lundi 19 octobre 2015

Menus de la semaine



LUNDI  - soupe de poireau / pomme de terre , salade composée
              - quiche au lard

MARDI  - soupe de poireau / pomme de terre , riz et viande fumée
               - paupiettes de veau et haricots verts

MERCREDI  - restes de mardi soir
                      - cordon bleu et pâtes

JEUDI  - pommes de terre à l'étouffée et salade de concombres (les derniers du jardin..)
            - reste de pâtes aux petits pois et sauce tomate

VENDREDI  - riz et crousticho
                     - spaghettis et knack

SAMEDI  - choux fleurs et poisson pané
                 - plancha et salades

DIMANCHE  - haricots verts, pommes de terre et poitrine fumée
                       - pain perdu et salade verte



soupe poireau / pomme de terre 



salade composée avec les légumes du jardin et un œuf de cane









18 commentaires:

  1. merci pour les idées de menu hier belle brocante j'ai trouvé un manteau pour mon petit chien a 2 euros bien chaud et imperméable pour nos marches du matin un moule a savarin en verre arcopal tout neuf dans l'emballage 2e contente car je change mes vieux moules j'avais trouvé des tourtières en verre et céramique et 2 moules a cakes la dernière fois ,hier j'ai eu aussi une paire de chaussures neuves très jolis un bon dimanche en somme
    on m'a donné des pommes j'ai fait de la compote et je vais aussi en refaire et des endives roses ici c'est la pleine saison qui démarre bonne semaine
    ha j'ai aussi fait un tour de cou et un bonnet a ma petite fille la j'essaye de faire un chauffe èpaules suis pas très douée mais je persévère bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore faire du tricot même si je ne suis pas très douée... Je réalise des modèles "Katia" où les explications sont faciles à suivre. Là je me fais un châle.. très simple : avec trois pelotes. on commence par 3 mailles (tout en point mousse) et à partir du 2ème rang on augmente sur l'extremité droite, sur la première maille de chaque rang sur l'endroit de l'ouvrage en travaillant deux mailles dans une même maille. On part de 3 mailles et en haut on arrive à 69 mailles. Le chale mesure 115 cm.
      J'ai pris de la grosse laine qui se tricote avec des aiguilles N° 12 !!! et ca monte et ça monte !!!!
      Martine

      Supprimer
    2. merci martine de ton idée je l'ai noté bonne soirée

      Supprimer
    3. je ne suis pas trop tricot pour ma part... ^^ là je suis dans une semaine "conserve".. la gelée blanche a fait son apparition alors il faut VRAIMENT que je vide le jardin..
      ;-))

      Supprimer
  2. Je vais établir mes menus ce soir car les courses seront faites demain. Ce week end nous avons mangé un poulet de chez nous, la bête pesait 2kg500. Nous l'avons terminé ce midi ! Jnai décortiqué la carcasse, les ailes fais revenir le tout avec des champignons ajouté de la crème et accompagné de riz. Nous nous sommes régalés ! Et en dessert yaourts maison. Sinon hier j'ai terminé le manteau en velour du ptit dernier. Il lui va super bien, et il n'y a pas à dire le velours est un tissu vraiment chic ! J'espère qu'il pourra encore le mettre l'année prochaine!
    Bonne semaine.

    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ma cadette qui aurait aimé avoir une mère comme toi .. elle lui aurait fait le manteau que l'on cherche désespéramment depuis un moment et qu'on ne trouve pas .. rien ne plait à ma fille .. mais je la comprend .. je suis comme elle.. je ne trouve jamais mon bonheur en magasin...lol
      ;-))

