vendredi 27 novembre 2015

Dernier budget de l'année





Ça y est !! le dernier budget mensuel de 2015 est bouclé. La paie est arrivée, les dépenses sont notées et quelques sous mis de côté. Les listes de courses sont affichées sur le réfrigérateur. Liste au pluriel car cela concerne le magasin d'usine pour le fromage, la liste pour le boucher et celle pour le supermarché.

Une certaine somme sera dépensée en début de semaine prochaine mais les achats dureront au minimum un mois sauf pour les courses du supermarché... Je dois refaire mon stock de produits secs (sucre, farine) mais je vais également acheter du frais, donc, avant janvier, je devrais refaire des courses dans cette dernière catégorie.

Il ne faut pas que j'oublie les petits achats pour les fêtes, repas et certains cadeaux maison. A moi de prévoir l'essentiel pour pouvoir ensuite cuisiner.

Et, c'est de saison, je viens de faire le plein de miel local. A nous le pain d'épices....


Bonne soirée à tous .... et bonne fin de semaine .






8 commentaires:

  1. Chez moi aussi celle de mon mari est arrivée et le budget de décembre va être bouclé. Dépenses habituelles d'épicerie de boucherie et de fruits frais et en plus 3 paires de chaussures qui étaient prévues d'acheter ce mois ci, sans compter sur les cadeaux de noël et le repas des deux réveillons ! Une partie du 13eme est déjà partie sur le livret. Nous devons donc faire avec ce que j'ai prévu pour tous ces achats! Quant au budget 2016 il ne reste plus que la mutuelle, nous attendons avec impatience celle du patron car actuellement nous en avons une privée qui nous coûte 190e par mois. J'espère que nous allons faire des économies de ce côté ! Et sinon le pain d'épice j'adore !! Je le fait également moi-même et en bonne normande je le mange avec du beurre salé c'est un régale!!
    Bonne soirée
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi , la mutuelle vient de tomber ; mauvaise pioche .. une bonne augmentation ...^^

      Supprimer
  2. Et bien... je vais m' y mettre aussi à la confection du pain d'épices.... j'ai déjà mis une recette de côté
    Pour nous en décembre, s'ajoutent quelques anniversaires avant Noël ( mais chut... tout est déjà prêt, tricoté et même emballé)
    Bon WE à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Contente je suis. Je viens de nouveau d'avoir une paye intégrale. Cela n'avait pas été depuis 2 ans. Je respire mais pas d'affolement, il faut rester attentionné.
    Côté mutuelle, je vais devoir me renseigner car à compter du 1.01.2016 nous serons dans l'obligation de laisser nos mutuelles pour prendre celle du boulot ... il va falloir que j'aille voir cela de très prêt car je ne veux pas être perdante. Le but étant de payer moins pour avoir (au moins) autant (voir plus ?) d'options.

    Côté Pain d'épices ... je triche, je l'achète sur le marché à une productrice locale qui le fait très bien avec des produits frais et pas de conservateur. C'est un délice. Il m'en coûte 5.85 pour un pain d'épice de 500g et nous le gardons (dans son papier) pendant 3 semaines.

    Oups, je vous laisse, nous dinons avec des amis. A+ bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine un peu de soulagement au niveau des finances...
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonjour. Un peu de répit ? Niveau finance ? Oui et non.
    Mon côté pessimiste ne me fait même pas apprécié ce moment. Je suis déjà en train de m'imaginer l'après. C'est ainsi.
    Ce qui est positif (pour moi), nous allons pouvoir de nouveau mettre des sous de côté tous les mois. Et cela me ravie.

    Je viens de clôturer les comptes pour décembre ... no comment.
    Toujours pas de retour à nos demandes, concernant les taxes d'habitation des enfants, pour une exonération partielle ou totale ... à suivre. J'espère que cela va s'avérer positif.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du positif tout de même.. restons optimiste !! ^^
      moi, j'attends toujours et encore le contrat d'apprentissage pour finaliser et envoyer des papiers qu'on me demande depuis .. des mois ...grrr hahhh, la lenteur de l'administration...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.