dimanche 13 septembre 2015

Petit tour chez les compagnons.


J'avais déjà raté deux ouvertures dominicales successives, je n'avais pas envie de passer à côté de la troisième, prévue ce matin.

Je suis arrivée plus d'une demi heure après l'ouverture mais il n'y avait pas foule. Je n'avais donc aucun regret d'être partie plus tard que d'habitude. On ne se bousculait pas dans les allées entre les portants d'habits ou parmi les ustensiles de ménages et autres babioles.

Je pense que vous l'avez deviné : je suis allée rendre visite aux compagnons d'Emmaüs. Et je me suis fait plaisir. Pour quelques euros, moins d'une quinzaine, je suis sortie du bâtiment avec un sac plein de ......... Tissus.

Je me suis dénichée une jupe d'hiver et une jolie tunique fleurie pour la belle saison. Mais ce n'est pas tout....



Ce drap fleuri m'a tout de suite attirée. Je n'ai pas résisté à son petit air vintage... Et puis un peu de couleur pour égayer mes nuits d"automne, ça ne peut que me faire du bien ... ^^ 



J'ai aussi jeté mon dévolu sur ce tissu. Une housse pour bébé, il me semble. Idéale pour mes futures créations. 



Et pour finir, deux chemises de nuit qui me serviront ...  mais une fois transformées par mes soins..

Cette semaine a été assez chargée, pour ma part . Vous l'avez remarqué au petit nombre de notes publiées ces jours-ci. La semaine à venir devrait être plus calme. C'est ça la vie..  



Bonne soirée à tous et bonne semaine.  










5 commentaires:

  1. Des fleurs, de la couleur et une bonne action. J'aime bien la couleur des fleurs de la chemise de nuit rouge/rose. Et je vois que tu va encore t'éclater pour des créations "Made in PSoeur".

    Aujourd'hui, il y avait brocante dans mon village. Je ne m'étais inscrite cette année ... ai je eu le nez fin ? Les pauvre, a 14h tous ont remballés tellement il pleuvait. Je n'ai rien dépensé.

    Demain, rdv à la banque, pour faire le point sur l'année 2015. J'ai bouclé mon prévisionnel 2016 cet après midi. Cela va passer mais pas de dépenses superflus. Il va falloir compter ++ une fois encore.

    Par contre, je suis très contente car j'ai bien vendu avec mes petites annonces ... j'ai peu coché jusqu'e juin 2016 ... Les années se suivent et ne se ressemblent pas sur certains points.

    Je vous souhaite une bonne semaine. Ce soir, soupe, le poêle ronfle depuis ce matin et il pleut encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es très prévoyante et tu t'y prends à l'avance pour 2016.. moi j'en suis loin .. pour le moment je me "contente" de faire non pas au jour le jour mais mois par mois
      bravo pour tes ventes et bonne continuation
      :-))

      Supprimer
    2. Effectivement, je suis très prévoyante. Cela fait toujours autant rire mon homme. Mais il est content de voir que je gère.
      Pour les ventes, je suis très satisfaite. De même pour vous toutes et tous je l'espère.

      Supprimer
  2. HOUUUHHHoouu les fautes ... j'ai pu cocher jusqu'en ... de nouveau deux vente pour la semaine prochaine.
    Je vous envoi plein de chance pour vous aussi. Recevez mon fluide positif ... si si il faut y croire.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très chouette drap vintage...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.