jeudi 3 septembre 2015

Système D



Je ne suis pas parfaite, il m'arrive de faire des erreurs.

Tant mieux !! parce que sinon, je n'aurais pas de petites astuces à partager avec vous...

J'ai fait l'erreur de glisser une serviette éponge avec ma lessive comportant, entre autre, le pantalon de travail de Papa.. Résultat, le pantalon est ressorti tout bouloché.... Aïe aïe aïe ...

Comment réparer mon erreur?

Je suis vite allée voir sur internet s'il existait une solution à mon problème. Et si possible, si je pouvais utiliser ce que j'avais chez moi pour cela.

Il y a pléthore de trucs et astuces sur le net comme solution et je n'en ai retenu que deux.

  • Le rasoir manuel. 
J'ai essayé mais le résultat est ..catastrophique.  Solution abandonnée !!

  • le ruban adhésif 
Je suis allée chercher un restant de scotch dans les " vieilles" affaires d'écoles et je me suis mise à "épiler" le pantalon...  ^^
Résultat épatant ! cela demande un peu de temps mais cela vaut le coup ...
Solution adoptée !!


à droite avant ; à gauche après 


La prochaine fois, j'éviterai de mélanger mes serviettes éponge avec n'importe quoi mais en cas d'erreur, maintenant, j'ai la solution...








15 commentaires:

  1. Bonjour, tu aurais pu tester le gant à vaisselle...il suffit de passer la main gantée sur un tissu pour ramasser les poils d'animaux sur les tissus, je pense que cela aurait aussi ramasser les bouloches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton astuce.. bon, je n'utilise pas de gant mais si ça peut intéresser un(e) lecteur(trice)
      ;-)

      Supprimer
  2. Ce très bon truc marche aussi parfaitement bine pour enlever les poils de chat sur tous les tissus (canapé, manteau etc...). Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise aussi le ruban adhésif ... car avec nos deux chats les poils sont omniprésents.
      Par contre, l'autre jour j'ai acheté une "brosse" mais c'est un morceau de tissus velours. On l'utilise dans le sens inverse, je l'a réserve pour les canapés, tapis ... quand l'aspirateur n'arrive plus a faire son boulot.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. je n'ai pas ce problème mais c'est sympa de partager l'astuce
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Une autre astuce aussi : le chiffon en microfibre, car cela attache les petites bouloches ou les poils d'animaux.... Je ne jure plus que par ça pour nettoyer mes canapés en tissus des poils de mon chat !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour petite soeur
    j'ai pensé a toi en voyant cette astuce
    http://famille-nombreuse-famille-heureuse.com/fini-le-gaspillage-et-bonjour-lessuie-tout-lavable-ou-lingettes-tuto/
    bonne journée ;)
    carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce lien .. je l'ai mis en favoris.. c'est une super idée là je crois que je vais en faire cet hiver .. j'ai craqué
      faut aussi que je surfe sur ce site qui m'a l'air intéressant au premier coup d’œil
      bonne journée
      ;-))

      Supprimer
  5. L'aspect de ton blog est tout beau, tout neuf...
    J'aime beaucoup
    Voilà un PLAISIR qui ne coûte vraiment rien !! Félicitations...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai rien changé... c'est ton com qui m'a alerté..encore un bug !!! du coup j'ai du tout reprogrammer ...grrrrr surtout que je n'ai pas que ça à faire aujourd'hui ....
      ;-))

      Supprimer
  6. Et avec du scotch large (pour colis) ou du papier adhésif à recouvrir les livres, ça aurait été plus vite ... mais il faut en avoir !
    Tu as réglé le problème, c'est toujours ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gros scotch , j'y ai pensé .. un peu tard , j'avais presque fini et effectivement ça va plus vite .. si on en a autant l'utiliser
      ;-))

      Supprimer
  7. Il y a aussi des brosses recouvertes d'adhésif que l'on trouve un peu partout, ce n'est pas donné, mais bien pratique ... Bon après tout l'essentiel est que tu t'en sois sortie :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis surtout contente d'avoir trouvé une solution avec ce que j'avais sous la main ..
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.