vendredi 2 octobre 2015

Bricoleurs avertis



Il n'y a pas longtemps, dans une grande surface de bricolage, on nous a demandé si on était des bricoleurs novices ou des pros..
Ni un ni l'autre, entre les deux !!

J'ai la chance que Papa bricole autant que moi. Différemment mais tout autant. Lui se met plus facilement aux gros œuvres et moi, je préfère les finitions .. Nous, on se considère comme des bricoleurs avertis ..
Et comme les chiens ne font pas des chats, la relève est assurée.. La cadette et l'aîné s'y colle aussi dés qu'ils le peuvent ... ou  ... le veulent ( hé oui!! l'adolescence ..... )

Tout cela est bien pratique quand, comme moi, on a toujours le cerveau en ébullition... Papa arrive, à chaque fois, à réaliser mes idées ... réalistes !! ^^

Oui parce que, vraiment, des fois, je sors de ces trucs de " ouf " ....  mais chuuuut  !!

La dernière en date ( de réalisation pas d'idée ... ^^ ) est fait en récup de palettes. Très économique en matériaux du coup. Et très utile au jardin.



Un composteur ...



...à trois bacs.


Quelle est votre dernière idée réalisée ? 








10 commentaires:

  1. Dés idées j'en ai beaucoup à.... l'heure....
    idées spontanées ou suite à des choses vues en vrai ou dans des magazines de déco ou de jardin....
    J'ai même un cahier ou je la redessine au crayon de papier ou je découpe la photo et je colle
    Si c'est avec du bois c'est souvent mon mari qui la réalise...

    Le composteur à 3 bacs c'est l'idéal je crois avoir compris... chez nous pas assez de place alors on alterne bien sérieusement les couches d'humide et de sec, comme conseillé

    Justement je me demandais quelle surface de terrain vous aviez ?
    aviez ?

    Pour la dernière réalisation c'est un genre de serre à semis au sol faite en partie avec d es fenêtre que l'on a récupérées lors du changement de celles- ci ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a environ 1 200 mètres carré ..avec dessus la maison , les poules le verger ... au final le jardin est plutôt petit ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Si des idées avec palettes te manquent,
    voir ceci !!!
    http://www.comment-economiser.fr/utilisations-palettes-bois.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a pas mal d'idées là aussi :
      http://inspirationsdeco.blogspot.fr/2013/10/60-idees-pour-recycler-des-palettes.html

      ;-))

      Supprimer
  3. Je fais exactement comme Jo-elle (et comme toi) j'ai cent idées à l'heure et je m'inspire de ce que je vois dans les magasines, chez les gens, mais aussi de ce qu'on propose dans les magasins de bricolage et qui coute la peau des fesses. Une des créations de mon mari (aidé d'un ami) dont je suis la plus fière, c'est une serre en dur avec une base en agglo et des vitres de récup d'un ancien atelier. J'aime autant m'y tenir que dans ma maison. Mais ça remonte déjà à quelques années. Tien, faut que je le mette sur un nouveau projet . hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que je te donne des idées...haha !
      ;-))

      Supprimer
  4. Ah oui, j'ai oublié de te dire, ton composteur c'est le top du top! le mien c'est un truc en plastoc vert infâme, qui nous a été donné par la municipalité il y a quelques années. Mais il nous rend bien service quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est mieux que de ne pas en avoir ..
      ;-)

      Supprimer
  5. Des idées ... a profusion ... mais mon gros problème = ne pas savoir faire parfois. Je ne suis pas si doué de mes mains que cela. Et cela me frustre très souvent d'être dans l'impossibilité de faire se que je pense.
    Le bac a compost, il faut vraiment que nous nous y mettions. Mais bon, on ne peut tout faire d'un coup. Cette automne, enfin, le carrelage de la terrasse va être posé (par des amis). Cela fait 7 ans qu'il est acheté ... ainsi que la véranda qui attend sagement (j'en un un peu ma claque). J'aimerais (comme PatDub) pouvoir m'y poser avec mon thé et mon tricot lorsque le soleil d'automne sera là.
    A+

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.