dimanche 20 septembre 2015

Ma valise(tte) en carton


Promenade vide-greniertesque, en partie sous une fine pluie, ce matin. Si pendant le premier vide-grenier je n'ai pas touché à mon porte monnaie, je me suis rattrapée avec le second, que l'on a visité quelques instants après..

Mon petit coup de cœur de ce dimanche coûte la modeste somme de ......... 1€ !!! le plaisir est d'autant plus grand quand on voit la somme dépensée.

Je suis revenue de ma promenade avec une valise à la main. Non!! il faudrait plutôt dire une valisette en carton....



La valisette est encore dans son jus... car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cet après-midi. Mais ça c'est une autre histoire, je vous en reparle bientôt.....






Un petit "trésor" était caché dedans....










J'adore me faire plaisir dans ces conditions ... .... .. pas vous ?






17 commentaires:

  1. Bonjour petite sœur, je me permets de renouveler ma question sur tes conserves de bouillon, je voulais simplement savoir de quel sorte de bouillon il s agit : fait juste avec des légumes ou plus élaboré avec de la viande en plus, et tu le stérilises ? Tu dois peut être trouver ces questions un peu bêtes mais je n avais jamais entendu parler de conserves de bouillon et je trouve ça intéressant. Merci d'avance et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta question n'est pas bête du tout !! j'ai commencé à faire des conserves de bouillon pour éviter d'acheter les fameux cubes, car on ne sait pas trop exactement ce qu'il y a dedans. Là je mets ce que je veux ...

      je te mets le lien d'une note que j'avais fait à ce sujet :

      http://peumaismieux.blogspot.fr/2015/03/je-fais.html

      voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour le lien, je pense que je vais me mettre à faire des conserves de bouillon, c est vraiment une bonne idée plutôt qu utiser ces bouillons cubes chimiques bonne soirée petite sœur et bravo pour ton blog, j'adore !

      Supprimer
  2. Quelle bonne affaire! Vide grenier pour moi aussi hier. Je ne suis pas revenu bredouille, puisque j'ai dégoté un pyjama en 6 mois à 0,50 centimes. Néanmoins je suis un peu déçue, j'espérais trouver beaucoup plus, car bébé vient de sauter une taille et nous n'avons donc rien en 6 mois! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les habits de bébé se vendent comme des petits pains sur les VG , car les prix sont souvent riquiqui.. c'est peut être pour cela que tu n'en as pas trouvé. Une amie cherchait du 3 mois ce dimanche également et comme toi elle n'a pas trouver cette taille...
      ;-)

      Supprimer
  3. Si, si moi aussi !!
    Un vrai plaisir.... Plaisir au coût modeste et plaisir de la surprise...
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout mignon, de quoi customiser et broder, quand on voit le prix des fils, c'est déjà une affaire :))

    RépondreSupprimer
  5. Ah, cette valisette me renvoie à mon enfance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai déjà une qui me sert de rangement .. c'est un peu pour cela que j'ai flashé dessus celle ci .. j'adore .. bon il me reste à la nettoyer un petit peu ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Bonjour, Hier aussi vide grenier. Joli trouvaille PSoeur. Cela me rappelle, une fois je suis allée chez Emmaüs. J'ai acheté aussi une valise et en arrivant à la maison, il y avait deux autres valises à l'intérieur.
    Pour ma part, hier donc 1 parapluie à 2e, un plat à 1e. Et ce soir, achat de 10 pelotes de laine soldées à 0.75 cts pièce. De quoi me faire une veste. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !!
    Super j'ai hâte de voir ce que tu va faire de tous ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà pioché dedans .. et je montre ça d'ici peu ..
      ;-))

      Supprimer
  8. Cette valisette me ramène à quelques dizaines d'années en arrière !!! ma maman m'en avait offert une, elle était bleue, j'y rangeais mes "trésors" tout ce qui à mes yeux avait de la valeur !!! je pense que si j'en trouvais une sur un VG, je l'achèterais !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve que ça fait des rangements originaux ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.