lundi 30 novembre 2015

La tranquillité d'un dimanche de novembre



Le vent n'a pas cessé de souffler, ni la pluie de tomber. C'est bien au chaud que nous avons passé notre dimanche.

Comme c'est de tradition dans notre famille, nous avons installé le sapin de Noël le weekend avant la Saint Nicolas. Nous consacrons une demi-journée, bien souvent le dimanche, à monter et décorer le sapin afin qu'il soit illuminé pour la Fête du saint homme. Cette année, cette fête tombe le dimanche , du coup, la préparation du sapin est avancée.. d'autant plus que le weekend  prochain je dois tenir le bureau de vote pour les élections régionales, je n'aurai donc pas le temps pour ces préparatifs.

Il ne reste plus qu'à fabriquer notre crèche en début de semaine ...




Toujours le même sapin et toujours les mêmes décorations. Un sapin multicolore comme je les aime. Pas besoin de dépenser des sommes folles pour la déco des fêtes de fin d'année. Les guirlandes électriques fonctionnent à merveille, nous avons juste changé une petite ampoule qui ne s'allumait plus.  Une seule nouveauté par an, c'est le deal. Cette année cette nouveauté n'est même pas achetée car il s'agit du petit cœur que j'ai crocheté.... 





Et parce que ce dimanche se voulait tranquille, je me suis un peu plongée dans mon crochet, histoire d'avancer un peu dans mes carrés avant de préparer les crêpes pour le repas du soir...


Avez-vous passé un bon dimanche ?  .... je l'espère...








23 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me suis fait plaisir en allant au Marche de Noël au Château de Miromesnil en Normandie. J'ai ramené des merveilles (à mes yeux) 4 décorations "Victorienne" pour le sapin, des cartes pour mes vœux ... En rentrant, une douche et hop au tricot pour finir la journée.
    J'adore cette période de préparatifs qui nous mènent jusqu'au jour de Noël. Le vôtre est de toutes le couleurs, le mien très "Britisch". J'ai hâte d'être à dimanche prochain.
    Comme d'habitude, je ferais le sapin 3 semaines avant les fêtes. Cette année se sera dimanche prochain 6, je ne travaille pas je vais en profiter un maximum. Au grand désespoir de mon homme qui déteste les fêtes.

    Je vous souhaite, à toutes et tous, de pouvoir vivre ces moments de fêtes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala fatigué la fille ... beaucoup trop de faute. Oups.

      Supprimer
    2. orchidée je suis comme ton homme je n''aime pas les fétes de fin d'année allez savoir pourquoi je ne sais mais je n'ai jamais aimé ça le sapin seras fait quand méme cette semaine surtout pour mon dernier et mes petites filles
      ici aussi venteux et pluie bonne semaine

      Supprimer
    3. maintenant, avec les saisons à l'envers j'ai de plus en plus de mal à me mettre dans l'ambiance .. avant avec la venue de la neige on était tous de suite dedans .. Noël sans neige n'est pas tout a fait Noël ...
      ;-)

      Supprimer
  2. UN WE éclair (et venteux) au bord de la mer pour voir notre fille étudiante à Caen. Et beaucoup de crochet à l'aller et au retour à ma place de "co-pilote"...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi , je suis toujours pilote alors le crochet en voiture , je peux oublier ....
      ;-))

      Supprimer
  3. Ici aussi le sapin est déjà mis mais moi je ne suis pas une adepte du multicolor, je m'en tiens à 2 teintes que je décline dans toute ma déco de Noël jusqu'aux papiers cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelles sont tes couleurs cette année? change -tu d'année en année ?
      ;-))

      Supprimer
    2. Au début je changeais mais l'an dernier j'ai choisi du rouge avec des sujets un peu "retro" genre des chevaux à bascule, des animaux de la foret etc et ça m'a bien plu alors j'ai gardé l'idée et j'ai simplement racheté deux-trois boules cette année au coup de coeur

      Supprimer
  4. une amie du canadalundi, 30 novembre, 2015

    Ici, c'est sapin naturel que nous allons choisir en famille environ 2 semaines avant Noël. Je vais commencer les déco bientôt. Moi je suis très traditionnelle dans les couleurs, vert, rouge et doré. J'ai essayé de faire différent et les enfants n'ont pas aimé!!! Pour la crèche, j'ai celle qui était sous le sapin toute mon enfance. Ma mère l'a acheté à 17 ans et elle en a maintenant près de 65, c'est de l'argent bien investi!!!

