dimanche 18 octobre 2015

Dernière belle trouvaille.



Ce matin, c'est sous la pluie que nous sommes allés, Papi et moi, à notre dernier vide grenier de l'année.
Beaucoup moins d'exposants que prévus. Heureusement, la pluie s'est calmée avant la fin de notre promenade.

J'ai fait une dernière belle affaire...




Un livre qui à la base coûte 13,50€ et que j'ai eu pour deux petits euros. C'est un concentré de couleurs et de créativité. Du crochet, du patchwork, de la broderie, etc.














C'est ce qu'il me faut pour affronter la mauvaise saison et bientôt le changement d'heure.

A l'heure où je termine cette note, le soleil a quand même décidé de faire une petite apparition. J'espère qu'il viendra vous rendre visite aussi en ce jour...

Bon dimanche à vous .




16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de déco, je rêve d,avoir une roulotte
    dans mon jardin pour en faire mon refuge et assouvir ma passion
    du crochet granny.
    C,est vraiment une belle trouvaille alors bonne création à vous!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'en ai rêvé.... mais je n'ai pas le terrain adéquate ^^ trop petit !!
      :-))

      Supprimer
  2. Vraiment une belle acquisition
    WE gris mais tant de bonheur à l'intérieur... grande famille réunie pour fêter un anniversaire tout rond de dizaine de l' enfant n° 3
    Bonne fin de WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous c'est l'anniversaire d'un neveu que l'on a fêté .. dans la famille, jusque fin décembre c'est une grande période avec plein d'anniv.
      :-))

      Supprimer
  3. Bravo. Ici le temps était aussi au gris mais pas de pluie. Du coup, randonnée ce matin et tricot cet après midi. Tu m'as donné envie de feuilleter de nouveau mes livres de tricot. Le magasine Bergère de France 2009.2010 est truffé de modèles magnifiques a réaliser. J'irais voir chez Zeeman demain pour trouver de la laine qui pourrait me convenir.

    Je vous souhaite de belles réalisations.
    De bons anniversaires, de belles journées bref de la joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. brouillard ce matin...grrr j'aime pas ce temps .. je vais aller faire de la compote pour me changer les idées..
      bonne journée
      ;-))

      Supprimer
    2. A Orchidée,
      J,ai admiré votre courage tout au long de cette année
      et je suis contente pour vous de votre réussite.
      Pour parler tricot,je trouve que les anciens catalogues de bergère de france étaient plus intéressants. On trouve de la belle laine chez zeeman. Bonne création!
      Mamylène

      Supprimer
    3. Bonjour, Mamylène de vos encouragements. Mais malheureusement je n'ai pas réussis à décrocher mon diplôme ... gggrrr .... pour de multiples raisons ... Bref, je pense que c'était la dernier des dernière ...

      Je sors de chez Zeeman, j'ai échangé de la laine acheté il y a 15 jours. Du coup, je termine mon pull et je commence une veste en forme trapèze. Ma grande va me rendre visite ce soir, elle a commencé le tricot mais a besoin de conseils. Avez vous vu qu'il y a de nouvelles teintes et nouveaux fils ? Je ne sais si ce sont les mêmes dans tous les magasins.

      Bonne continuation à vous tous et toutes.

      Supprimer
    4. ho je suis désolé d'apprendre que tu n'as pas eu ton diplome pourtant tu y as mis tout ton courage pfff!!!! bon courage et ce qui es acquis est acquis bisous
      j'ai bien envie d'aller faire un tour chez zeeman moi aussi

      Supprimer
    5. je suis aussi peinée de voir que tous tes efforts n'ont pas été récompensés.. mais comme dit Maylen60... tout ce que tu as acquis cette année te serviras
      bonne continuation et .... bon tricot !!
      ;-))

      Supprimer
  4. Génial ce livre!! J'adore! Je suis sûre que tu vas y trouver ton bonheur...En ce qui concerne les créations, je dois attendre car mon jardin n'est pas totalement vide!!! Il faut que je me dépêche. Je n'ai pas toujours ton énergie et ton dynamisme!!!
    Bonne soirée.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon jardin n'est pas fini .... non plus mais je n'ai pas résisté à l'envie de me remettre à créer alors je jongle entre les deux ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Le plaid crocheté est une merveille! Très bon achat :-)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore aussi le plaid toute ces belles couleurs sur fond blanc c top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Caroline la malouine et Maylen60 : oui je le trouve super beau aussi ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.