mercredi 11 novembre 2015

dernière grosse récolte de l'année



Le jardin ne contient plus que des salades. La dernière grosse récolte de légumes a été faite hier. Aujourd'hui, j'ai fait les dernières conserves de légumes.

Je termine donc la saison avec les poireaux.



La récolte .



Ce pourquoi je mets les poireaux en bocaux et que je ne les garde pas au jardin. 



Deux des dix bocaux réalisés. 


Maintenant que les conserves sont terminées je vais pouvoir passer à autre chose.... La création ,... par exemple... 







12 commentaires:

  1. Bonnes et belles créations... NOEL arrive à grand pas

    Je vais déjà préparer mes cartes de voeux car cette année je veux les envoyer au moins 1 semaine avant Noël.... je suis déjà allée à la Poste pour demander si les "beaux timbres" étaient arrivés... encore un peu de patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. profites -en pour faire le plein de timbres "normaux" .. les tarifs augmentent en janvier , il me semble..
      ;-))

      Supprimer
  2. Ben dis donc! total respect... Dommage que j'habite si loin, sinon, j'irais recharger mes batteries chez toi. Bonne continuation, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais été très heureuse de t’accueillir...
      ;-))

      Supprimer
  3. bin dit donc je suis bluffée quel boulot mais que de bonnes choses a manger la faim ne passeras pas par chez vous encore bravo car je sais que c'est beaucoup de travail mais ya pas a dire j'adore tous tes bocaux alignes bises

    RépondreSupprimer
  4. Mhmmm dommage que j'habite loin aussi . je me serais chargée de te soulager de quelques bocaux (je te les rends bien propres, bien lavés , hein )

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, je suis admirative ! Et jalouse aussi, les poirreaux coûtent une fortune à l'année longue, en tout cas par chez nous ... et j'adore ça.
    Félicitations !
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      j'ai fait des semences de poireaux cette année, si les semis fonctionnent, ils ne me coûteront rien du tout .. l'an prochain ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Wow quel récolte! Cette année nos poireaux n'ont pas tellement grossis, donc je les ai laissé en pleine terre pour la récolte de l'an prochain. J'ai tout de même couper les tiges pour les hacher et les congeler.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.