    Les enfants à l'école, je dois en profiter pour finir mes cadeaux home made. Et je veux tenter de cuisiner une recette de creton végé et une de végé pâté, on verra bien.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on était partant pour le sapin naturel cette année mais c'était sans compter le temps pourri de ce week end .. et comme on ne change pas les traditions ( donc les dates...^^) et bien on a remis le vieux tout moche qu'on a camouflé sous une tonne de boules et déco ..

      ;-))

      Supprimer
  5. Chez moi pas de sapin de Noël ! Nous n'avons pas d'enfants et passons les fêtes dans la famille, loin de chez nous.
    Quand j'étais enfant (il y a plus de 40 ans), les décos du sapin étaient faites maison pour la plupart : on récupérait les papiers brillants des papillotes et des chocolats, du coton hydrophile faisait la neige, des "chips" de polystyrène enfilées faisaient une guirlande ... une époque plus créative, moins commerciale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on était heureux de ramener nos créations d'école qu'on mettait prés du sapin..
      ;-))

      Supprimer
  6. Moi je n aime pas la période de Noël des souvenirs douloureux néanmoins je participerai au repas de Noël et ferai un sapin avec des branchages et des decos pour Paul mon petit fils Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que , malgré ses souvenirs tu passeras un agréable moment avec ton petit fils
      :-))

      Supprimer
    2. La période des fête n'est pas toujours facile à vivre
      pour les personnes en souffrance.
      Je souhaite à Hélène de les passer en douceur avec son petit fils.Les enfants nous poussent à continuer
      à avancer.Mamylène

      Supprimer
  7. Le même temps ici venteux et pluvieux et encore aujourd,hui!
    Weekend animé avec les petits enfants,du bonheur mais fatiguant! Ils ont réclamé la crèche, ils aiment jouer avec les personnages (ils ne cassent pas) les arranger au mieux dans la crèche! Pour le sapin on attendra encore un peu.
    Le vôtre est très bien garni.
    Je vais essayer de réussir le pull pour ma belle fille!
    Bonne soirée à vous
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la crèche , un vrai moment d'amusement ici aussi lorsqu'on la fait ...
      ;-))

      Supprimer
  8. Chez moi le sapin sera mis samedi 5. C'est un sapin que nous avons depuis 18 ans! Autant dure qu'il est amorti! Nous l'avions acheté alors que j'étais enceinte de ma deuxième qui était prévue autour du 15 décembre mais elle est arrivée le 23novembre! Le but étant de ne pas courir chercher un sapin avec un nouveau né! Voilà pour la petite histoire ! Pour la déco c'est rouge, vert et or. Cette année nous allons ajouter quelques figurines en feutrine made home. J'adore toute cette période de l'Avent, la préparation des fêtes de noël a toujours été très importante chez moi. Et il y a la traditionnelle photo de mes enfants devant le sapin chaque année.
    Bonne préparation à vous toutes.
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon sapin a presque le même âge que le tien ..^^
      ;-))

      Supprimer
  9. bonjour !
    dans ma jeunesse pas de sapin chez nous on ne fêter pas noel trop nombreux <14 enfants> et pas assez d"argent quand j'ai eu mon fils j'ai absolement voulu faire un sapin j'était une jeune maman qui travaillais mais seul a élevé mon fils j'ai acheté un sapin , un jeu de lumiére et trois guirlandes mais plus d"argent pour les boules alors je suis monter au parc ramassais des pommes de pin que j'ai peint avec une gouache couleur or et j'ai trouvé que mon sapin été le plus beau de la terre hihihi !!! je continue a le planter a la ste catherine et meme si depuis j'ai évolué car part la suite tout les ans j'ai acheté des boules en verre il y a toujours des pommes de pin que je place avec un sourrir et qui me rappelle qu'on a pas besoin de grand chose pour étre heureux !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toujours un moment de souvenirs le sapin ...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.