mercredi 18 novembre 2015

Dessert express



Là où j'apprécie mes bocaux, c'est lorsque je veux me faire plaisir sans pour autant passer deux heures dans les casseroles.

Une petite envie de sucré pour le goûter .. Vite réalisée..

Je suis allée chercher un bocal de pommes au sirop à la cave. J'ai mis mes pommes (égouttées ! ) dans un plat beurré. Dessus, j'ai mis ma "pâte" ( mélange de 50 gr de beurre, 50 gr de sucre et 2 petites louches de farine ) puis j'ai enfourné.
Après une demi-heure, je nous (avec Papa ) servais cette petite douceur accompagné d'un petit café....




crumble aux pommes




24 commentaires:

  1. Ah
    Un bon crumble aux pommes accompagné d un café. ...
    Vous allez à l essentiel!
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des fois, il ne faut pas grand chose pour être heureux..
      ;-))

      Supprimer
  2. Chouette: une super recette en un rien de temps! Je me note ça.

    RépondreSupprimer
  3. Hum le crumble aux pommes mais avec de la cannelle pour moi. Une amie en fait l'autre jour avec un mélange pomme/prune (Quetche).
    Excellent. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je retiens l'idée des quetsches pour la prochaine fois ..miam !!
      :-))

      Supprimer
    2. Merci orchidée pour m avoir donne l idée d acheter en solde environ 4euros le livre savoir économiser devenu ma bible helene

      Supprimer
    3. De rien, j'apprécie de m'y replonger régulièrement pour me rebooster et me remettre sur la bonne voie. Contente de te l'avoir fait découvrir.

      Supprimer
  4. marche aussi avec des poires ??

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il n'y a pas de raison...
      ;-))

      Supprimer
    2. Bonjour
      Testée crumble auix poires + poudre d'amandes et un peu de caramel liquide maison j'ai respectée les dosage beurre et sucre et la farine au pif
      Super bon
      As tu des idées déco et cadeau maison pour Nöel ? Je seche lamentablement Pas motivée je n'ai jamais aimé cette période
      Bonne journée

      Supprimer
    3. pour les déco, moi je reprends toujours les mêmes (ou presque) d'année en année en alternant . On fait surtout le sapin.. pas trop d'autres déco.. mais tu peux profiter de la nature ( pommes de pin, branche de sapin, houx?, branchage)pour tes déco: guirlandes, couronnes de bienvenue, etc)
      pour les cadeaux maison, j'opterais bien cette année pour les cadeaux gourmands faits maison.. pâte à tartiner, pain d'épices, kit "sos" ...

      ;-))

      Supprimer
  5. Ah j'adore le crumble!
    J'en fais souvent pour le dessert le dimanche midi, et je varie les fruits pommes,poires, rhubarbe, framboises, mûres... Suivant la saison. Mais ce week-end ce sera tiramitsu !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, je trouve que je n'en fait pas assez.. et pourtant c'est si simple et rapide..^^
      :-)

      Supprimer
  6. Ici, on le préfère aux poires mais pomme et cannelle, un pur délice!
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de poire cette année en conserves.. on se rattrapera sur d'autres fruits..
      ;-))

      Supprimer
  7. Ça a l'air super bon, je m'invite pour le goûter ... du Canada !
    Bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop bon .. du coup, y'en a plus !! ^^
      mais je t'en fais un quand tu veux ...lol !!
      :-))

      Supprimer
  8. Pourquoi il n'y a visiblement que moi qui ne réussis pas le crumble ? Chez moi la croûte est dure comme du bois, immangeable ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
    Au fait, ça représente combien de farine, "une petite louche" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'utilise ce genre de louche...:
      http://www.cdiscount.com/maison/cuisson/louchette-a-creme/f-117891258-bir3011230038357.html?idOffre=404400

      je cuis mon crumble environ 20 min à th 5 puis je mets 5 à 10 min en position grill th 6 : à cette étape il faut surveiller, et dés que ça brunit sortir le crumble du four ..
      ;-))

      Supprimer
    2. Rassure toi, mon petit nom est "Le petit charbonnier". Je suis rate aussi le crumble.

      Supprimer
  9. Ta louchette, j'ai la même... trouvée chez Emmaüs. Quantité idéale pour les crêpes aussi...
    Ma mère "avait les mêmes", toute la parure, avec ses manches en bois dont le vernis s'écaille un peu...

    Ah, la nostalgie

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.