mercredi 19 août 2015

Un reste, un repas !


J'ai passé la journée entre les conserves, la récolte et le bricolage avec Papa. J'ai eu en mains des pommes, des haricots et des tomates, un marteau et quelques vis.

Alors le soir, à l'heure du souper, je n'étais pas très disposée à prendre les casseroles en mains..... Oui! ça m'arrive de ne pas vouloir faire à manger... Sauf que je le fais quand même    ^^

J'ai opté pour du rapide et simple. Et tant qu'à faire, j'ai utilisé les restes....


Reste de choux.


J'ai fait revenir quelques lardons dans une poêle puis j'ai ajouté les choux, coupés grossièrement.
Ensuite j'ai versé dessus des oeufs débattus et assaisonnés. 
J'ai fait une omelette aux deux choux et lardons.. 


Ici, en cours de cuisson....


Demain, conserves de haricots ...

Bonne fin de semaine à tous.






9 commentaires:

  1. Ainsi que tu le dis envie de faire à manger ou pas, il faut bien que notre tribu se sustente !

    RépondreSupprimer
  2. Les grands esprits se rencontrent car hier soir, j'ai fait à peu près la même chose: oeufs, pommes de terre et lardons. Tout le monde a aimé! En plus, cela ne m'a rien côté ce qui est important pour moi car le budget de septembre est un peu ...compliqué: beaucoup de dépenses prévues. J'espère souffler en octobre...
    Et toi, prête pour le rentrée? Je pense que oui car tu es très organisée et donc jamais prise au dépourvu...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va dire que je suis prête.. reste à faire le budget.. et à revoir ma façon de gérer.. faut que je reprennes les bonnes habitudes parce que les deux mois qui viennent de passer..c'était du grand n'importe quoi ( ça me vaut rien les vacances ... mdr! ) le compte est juste à la limite vert/rouge et mes réserves ont fondues comme neige au soleil donc en septembre il faut se reprendre
      bon courage pour la suite
      ;-))

      Supprimer
  3. bonne journée de conserves encore

    RépondreSupprimer
  4. Tournée des placards ce matin pour lister les produits en limite de consommation (et ceux qui l'ont raisonnablement dépassée)

    Confection de 2 pains avec la levure déshydratée dont le temps courait... et de la poudre d'amandes entamée et des raisins bien secs ( trempés avant...)
    Voilà 2 pains de 500 g qui lèvent... pendant 1 heure

    Pendant ce temps là je vais nettoyer quelques vitres au vinaigre d'alcool
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne chôme pas beaucoup non plus de ton côté ..
      bravo
      ;-))

      Supprimer
  5. Bonjour à tout(te)s, enfin bonsoir vu l'heure...
    Bref, je viens de découvrir ce blog il y a 2-3 jours et je suis devenue fan...félicitations, c'est très enrichissant, frais et agréable....j'adore les photos du jardin...il est très bien tenu...!
    Je me plonge donc régulièrement dans les pages précédentes...
    Encore félicitations et au plaisir de vous lire bientôt!
    Olympe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue et merci !!!
      et à bientôt
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.