      Supprimer
    2. C'est vrai que pour cela savoir coudre est un avantage. Et en plus de ça les vêtements du commerce ne sont souvent pas adaptés à notre morphologie et quand aux finitions je n'en parle même pas! Tu sais c'est en voyant ma mère quand j'étais petite que j'ai appris à me servir d'une machine à coudre. Je lui empreintais la sienne au début pour faire des draps pour mon aîné, des nappes puis des rideaux. Puis j'ai investi il y a 8 ans dans une bonne machine car je voulais faire des vêtements. Je me suis lancée car je suis assez autodidacte et avec un bon patron pas de soucis. Je suis sûr que tu pourrais y arriver toi aussi. Mes premiers modèles n'étais pas aussi bien faits que maintenant c'est sûr! Puis il y a 3 ans j'ai acheté une surjeteuse sur le bon coin vraiment pas chère et ainsi je peux coudre toutes les matières extensibles c'est génial ! Et du coup les 2 filles me demandent souvent de leur faire leurs vêtements, elles font les boutiques et ensuite me demandent de leurs faire tel ou tel vêtement j'adore ça ! Même leurs amies passent parfois commande! Ma deuxième qui va sur 14 ans a sa machine également ( cadeau de mamie) et elle commence à pas mal se débrouiller. La relève est assurée !
      ;-))

      Supprimer
  3. Je vois que chez toi aussi, la soupe a repris sa place...J'ai aussi programmé mes menus!. Le fait de n'être que 2 simplifie bien les choses car nous mangeons peu de viande voire pas du tout et le midi, je fais un peu plus pour qu'il y ait des restes le soir...Hier, c'était pot au feu et à midi, hachis parmentier et le bouillon avec le reste de légumes servira de soupe ce soir...
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam le pot au feu .. ça me donne des idées..
      ;-))

      Supprimer
    2. Moi aussi je fais du hachis avec le reste de la viande à pot au feu. Cela m'arrive d'en cuir beaucoup, de la hachée avec du persil, oignons, pain trempé dans du lait, de la chair à saucisses et congeler cela en sac. Ainsi je n'ai plu qu'à en sortir un pour faire hachis, lasagnes, tomates ou courgettes farcies ou même une tarte à la viande.
      Magali

      Supprimer
  4. Merci pour ces idées! Aujourd'hui pour moi aussi c'est réalisation des menus des trois prochaines semaines; heureusement que ce n'est à faire qu'une fois par mois, car c'est une vraie prise de tête! J'ai presque envie de réutiliser la grille de menus 2014 de novembre en faisant quelques adaptations :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'avantage d'avoir les anciens menus sous la main... au moins ça prend moins de temps pour planifier..
      ;-))

      Supprimer
  5. Ta famille a bel appétit, car le soir je me considérerais déjà comme une ogresse en mangeant la salade composée avec un oeuf seule, bonne semaine petite maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas tous les jours facile de nourrir deux ados et un adulte bon mangeur .... mdr !! ;-))
      quelque fois j'aimerais bien me contenter d'une soupe et au lit .... mais c'est comme dans la pub .."je rêve!!"
      ;- D

      Supprimer
  6. Ici aussi menu pour la semaine mais comme on travaille, c'est que pour le soir :p

    Lundi : filet mignon aux échalottes et vin blanc + lentilles
    Mardi : pizza
    Mercredi : soupe potiron/pdt + croque-monsieur
    Jeudi : salade de foies de volailles avec pignons de pins
    Vendredi : tagliatelles carbonara
    Samedi midi : cuisses de poulet + pommes de terre
    Samedi soir : RESTES
    Dimanche midi : hamburgers maison
    Dimanche soir : galettes de sarasin avec jambon et oeuf.

    et voilou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est moitié moins compliqué chez toi pour élaborer les menus... lol !!
      ;-))

      Supprimer
  7. A vous lire, vous me faites remettre en question ma position face à l'élaboration des menus. Il faut que je réfléchisse ... et commencé par faire (une fois de +) l'inventaire de se qu'il reste dans le congélo, buanderie pour établir des menus en utilisant se que j'ai sur place. Demain, il faut que je fasse les courses cela serait l'occasion de faire d'une pierre deux coups.

    Tout comme Maylen et Anomyme, je tricote (mais nulle au crochet), j'ai toujours deux tricots en route (tout comme les livres) j'aime passer de l'un à l'autre. Je suis en train de réaliser un pull (à ma sauce) et une veste.

    Je lance un appel : Avez vous des catalogues/modèles de tricot Anny Blatt ? Je suis preneuse. Merci d'avance. Bonne soirée, bonne nuit, bonne journée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici il nous faut faire avec .. jusqu'au mois prochain .. je vais encore rigoler (jaune) pour faire les menus de la semaine prochaine....
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.