lundi 16 novembre 2015

Menus de la semaine



Lundi  : - boeuf carottes / compote de pommes
            - boeuf carottes

Mardi  : - poireaux vinaigrette
             - kneffle, cuisses de poulet au four, salade

Mercredi  : - croque monsieur, salade
                  - spaghettis

Jeudi  : - haricots verts et escalopes de dinde
            - quiche au fromage et salade de chou chinois

Vendredi  : - riz poêlé avec fromage à tartiflette
                  - soupe d'alphabet, mini pizza maison au fromage

Samedi  : - purée de pommes de terre et sauté de dinde
               - beignets de purée et salade de chou chinois

Dimanche  : - cuissot de sanglier au four et riz
                   - spaghettis à la sauce tomate



beignets de purée et salade de chou





17 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour moi cette semaine le choux sera farci!
    Et sinon il va falloir prévoir des plats qui se réchauffent facilement car en plus des 2 gamelles habituelles pour papa et l'ainé qui travaille, les deux autre grands sont en stage du coup ce sont 4 gamelles à prévoir pour le midi! Donc tous les midis je prévois 4 parts supplémentaires pour le jour suivant! Tout est dans l'organisation une fois de plus.
    Bonne semaine. Magali

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ici, ce sera chou fleur en gratin certainement avec poulet. Tes beignets de purée semblent particulièrement alléchants! Pourrais-tu donner la recette?
    Bonne semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis la recette un peu plus bas ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Ce matin, je suis allé arracher les derniers légumes au jardinet. Je n'ai récupéré que deux chou vert de quoi faire cela à la cocotte avec des pdterre et oignons.
    Bravo pour votre anticipation // aux menus de la semaine.
    Lorsque je vois tes galettes, cela me fait penser à celles que je confectionne avec des céréales et légumes.
    Bonne semaine à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne semaine à toi aussi..
      je ne rends plus au jardin que pour cueillir des salades dorénavant .. et j'ai eu la surprise de voir pousser des poireaux dans la serre.. j'espère qu'ils supporteront l'hiver que je fasses des graines l'an prochain ...
      ;-))

      Supprimer
  4. Vous m'avez donné des idées ... je suis resté au chaud et j'ai fait de la cuisine.
    - Une tarte aux asperges verte aux graines de sésames grillées avec des épices.
    - Du chou vert (du jardin) avec des pdeterre + oignons rouge + échalotes. Avec un peu de whisky pour le goût.
    - Un cake à la farine de sarrasin, sucré au miel, avec des raisins secs et canneberge, aromatisé au Picon (pour le goût d'orange mandarine).
    - Et pour mon homme des saucisses fumées coupées en rondelle. Je les ai fait revenir avec des échalotes et recouvert de pulpe de tomate avec de l'origan.
    Voilà du coup, mon homme a de quoi se nourrir les midi où je suis au boulot.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. une amie du canadamardi, 17 novembre, 2015

    Ce matin, j'ai acheté 2 poulets entier, pour le souper, les lunch et faire du bouillon pour la soupe.
    J'aimerais aussi la recette de tes beignets, je suis certaine que mes enfants aimeraient bien.
    Je termine sur une question, pourrais tu me dire ce qu'est des kneffle?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les kneffles se font avec simplement un verre d'eau auquel on ajoute 1 oeuf, du sel et de la farine jusqu'à ce que la pâte deviennent "élastique". Ensuite, dans une grande quantité d'eau on les fait cuire . Après on peut les manger tels quels ou réchauffés dans un peu de graisse
      ;-))

      Supprimer
  6. pour faire les beignets de purée... j'ai utilisé le reste de purée (un bol bien rempli environ) j'ai ajouté une bonne grosse cuillère à soupe de farine et 2 oeufs .J'ai ajouter sel, poivre et herbes et j'ai tout bien mélangé. J'ai mis un peu d'huile dans une poêle et fait frire mes beignets dedans ; une bonne cuillère à soupe de "pâte" pour chaque beignets..
    voilà, voilà..
    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. une amie du canadamardi, 17 novembre, 2015

    Merci! C'est vraiment apprécié que tu réponde aux questions ou commentaires. C'est très gentil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait plaisir ce partage .. alors si je peux aider .. je le fais
      à bientôt
      ;-))

      Supprimer
  8. Merci Petitesoeur de m'avoir inspiré, j'ai fait 1kg5 de purée et j'en ai fait des galettes pour mes tupperware de la semaine, un délice !
    Amitiés
    Vincent (le conscrit de Raphael qui se fait toujours un plaisir de te suivre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore quand je peux mettre un visage sur l'auteur d'un com..
      et je suis très heureuse d'avoir pu t'inspirer..

      au plaisir
      bonne semaine à toi
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.