jeudi 15 octobre 2015

Ma sélection de livres


Entre bénévoles de notre bibliothèque, nous sommes allées à la bibliothèque de prêts choisir les futurs livres qui orneront nos étagères, en plus des livres que nous possédons, afin d'étoffer un peu notre stock et de varier les lectures. Chaque fois, j'en profite pour réserver ou choisir des livres qui m’intéressent...

Parmi ces livres, j'ai fais, pour toute la famille, ma sélection pour les jours à venir. Il y a entre autre, pour moi, ces trois documentaires :



ça va être de saison..... !



là, j'ai quelques recettes à recopier. 



J'espère trouver de bonnes astuces dans ce dernier livre. 


Quel est votre livre documentaire du moment ?






10 commentaires:

  1. Ah tu as réussi à l'avoir celui de "le Parfait". J'ai bien aimé les recettes qu'il proposait et il m'était utile pour avoir les bases (surtout que je stérilise à l'autocuiseur). J'espère qu'il te plaira. Mon dernier livre c'est Christian Signol Nos si beaux rêves de jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai qu'un certain temps alors je vais me dépêcher de recopier .. entre autre, les recettes qui me font déjà de l’œil comme le rôti de porc, le thon au naturel ou les terrines...
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour, quelle chance nous avons de pouvoir lire et avoir accès aux livres. Et je trouve génial votre système de bibliothèque.
    Perso, toujours plusieurs livre en court, Agatha Christie qui trône sur ma table de nuit ...
    Je vais commencer "Prendre la vie du bon côté" de Béatrice Millêtre.
    Et pour me rebooster, niveau compte, et faire une mise au point je me replongerais ensuite dans "Savoir économiser" de M.P.Dousset.
    Il est important pour moi d'avoir certains livre a porté de main pour ne pas oublier ... et ne pas baisser les bras.
    Bonnes lectures à tous le monde. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de lire votre blog !

      Supprimer
    2. @ Anonyme : merci !! ;-))
      @ Orchidée : je viens de finir un roman de Nora Roberts " le collectionneur".. et là je vais "attaquer" mes documentaires...
      question économies et budget, il va falloir que moi aussi je me replonge dans les bouquins pour me motiver... avec toutes les augmentations à venir le budget va encore rétrécir et ça va être le casse tête pour faire celui de l'an prochain...
      allez bon courage !! soyons po-si-tives !!
      :-))

      Supprimer
  3. Je lis peu de documentaires, si j'ai besoin d'une info, internet est là !
    Je viens de terminer "un avion sans elle" (j'ai adoré !) et j'attaque la petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la tour Eiffel" (du même auteur que le fameux fakir dans l'armoire Ikea dont j'avais aimé l'humour) pour les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je serais plutôt le contraire de toi ... il faut vraiment qu'un roman m'accroche pour que j'en lise un .. alors que je pourrais passer des heures devant un bon doc...
      ;-))

      Supprimer
  4. Je commence à feuilleter des livres pour (re)trouver des idées pour les cadeaux de Noël faits main et maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mine d'or : Pinterest !

      Supprimer
    2. Noël .... déjà ... ça arrive vite en effet ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.