jeudi 26 novembre 2015

Colis : le bilan .



A quelques jours prés, cela fait un mois que l'on a acheté notre colis de viande chez l'artisan boucher de la ville d'à côté. Il est temps de faire un petit bilan pour voir si on retournera chez lui...

Premier point. Nous avons été satisfaits de la qualité de la viande.

Deuxièmement, nous avons tenu un mois avec la quantité achetée, soit 5 kg. Il est évident que nous n'avons pas mangé uniquement cette viande. Nous ne mangeons pas forcément de la viande à chaque repas, également. Il est vrai aussi que la viande n'est pas l'aliment essentiel de nos repas.

Enfin, avec cette viande j'ai réussi à faire une quarantaine de parts. Cela revient à un peu plus de 90 centimes la part de viande.. C'est donc une bonne affaire.

Conclusion : Nous retournerons voir cet artisan boucher et nous lui commanderons d'autres colis.
Pas forcément le même type de colis. Cela dit, je ne pense pas que nous serons déçus quelque soit le colis...



18 commentaires:

  1. Coucou un grand merci à vous pour tout ce que vous m'apportez !!
    Chaque jour vous me redonnez l'espoir et l'énergie pour continuer à me battre. Vous êtes une belle personne Continuez ainsi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,petite soeur,Je voulais vous remercier pour tout ce que vous m'apportez chaque jour : l'envie de continuer à me battre et une sacrée belle énergie!Chaque jour j'ai rendez vous avec vous et ma journée demarre sous les meilleurs auspices ! Si vous saviez combien de fois j'ai failli renoncer et baisser les bras ,lasse de tous ses problèmes d'argent mais grâce à vous je me dis que je ne suis pas toute seule à vivre cette situation et qu'un jour ou l'autre la roue tournera.... Merci aussi à toutes les autres intervenantes qui postent régulièrement sur ce .blog.A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liberté du 29 ..
      je suis ravie de voir que tu ne baisse pas les bras; c'est vrai il faut se battre .. et certains jours comme toi ou les autres, c'est au dessus de mes forces .. mais je me reprends vite car si on ne se bouge pas , ce ne sont pas les autres qui vont se bouger à notre place ..
      bon courage à toi
      ;-))

      Supprimer
  3. Voilà cela vous fait une première expérience et une base pour tes calculs (nb de parts, Prix Revient/ part, durée "pour vous")

    Expérience + bilan + "remédiation"; c'est comme cela que l'on progresse quelque soit le domaine

    Visiblement c"était de la viande "rouge"
    A-t-il aussi des colis viande blanche ?

    Ne pas oublier les abats; devenus parents pauvres de notre alimentation depuis l'épisode de la "vache folle" mais intéressants néanmoins

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viande rouge et blanche dans le colis .. justement on avait choisi celui là pour voir la qualité des différentes viandes. Il y a des colis mixtes plus ou moins gros ( de 5 à 14 kg si je me souviens bien) des colis viande rouge d'autre viande blanche et des colis spéciaux : raclette, choucroute ...

      c'était bien de faire le bilan maintenant on connait à peu prés notre consommation par mois ..
      :-))

      Supprimer
  4. très bien , consommation modérée de viande mais de très bonne qualité , je fais de meme , c est bon pour le gout et le porte monnaie a la fois .
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mieux vaut qualité que quantité...
      ;-))

      Supprimer
  5. Étant seule je mange peu de viande mais en cuisine pour ma fille,je l achète de bonne qualité,ici l abattoir d une ville voisine vend dans une boutique,de plus des éleveurs vendent en circuit court,la viande est préparée en parts selon la demande ,prête a être congelée,je donne l info ,il existe peut être ce genre de vente prêt de chez vous
    Merci pour ce blog et pour vos livres que j ai imprimés Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une info à vérifier , il est vrai .. ;-))

      Supprimer
  6. Bonjour petite soeur,
    Et bien dit moi c'est super, un mois avec 5kg de viande chez le boucher! Je suis jalouse!
    A la maison avec tous ces hommes( mon mari, l'ainé 20 ans, le troisième 16ans 1/2, le cinquième 10 ans et bien la viande c'est pratiquement à chaque repas! Même si nous mangeons de la viande que nous produisons la note du boucher s'élève à environ 40e la semaine. Mais vu le nombre que nous sommes je ne pense pas que ce soit énorme, qu'en penses tu ?
    Bon après-midi
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas une somme astronomique.. mais si tu veux baisser ce budget, fais un peu plus de repas sans viande.. je sais c'est pas évident .. ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. C'est tout à fait ça ! Moi et les filles et les deux derniers ça irait mais pour "les hommes" c'est plus compliqué surtout l'hiver! Mais bon je vais essayer de diminuer le soir. Merci bonne soirée

      Supprimer
    3. Je faisais des "plats mélangés". De cette façon je mettais 3 blancs de poulet pour 2 par ex. Je coupais cela en lamelles et je mélangeais avec les légumes et/ou féculents. Et je baissais ainsi la consommation de viande.
      A ce jour, je suis végé et mon homme ne mange plus de la viande tout les jours.
      N'oubliez pas les légumineuses (protéines végétales) à la place de la viande, les œufs, les poissons en boites (pour faire des tartes, des cakes, les flans ...).
      Mais il est vrai que les choses évoluent doucement mais il ne faut pas désespérer.

      Supprimer
    4. Merci Orchidée pour toutes ces idées ;-)

      Supprimer
  7. Modification de mon calendrier de paiement EDF reçu hier

    15 euros de plus par mois jusqu'en avril annoncés, suite à un relevé de compteur venant d'être réalisé ( tiens, quand ?)
    Coup de téléphone aujourd'hui pour maintenir les mêmes mensualités, au 09 69 36 66 66 ( service gratuit + prix appel)

    75 euros d'économisés ( ou du moins pas "prêtés à 0% à EDF par moi"... jusqu'en avril prochain)

    Cela m'a pris 2 min et 14 s.... avec mon n° de client sous les yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un coup de fil qui " rapporte" ..
      ;-))

      Supprimer
  8. Hello Petite Soeur, il va falloir que je prenne aussi des mesures drastiques, tout devient de plus en plus cher, il va falloir que j'achète mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque achat doit être bien pensé il est vrai ...
      bonne soirée
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.