lundi 2 novembre 2015

Menus de la semaine



Lundi  - pâtes, paupiettes de veau, salade de chou chinois
           - riz, cordon bleu

Mardi  - poisson pané, haricots verts avec carottes
           - purée de pommes de terre, boulettes à la sauce tomate, salade de betteraves rouge

Mercredi  - reste de purée et boulettes, salade verte
                - jambon, salade verte et restes

Jeudi  - blé, petits pois/carottes, cordon bleu
          - soupe de légumes, quiche jambon/comté, salade verte

Vendredi  - soupe de légumes, spaghettis, champignons et sauce à la crème
                - omelette au lard

Samedi  - haricots verts, escalope de dinde
             - crousticho, spaghettis

Dimanche  - lasagne et salade de chou chinois
                 - crêpes



Boulettes réalisées avec un bocal de sauce tomate et un bocal de tomates en morceaux




Bonne semaine à tou(te)s. 







24 commentaires:

  1. Les cordons bleus qui apparaissent 2 fois cette semaine; c'est "du maison", des frais du boucher ou du surgelé ?
    Et comment les cuis-tu ? Four ou poêle ?
    C'est un mets que j'ai rapidement abandonné quand mes enfants étaient petits ....

    Et "crosticho" qu'est-ce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cordons bleus .. congelés.. ^^ c'est vrai que j'ai choisi la facilité cette semaine .. en même temps ça m'a fait un peu de place dans le congélateur.. je les fais généralement à la poêle sans graisse ajoutée et quelque fois au four ..
      les crousticho.. une spécialité d'ici. En fait c'est du fromage( type à fondue) pané ..
      ;-)

      Supprimer
  2. Miam, miam! De bonnes idées. Ici, j'ai commencé par un pot au feu ce qui m'amènera jusqu'à mercredi car nous ne sommes que 2. Le soir, soupe potiron, carottes... "à toutes les sauces"....
    Bonne journée à toi
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, soupe de potimarron au menu aujourd'hui ...
      ;-))

      Supprimer
    2. moi aussi soupe de potiron miam

      Supprimer
    3. mon velouté n'a pas fait long feu..
      ;-))

      Supprimer
  3. une amie du canadalundi, 02 novembre, 2015

    Cette semaine, sur ton menu il y a du veau, sur ton autre menu il y avait du canard et du sanglier.... Ici il n'y a que les mieux nantis qui peuvent se permettre de manger ça!!!!
    J'imagine que c'est comme le sirop d'érable, ici nous sommes producteurs de sirop donc ils nous coûte pas cher comparé à ailleurs.
    Mais je vous envie pcq le veau c'est tellement bon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le veau c'est bon et pour pouvoir en manger je l'achète en promo et le congèle.. le canard vient de chez nous et pour le gibier , je dis merci aux chasseurs que je connais.. ^^
      le sirop d'érable.. c'est une tuerie... on se fait plaisir de temps en temps, on en achète mais j'imagine que , bien que venant du Canada c'est pas le meilleur qui est vendu ici.. la marque "Maple Joe" tu connais??
      ;-))

      Supprimer
    2. une amie du canadamardi, 03 novembre, 2015

      Non je ne connaissais pas, j'ai fais une recherche et le nom du fabricant me dis quelque chose. Je sais qu'il y a eu du mécontentement il y a quelques années, car il vend du sirop d'érable bio, qui en fait n'en ait pas.
      Je vais vérifier à l'épicerie la prochaine fois s'il vend du vrai sirop ici aussi.
      Je dois avouer que je trouve l'étiquette assé drôle, le stéréotype du bûcheron!!!!
      Si vous voulez voir des recettes de cabanes à sucre décadente, je vous invite à visiter le site "Un chef à la cabane" du chef Martin Picard. Il est incroyable!!

      Supprimer
    3. des recettes à tomber... super le site !!
      comment faire la différence si c'est bio ou pas.. le sirop d'érable ne contient QUE de l'eau d'érable que l'on a fait bouillir.... non ?? .. ^^

      Supprimer
    4. une amie du canadajeudi, 05 novembre, 2015

      En fait, il vendait comme du sirop d'érable bio ce qui en fait contenait du sirop de riz, du sucre de canne, de l'eau, 5% de sirop d'érable et des arômes naturelles.
      Alors que le sirop d'érable doit être à 100% de l'eau d'érable.

      Supprimer
    5. je comprends.. ça n'avait plus rien à voir avec du sirop d'érable...
      merci pour l'explication
      ;-))

      Supprimer
    6. Au Québec, on a la chance de l'acheter directement du producteur. En épicerie le choix est limité et ce que mentionne l'amie du canada n'a pas aidé les producteurs. Les gens pensaient que plusieurs faisaient comme cette compagnie. Ce qui n'est pas le cas heureusement.

      Supprimer
  4. Humm, elles ont l'air super bonnes ces boulettes !
    Je te trouve bien bonne de cuisiner deux fois par jour. Chez nous, c'est un repas chaud et un repas tartine (soupes, sandwiches,...). Bon travail !
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas trop le choix.... avec mes travailleurs.. cette semaine par contre , je suis seule le midi et là c'est relâche... ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. chez nous, un repas chaud par jour et le 2e c'est baguette, croque monsieur, tartines, soupe...agnès

    RépondreSupprimer
  6. Bien manger ça commence dans la cuisine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , c'est sûr !
      j'ai regarder un extrait d'une émission "ça vous regarde" sur je ne sais plus quelle chaine hier vers 20 h , il était question de viande, de qualité et de la "bombe" lâchée il y a quelques jours comme quoi la viande rouge et la charcuterie étaient cancérigènes.. Un bon débat ..dommage que j'ai pas tout vu...
      :-)

      Supprimer
    2. une amie du canadamardi, 03 novembre, 2015

      Ici aussi cette nouvelle est sortie, je te mets un lien pour un blog d'un nutritionniste que j'aime bien.

      http://nutritionnisteurbain.ca/actualite/les-charcuteries-sont-cancerigenes-ouais-pis-quoi-de-neuf-a-part-ca/

      Supprimer
  7. bonjour,
    je n'ai jamais réussi à faire des boulettes de viande. Serais tu d'accord de partager ta recette (si facile !) ?
    Amitié, Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas moi qui les ai faite.. je les ai juste cuisiné..^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Voici une recette que les enfants adorent.
      Hacher un oignon et du persil. Ajouter 600g de viande hachée, 250g de chair à saucisse, un oeuf, 1/4 de baguette réduit en chapelure. Former des boulettes à la main. Ensuite je les fais cuire à la vapeur et j'ajoute un cube de volaille dans l'eau. Ensuite je réalise soit une sauce à la tomate soit une sauce blanche citronnée.
      Bon appétit
      Magali

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.