stock. L'an dernier, je n'ai pas fait beaucoup de compote et on a vite manqué de cette délicieuse préparation.




J'ai passé une bonne partie de la mâtinée à préparer mes bocaux de compote. J'en ai fait cinq de 1 litre et il m'en est resté juste assez pour faire une bonne tarte....

Demain matin, je remets ça.. il me faut venir à bout de la deuxième cagette car après vont s'ensuivre les haricots et les tomates...

Bonne journée à vous.




4 commentaires:

  1. Mes pommes (des Canada) étaient prometteuses en juin. Mais qelques-unes semblent "vereuses" maintenant...
    J'en ferai plutôt des confitures à maturité

    RépondreSupprimer
  2. Hum l'odeur des pommes chaude avec de la cannelle. Hum ... Tout comme toi, j'espère avoir des pommes cette année (rien en automne dernier) car il ne me reste que 3 bocaux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Pommes et cannelle oh quel délice! Bon, il faut que j'attende un peu car elles ne sont pas mûres. Mais je pense ramassr des poires! Pas mauvais non plus avec de la cannelle! Je n'ai rien eu l'année dernière!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou belle cagette en tout cas, perso j'attends d'aller faire la cueillette n'ayant pas de jardin, la chaleur revient par ici , au plaisir de te lire bizzz

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.