mardi 13 octobre 2015

Menus de la semaine



Je suis plutôt satisfaite de la première semaine effectuée avec mon plan de menus. Il y a eu des changements, des interversions mais dans l'ensemble cela m'a bien aidé.
Voici la version originale avec les  modifications  apportées en cours de semaine....  :


LUNDI   - paupiettes de veau et carottes
               - quiche sans pâte

MARDI   -viande fumée et haricots verts  cordon bleu
                - crousticho, riz, salade de betterave  brocolis

MERCREDI   - petits pois / poêlée avec riz, maïs et choux fleurs accompagnée d'une salade de chou rouge
                       - repas à l'extérieur

JEUDI   - purée et foie
             - crêpes  restes

VENDREDI   - ratatouille et semoule
                       - restes  crêpes

SAMEDI   - truite et riz  pâtes
                  - pâtes  repas à l’extérieur 

DIMANCHE   - choux, pommes de terre et saucisses à l'étouffée et cancoillotte 
                        - tarte salée / cake   restes (pâtes, ratatouille et semoule, pommes de terre )





poêlée du mercredi midi






15 commentaires:

  1. Coucou,

    Depuis que je fais mes menus au mois, je fais beaucoup d'économies.
    Après il faut se creuser un peu la tête,lol.

    Bravo pour ce blog très intéressant

    Magali

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que prévoir permet des economies non négligeables encore faut-il être rigoureuse que ce dont a besoin pour les menus!!! J'ai encore des progrès à faire! Mais une chose est sûre, c'est un soulagement de ne pas se demander ce que l'on va manger dans 1 heure...
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Pour ne pas avoir à se creuser la tête je note mes menus dans un cahier ainsi lorsque je les établi et que je manque d'inspiration je peux regarder ce que nous avons mangé auparavant et celà m'aide beaucoup! Voilà une astuce qui peut vous aider. Et quand un anniversaire arrive c'est l'heureux élu qui choisit ce que l'ont va manger ce jour là.
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense reprendre l'idée... au moins on a des idées sous la main et on peut retrouver le menu que l'on a servit à nos invités pour éviter de leur faire deux fois de suite la même chose..
      ;-))

      Supprimer
  4. Je vais bientôt m'y (re)mettre aussi !
    Mais c'est parfois difficile de s'y tenir quand on n'a pas envie de faire à manger...

    RépondreSupprimer
  5. Vous m'épatez. J'ai essayé et abandonné. Je n'arrive pas à suivre se que j'ai prévu ou il en reste trop ou je n'ai pas le temps de préparer ... bref la cata.
    En réalité, je concocte mes repas avec se qu'il me reste et avec se que je trouve sur le marché le samedi en légume.
    Bonne continuation à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chacune sa méthode du moment que ça fonctionne..
      ;-))

      Supprimer
  6. Mes enfants sont grands maintenant, nous mangeons peu et très simple, mais ça me semble une bonne idée pour équilibrer un budget quand maman est à la maison, et qu'il faut nourrir deux ados !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Muuum, menu bien appétissant et inspirant !
    Pour ma part, tous les jeudis, c'est préparation du menu pour la semaine suivante et étude de marché (circulaires). Et le vendredi, bien équipée de ma liste, mon menu, sans oublier les coupons, épicerie hebdomadaire. Le but n'étant pas de réduire le budget mais plutôt de le maximiser. Un sous est un sous ...

    Bonne continuation à toutes. Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact !! autant en avoir pour nos sous...
      :-))

      Supprimer
  8. Moi j'ai commencé les soupes, la dernière: velouté de potiron et carottes avec qq chataignes et persil émincé en garniture , même ma fille aime, on ne sent plus du tout le gout spécial du potiron. Et puis les salades batavia endives pommes avec noix ou noisettes et fromages sur toast gratinés (chèvre, raclette) en plat principal. je fais mes menus mais j'en prévois à peu près pour la moitié des repas car il y a toujours des imprévus. J'arrive qd même à gacher des choses et ça me désole, l'autre jour une plaquette de saumon fumé dont je n'avais pas vu la date de péremption passée de 5 jours, comme c'est un aliment crû je n'ai pas voulu en donner à ma famille. Bon les chats s'en sont léchés les babines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, ça m’énerve quand je dois jeter quelque chose .. même si ça arrive très rarement .. la dernière fois c'était un yaourt.. du coup je l'ai laissé à l'air libre un bon moment et mis dans les wc.. c'est aussi efficace que de mettre un sachet de Eparc*l .. ^^
      tu peux te consoler en pensant que tu as fait des chats heureux ce jour-là
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.