dimanche 27 septembre 2015

De fil en aiguille ...



De vide-grenier en vide-grenier, j'étoffe ma gamme de fil. Je profite des petits prix affichés sur les stands pour me faire un stock que je vais écouler tout au long de la saison froide. Acheter de l'occasion, c'est la stratégie que j'ai choisi pour créer à moindre coût. Je pense qu'il n'y aurait pas ou très peu de créativité exprimée chez moi si je devais me fournir en matériel neuf.

Acheter de seconde main n'est pas contraire à mes idées. Au contraire!! Mon côté écolo est très satisfait de ce choix...

Il a fait très frais, tôt, ce matin, au vide-grenier. Et encore plus frais au levé du jour.. Les exposants étaient moins nombreux que l'an dernier dans ce même village et du coup, je ne pensais pas faire d'achat. C'était sans compter sur ma curiosité qui m'a permis de ramener un énorme rouleau d'étiquettes, très utiles pour noter mes bocaux et qui m'a fait dénicher cette petite boîte :



A chaque fois mon regard est irrésistiblement attiré par les petites boîtes. Surement parce que j'aime découvrir ce qui s'y cache... ^^ 



Cette fois encore, un trésor de fils de toutes les couleurs....












17 commentaires:

  1. Le mieux pour faire des affaires, ce sont les stands où ce sont des messieurs qui vendent des "trucs de dames" (laine, coton, dentelles, boutons...) délégués par leur épouse ou mère...
    Nous, bricoleuses, on connaît la qualité de leurs "produits" et eux veulent s'en débarrasser au plus vite !!!
    Il est 5 h et je rentre d'être allée observer la "lune rouge" ce matin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était justement un jeune homme qui vendait la boite et effectivement je n'ai eu aucun mal à marchander un petit peu ^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Moi, j'attends avec impatience le mois prochain. En effet, ma commune organise tous les ans un marché des couturières, et je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Cette année,c'est décidé,je me bloque la demi journée pour aller "fouiner". Je suis comme toi, j'achète beaucoup d'occasion les fournitures de couture et autre. Récemment, je suis tombée en panne de fil blanc, j'ai voulu en acheter au super marché : presque 7 € la bobine!!! Je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé ça hors de prix. D'autant qu'il y a quelques mois, j'avais acheté chez Emmaüs une grosse bobine (de celles qu'on pose debout) entamée certes,mais qu'importe, à 1€. Je vais donc y refaire un tour, en plus j'y trouve plein de "vieilleries" (dentelles, boutons ) qui proviennent de boites de couture de grand mères, et que je ne trouverais surement pas en magasin, ou alors à des prix prohibitifs. Bref, lorsque je suis dans ces endroits, je suis comme un enfant lâché dans un magasin de jouets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mois prochain sonne la fin des vide -grenier alors pour faire des affaires je me tournerai vers Emmaüs ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour, La lune devait être belle car beaucoup de monde pour l'observer. 5h, je pense que je me rendormais. Il devait faire frais.

    Hier, je devais me rendre sur 3 brocantes ... je n'en est faite aucune. J'aime bien les boites aussi, mon homme un peu moins, il faut dire que j'en ai "un peu" partout. Lorsque tu évoque l'ouverture des boites que tu trouve, cela me fait penser à la boite que j'avais et où je mettais "mes trésors" étant petite chez mes gdparents.

    Je suis resté à la maison a côté du poêle ce dimanche. Je suis malade, difficulté a respirer, mal de gorge et oreilles. PPPffff ....
    Mon corps réagit il, au fait que j'ai terminé mes deux années de formation ? Il se venge du mauvais traitement que je lui est infligé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dormais encore à 5h du mat ... mais en me levant à 6h avec la cadette on a profité de la fin du spectacle ..
      ;-))

      Supprimer
    2. je te souhaite un bon rétablissement !!
      ;-))

      Supprimer
    3. Merci, demain rdv chez le doc. et aujourd'hui le dentiste m'a arraché une dent ... bouhouhou ... J'aime pas ...
      Par chez nous aussi, il y a maintenant des "vide couturière" c'est la 1er fois que je vois cela mais je trouve cela génial. Tout comme les bourses aux vêtements, cela est agréable à faire car on est au chaud et à l'abri. Bon mardi.

      Supprimer
  4. Bonjour les chineuses :-)
    Alors je suis un peu dans le même état...nez qui coule, mal de gorge, ganglions en alerte...normal suis en congés...:-) ça arrive toujours ces moments là...
    Je te conseille jus de citron dans eau chaude comme un thé avec du miel...grâce à ça j'ai réussi à assez bien dormir...
    Mieux que les remèdes de la pharmacie ;-)
    Suis tout à fait d'accord les Messieurs ne savent pas ce qu'ils vendent :-) et sont contents de s'en débarrasser...:-)
    Olympe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je préfère aussi utiliser des remèdes naturels que des pdts chimiques.
      Mon rdv est reporté à jeudi ... et oui médecin malade ...
      Si vous avez la "courante" (pardon) : un verre de coca + une càs de maïzéna, remuez, buvez. Cela est radical.

      Supprimer
    2. la cadette aussi ici est malade .. ;-(

      Supprimer
  5. Bonjour Petite soeur, j'achète quelquefois du tissu neuf, environ deux fois par an quand je vais à Paris au marché aux tissus. Sinon je me débrouille avec des choses que l'on me donne, vieux vêtements, vieux draps, et petites chutes de tissus divers. Je n'aime pas l'idée de dépenser trop d'argent pour mes loisirs, quand je peux obtenir le même résultat gratuitement... belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve plus gratifiant de redonner une seconde vie à ces tissus..
      ;-))

      Supprimer
  6. ah chiner j'adore cela, meme si ma 1ere brocante de dimanche je n'ai rien trouvé, on verra dimanche, en tout cas belle trouvaille, quand je ne trouve pas ce que je veux et bien je vais chez emmaus au moins j'y trouve mon bonheur (surtout en boutons et tissus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m'arrive aussi de repartir bredouille d'un vide-grenier ...mais c'est rare d'autant plus cette année que j'en ai fait moins ..
      ;-))

      Supprimer
  7. Une vraie affaire quand on connaît (un peu, très approximativement pour moi !) les prix de ces articles neufs.
    J'ai eu la chance de me voir offrir un tas de matériel de couture et tricot par une amie de ma mère qui ne voyait plus bien clair et n'en faisait plus rien. Les mamies ont des trésors chez elles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi qui ai récupéré une partie des affaires de ma grand mère je le confirme.. les mamies ont de vrais trésors parce qu'en plus, la mienne, elle gardait tout ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.