mardi 1 septembre 2015

Catastrophe











Par manque d'eau et peut être à cause du vent, notre pêcher s'est cassé sous le poids de ses fruits.. 
Le voici étêté et amputé d'une de ses branches...

J'espère qu'il s'en remettra...






12 commentaires:

  1. Oh quel dommage. Il va vous falloir cautériser ses plaies, le pauvre mais il repartira.
    Ici, pluie ++ hier par contre aujourd'hui soleil et chaleur ... on ne sais plus comment se vêtir le matin en partant.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Papa va devoir s'en occuper en effet ..^^
      ici pluie une journée et depuis temps mitigé et température en baisse
      ;-))

      Supprimer
  2. Chercher des conseils sur Internet.... il y a sûrement une bonne chose à faire...
    En tous cas cela semble une "année à pêches"; j'en ai trouvé sur les stands de brocante dimanche dernier... et les gens m'ont dit qu'ils auraient ensuite des pêches de vigne à foison !!!!
    Bon mercredi; direction Emmaüs pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui !! il va y avoir des bocaux de pêches plein la cave cette année.. tant mieux
      à défaut de mirabelles ..jaunes ^^
      la promenade à Emmaüs a été fructueuse?
      ;-))

      Supprimer
    2. Et bien en fait je n'y suis pas allée; comme il y a brocante sur notre commune dimanche, je me suis "réservée"
      Et je reviens sur ton pêcher; il était possible de l'étayer, de mettre des tuteurs avant ? Ah si on savait tout d'avance !!!! Pour une prochaine année à pêches alors ,

      Supprimer
    3. on avait mis un tuteur à cette branche car elle nous bloquait le passage, au jardin, et malheureusement c'est le bout de la branche qui a cassé.. ;-(
      je te souhaite une bonne brocante
      ;-))

      Supprimer
  3. On vient d'avoir exactement le même problème! avec des fruits qui commençaient à murir. Du coup, on laisse la branche en l'état et on attend de voir si les fruits vont continuer à murir. Mais on ne se fait pas trop d'illusion.Pourtant on avait senti venir le truc, mon mari avait mis un étai sous la branche mais ça n'a pas suffit...
    bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout pareil mais on attend ( quoi ??) et après il est trop tard..
      ;-))

      Supprimer
  4. Je suis en Haute-Vienne et nous avons aussi ce problème, les branches croulent sous le poids des pêches et cassent ... que de pots de confitures en perspective ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. confitures, marmelades, fruits au sirop ..miam miam !!
      ;-))

      Supprimer
    2. Et voilà, 18 pots de confitures de pêches vont rejoindre celles de cerises, de fraises (il m'en reste 2, le garçon est passé faire son marché !!) groseilles et framboises

      Supprimer
    3. j'ai fait 5 bocaux de marmelade de pêches avec les pêches de la branche cassée mais c'est encore juste, elles ne sont pas complètement mûres.. on va devoir attendre quelques jours/ semaines avant de faire ces conserves
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.