lundi 14 septembre 2015

Baisse de taux d’intérêts. Suite et fin.



Vous vous rappelez de la petite discussion que l'on a eu concernant la baisse des taux d’intérêts..? Il faut que je vous raconte la suite...

Quelques semaines après avoir demandé à notre conseillère qu'elle examine notre cas, nous avons reçu une réponse favorable de notre banque. En effet,elle nous proposait un taux inférieur avec possibilité de jouer sur la durée ou le montant du remboursement.

Avant de prendre une décision, nous avons redemandé un nouveau rendez-vous auprès de notre conseillère.
On voulait connaitre l'impact sur notre crédit, du nouveau taux proposé.

Malheureusement, l'aventure devait s’arrêter là...si je peux dire. La somme que nous aurions économisé était plus ou moins égale aux frais que nous aurions dû engager si on avait accepté.. Et ce parce que la somme totale qu'il nous reste à rembourser n'est plus assez importante. Une lectrice avait parlé, dans un commentaire, de ce genre de situation. Je n'était donc pas surprise lorsque notre conseillère nous en a informé.

Nous avons tenté le coup, on ne le regrette pas. Au moins maintenant on est fixé.

Allez !! encore un peu plus de quatre ans et le crédit sera entièrement remboursé .... positivons, positivons...


8 commentaires:

  1. Il faut toujours essayer. Qui ne tente rien, n'a rien. C'est une de mes devises. Dommage pour vous.
    A se que je lis, nous allons terminer notre crédit immo a peut près en même temps. Cela va être bon ... Bonne continuation.
    P.S : Je me suis renseigné, je vais défalquer les sommes que je règle pour mes enfants. Du coup, après simulations, je vais payer 387e de mois sur mes impôts. Ceci étant très agréable ma foi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien fait de te renseigner ..
      ton porte monnaies va être ravi
      ;-))

      Supprimer
  2. Chez nous, on a eu la même chose( il nous reste 5 ans de remboursement). Cela ne valait pas le coup, on nous a même conseillé de choisir une résidence secondaire!!!!! Je n'ai même pas terminer 1 quart des travaux indispensables!!! mais je voudrais les réaliser sans emprunter.
    Pluie et vent aujourd'hui pas bon pour le jardin... Ajoutons des finances en berne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alternance d'orages (avec pluie bien sûr !!^^) et d'éclaircies toute la journée.. faut être bien fait pour vivre ici lol !!
      comme toi, une fois la maison payée, nous économiserons afin de faire les travaux sans emprunter . En ce moment c'est trop serré alors on rembourse et on prévoit les travaux pour plus tard
      ;-))

      Supprimer
    2. Proposition d'achat d'un bien immo en résidence secondaire ... dans quel but ? Pour faire un investissement à long terme, je veux bien "la pierre" est toujours un bon placement. Mais pour alléger un crédit ??? c'est quoi leurs arguments ?
      Bonne journée à tous le monde.

      Supprimer
  3. C'est comme cela que l'on apprend les rouages de la finance...
    et quand on emprunte il vaut bien emprunter de plus petites sommes à des organismes différents pour faire jouer la concurrence
    Pour les résidences secondaires il faut au moins la garder 20 ans ( je crois maintenant, c'était 15 ans puis 30 ans et de nouveau retour en arrière...) sinon en cas de revente une "plus-value" est appliquée, calculée sur la différence entre le prix d'achat et le prix de revente... Alors cela dépend à quel âge on achète....
    Et pour les achats dit "défiscalisés" ( vous savez; cela ne vous "coûte rien et réduit vos impôts pendant au moins 8 ans" il faut bien lire les CONDITIONS qui ne sont pas toujours remplies si on n'achète pas au bon endroit où le bien sera loué à coup sûr... sinon il faut payer -pas de défiscalisation- !!

    RépondreSupprimer
  4. Quatre ans cela va passer vite, et ensuite tu pourras respirer, mais tu es si organisée qu'on ne s'inquiète pas pour toi :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on le peut d'ici là, on essayera d'augmenter les mensualités pour diminuer encore un peu la durée..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.