dimanche 16 août 2015

Rangement

Parce que ce dimanche était morose et pluvieux, je me suis mise à faire du rangement.

Tout d'abord dans ma cave..
Comme je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre pour aller ranger mes bocaux de sauce tomate faits dernièrement, je n'avais pas beaucoup le choix... Les produits qui n'avaient rien à faire par terre ont été mis dans le placard à réserves. Les bocaux pleins, des années précédentes ont été regroupés afin de faire de la place dans les rayonnages pour les bocaux faits cette année. Les vides, quant à eux vont restés encore, malheureusement par terre, faute de place.

De la cave au grenier, il n'y a qu'un pas ... C'est dans cette dernière pièce que j'ai continué mon rangement. Les oignons et échalotes, entreposés là pour l'hiver ont été rassemblés dans un coin. Les pièces d'un meuble en rénovation ont été eux aussi mis ensemble.
J'ai également pris possession d'un meuble que la cadette avait dans son " ancienne " chambre. Une coiffeuse de style scandinave à laquelle j'ai ôté les pieds et le miroir. Maintenant, ce petit meuble abrite ma laine et ma machine à coudre s'est posée dessus...







Demain, si le temps le permet, on se remettra au jardinage. Avec cette pluie, ce sera le moment de repiquer la salade d'hiver...

Bonne semaine à tous .




7 commentaires:

  1. bonjour, moi aussi je range en ce moment, ce n'est pas toujours facile de se débarrasser de certaine chose mais quel bien ça fait!!!! "Le ménage au dedans comme au dehors", je fais petits coin par petit coin, j'ai lu ça dans le livre d'une femme qui apprend aux autres à s'organiser. Pour moi qui ne suis pas très organisée de "naissance" je dois encore m'améliorer. Bravo à toi car je sais pas pour vous mais moi quand je vois des maisons bien rangée ça me donne envie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas chose aisée en effet.. mais j'en ai marre de voir tout le "bazar" .. c'est ça qui me motive ...
      ;-))

      Supprimer
  2. Une activité contagieuse, je fais la même chose depuis qu'il fait un peu moins chaud ! En fait je n'arrête pas de trier et je trouve chaque fois quelque chose....J'ai fais mon armoire ( billet de hier )
    mais aussi le séjour j'ai réussi à virer un petit meuble c'est beaucoup plus clair et un recoin de moins, j'en ais profité pour rafraichir la décoration en fouillant dans mes trésors .Quelle satisfaction de s'apercevoir qu'en fait on a tout sous la main.
    J'ai pensé à toi hier j'ai bouclé l'enveloppe faux fraix Noël 52 € !
    Cool Merci pour tes astuces . Biz et bonne semaine sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour toutes et tous.
    J'ai prévu de faire du tri et rangement après mes épreuves d'examen (fin septembre). Du coup, je serais "libérée" physiquement et intellectuellement pour faire place nette de bcq de choses.
    Je ferais des brocantes pour évacuer. Prévu déjà dépôt de vêtements.
    Ce matin, ventes supps : du coup mon "Défi 2e" va jusqu'au 22 février 2016. Et bravo à Zakka et tous les autres ...

    MERCI PSoeur de ce boostage permanent. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou c'est marrant on n'a les même idées des fois j'ai fait exactement pareil. Malheureusement j'ai des choses qui c'était abîmés dans ma cave j'avais entreposé des vêtements bébés et je me suis aperçu qu'il commençait à pourrir j'ai fais le trie et j'ai donné de bon cœur. Je doit dire que je les avais garder car c'était des souvenirs puis je me suis dit qu'il valais mieux qui profite au lieu de les jeter dans quelque années et puis les souvenir c'est dans la tête n'es pas ? Donc le week-end prochain je continue dans ma lancer car je n'est pas fais toute la cave. Bonne journée à tous ana rose

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison, quelle chance de t'avoir pour nous booster surtout quand il s'agit de ranger .... Pas facile surtout quand on n'est pas un modèle d'organisation comme toi!! Bravo et continue!!
    Marie.

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, je viens de rentrer des vacances et j'ai lu avec beaucoup de plaisirs tous les posts publiés depuis mon depart, et tu n'as pas chomé au moins tu es tranquille meme si j'imagine qu'il te reste encore des choses a faire, ici aussi je suis en plein rangement, je fais piece par piece, et comme je change de travail je vais avoir du temps pour mes activités (peinture sur porcelaine entre autres) voila bon courage ici pas de pluie mais il fait frais en ce moment, voila bon courage bizzzz

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.