mardi 27 octobre 2015

La complémentarité.



Dans notre couple, on est très complémentaire.C'est un plus dans notre mode de vie. Le partage des tâches se fait naturellement. Il n'y a pas de " toi ,tu fais ça !! et moi je fais ceci !! ". Chacun fait ce qu'il a le plus de facilité à faire, selon ces centres d’intérêts, ce qu'il aime....

Papa manie la scie sauteuse pour faire du petit bois avec de vieilles palettes de récup. Moi, je fais de la compote de pommes ( 24 bocaux rien que ce mois-ci !! ^^ ) que je stérilise ensuite.

Il tond la pelouse, pour la dernière fois cette année, j'espère, et moi je fais table rase de ce qui était dans les serres.

Lui, et l'aîné, changent les pneus, moi, je fais le linge.

Il fait le plein du bois et moi je mets en route le feu le matin.

Il se sert de la scie à ruban pour faire le bois de chauffage et moi, j'empile ces bouts à l'abri pour l'hiver.

Il entretient les fleurs et moi ( un vrai désastre avec les fleurs!!) je m'occupe du jardin.

Je pourrais en écrire encore et encore...

Tout ça pour dire : C'est super motivant de voir le travail avancé si vite lorsque l'on s'y met à deux. On fait chacun de son côté mais on va vers le même but..







9 commentaires:

  1. Bonjour petite sœur matinale, ton enthousiasme, ton énergie sont des choses précieuses, c est une véritable richesse. Tous les matins avant d aller travailler et ce depuis que je connais ton blog (plusieurs semaines), j allume l ordinateur et vais directement te lire. Tu m'apportes beaucoup, tu m'apprends plein de choses et tu me boostes grâce à la joie de vivre et a la sérénité qui se dégagent de ton blog, j'essaie de, comme on dit, "prendre de la graine", je me lance dans des conserves et j'essaie d'être moins stressée, de m'éloigner de cette société de super consommation pour une vie plus simple mais tellement plus vraie. Bravo petite sœur et Merci. Continue à nous régaler de tes belles recettes de vie. MN

    RépondreSupprimer
  2. En voilà de jolies fleurs; j'ai compris les fleurs "C'EST LUI !!"
    Chez nous on partage presque tout également car comme dit mon époux : "On ne change pas une équipe qui gagne !!"
    Qui gagne du temps ainsi.... et la satisfaction pour chacun de faire du bel ouvrage... côte à côte

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça un couple. Ne dit-on pas de l'être aimé notre moitié? Cette expression prend là tout son sens, être complémentaires. Chez nous c'est comme chez toi chacun fait ce qu'il a à faire selon ses compétences. Et nous avons trouvé le parfait équilibre. Bonne journée.

    Magali

    RépondreSupprimer
  4. idem chez moi! Je crois bien que c'est ça l'égalité des sexes. Chacun fait ce qu'il a à faire en fonction de ses compétences et de ses envies. On ne s'est jamais posé la question, les choses se sont mises en place d'elles même. ça n'empêche pas mon mari d'étendre une lessive ou de passer l'aspirateur quand on reçoit et qu'il voit que je suis à la "bourre", même si ce n'est pas son "domaine"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez nous aussi il se met au fourneau quand je ne suis pas là... surtout les dimanches midi quand je suis partie en promenade matinale durant la période des vide-grenier... ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. Chez nous aussi, on est complémentaire: chacun sa place ....sauf dans les magasins où il a du mal à résister aux sirènes de la consommation!!! Donc je me charge des courses si je veux maintenir le budget....Personne n'est parfait!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.