jeudi 5 novembre 2015

Feuilletés au fromage



C'est la deuxième fois que j'essaye une recette que Phénix a partagé sur son site. Après les tomates en morceaux en bocaux, Phénix m'a donné envie de faire ses friands.
Bon, moi , j'appelle ça des feuilletés...


merci à la cadette de m'avoir fait penser à prendre quelques photos, avant que tout disparaisse... 


Préparation : 30 min 
cuisson : 30 min th 4/5 

J'ai mis 200 ml de lait dans une casserole. Je l'ai mis chauffer. J'ai ajouter 25 g de maïzena (diluée dans un peu de lait)  et remuer jusqu'à ce que cela épaississe. J'ai salé, poivré et mis de la muscade. J'ai ensuite rajouter du comté, préalablement râpé. J'ai tout bien remué et mis de côté. La quantité de sauce est parfaite pour dix feuilletés. 

J'ai étalé ma pâte feuilletée puis l'ai coupé en rectangles de façon à faire 10 feuilletés.  Sur chaque rectangle j'ai mis une bonne cuillerée de ma sauce. J'ai plié la pâte puis à l'aide d'une fourchette, j'ai scellé le tout.

Disposés sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, les feuilletés ont cuit une demi-heure . Juste ce qu'il faut pour qu'ils ne soient pas trop "grillés"... 








On m'en a déjà demandé au jambon, au champignon...  je suis ravie qu'ils aient aimé !! 


En avez-vous déjà fait ? 



12 commentaires:

  1. Cette recette est pour moi! Facile, pas cher et surement délicieuse. Merci pour cette bonne idée :-) et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Je n en ai pas encore fait mais des ce week- end je m'y mets, ça m'a l'air super bon et c'est un plat parfait avec une petite salade verte. Bonne journée MN

    RépondreSupprimer
  3. Pâte brisée et sablée, je les fais moi-même; mais pas encore la pâte feuilletée (notons que faire sa pâte soi-même çà c'est une sacrée économie; et incomparable au goût...)
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait d'accord!!! Faites maison ces pâtes sont excellentes et le prix de revient incomparable !! Je fais ma pâte feuilletée et là aussi pour le coût c'est juste sans commentaires!!!
      Bonne journée
      Magali

      Supprimer
  4. Chouette site que celui que tu conseilles... Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les feuilletés, c'est une bonne façon de débarasser des restes, mes préférés :
    - poulet champignon fromage
    - tomates olives feta
    - saumon épinard pignons
    - poulet courgettes raisins secs

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour , oui avec un reste de pate feuilletée par mes soins , sauce béchamel , champignons , jambon , très bon

    RépondreSupprimer
  7. On peut aussi faire des "feuilletés" avec des fruits : pommes/cannelle, poires/raisins secs, confitures diverses, amandes/miel ...
    Côté salé : mozzarella/concentré de tomate/origan, poire/fromage/miel, pistou/graine de tournesol, chocolat/noix de coco, banane/chocolat/noix, crème anglaise/fruits confits/amandes ...
    Bref, je trouve que ce genre de produit peut être utilisé dans de multiples recettes. Tout comme les omelettes, les cakes, les tartes, les soupes. Moi j'adore les plats "J'y fourre tout".
    Bonnes dégustations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien que de lire.. hummm j'en veux !!!
      lol !!
      ;-))

      Supprimer
  8. Ca y est, ça me fait comme pour ton gateau pomme/sirop d'érable ... J'ai faim !
    Ca a l'air facile (critère essentiel pour moi!), et super bon. J'essaierai ce week end. Merci !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.