lundi 31 août 2015

Sirops


Tous les ans, je nous prépare un stock de bouteilles de sirops de différentes sortes. Cette année, nous avons en réserve du sirop de menthe, fraise, cassis et mûres.
J'ai deux caisses de bouteilles pleines soit 24 bouteilles de 75 cl et 1 l. Cela nous fait une moyenne de 2 bouteilles par mois. C'est très bien.
D'autant plus que je compte compléter cette réserve de quelques bouteilles de sirops d'orange et/ou citron lorsque ce sera la saison...


Le dernier sirop préparé est celui de mûres que l'on voit ici, quelques instants avant l’ébullition.


Je ne fais pas de sirop de groseilles bien que nous ayons des groseilliers. Je les garde pour faire mon ..vin ..que nous consommerons avec, bien sûr, modération....



Bon début de semaine à tous et bonne rentrée . 





Et parce qu'on me l'avait demandé, la recette du gâteau aux noix est ici.











8 commentaires:

  1. Super idée :-) Je ne fias que du sirop de menthe... de temps en temps! Peux-tu nous livrer ta recette?
    Pluie à St-Malo aujourd'hui...Bonne journée à toi. La malouine

    RépondreSupprimer
  2. Moi je fais principalement du sirop de cassis et de framboise. Mais j'ai bien envie de tester le sirop du mûres

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour la recette du gâteau aux noix, cette fois je l'ai bien mis dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! bonne rentrée à chacune...

    RépondreSupprimer
  5. Super mais comment le conservez vous?
    car moi j'en ai fait à la menthe et cela ne se conservait aps longtemps.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mes sirops de menthe sont à base de vin blanc, ce qui permet de les conserver plusieurs années.

      Supprimer
    2. j'ai une petite fille de 3 ans, alors le vin blanc on va évité quand même ;) mais merci du tuyau poour plus tard

      Supprimer
  6. bonjour à tous
    vous trouverez ma recette dans les coms de cette note :
    http://peumaismieux.blogspot.fr/2015/07/sirop-de-menthe.html

    bonne journée
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.