vendredi 13 novembre 2015

Mon cœur ....



Quelle joie de retrouver mes crochets...

A peine quelques instants plus tard, un petit cœur était né...

Je me suis fait un petit diagramme parce que je l'ai fait un peu au pifomètre et comme j'ai dans l'idée d'en faire encore et encore pour décorer mon sapin... c'est plus simple pour qu'ils soient tous identiques.



clic clic pour l'agrandir... 

Et voilà mon petit cœur...







Faites-vous quelques décorations pour votre sapin de Noël cette année ?









25 commentaires:

  1. Oui. J'ai récupéré de ma belle-mère décédée des bouts de tissus qu'elle utilisait pour faire du patchwork, dont certains à motifs rouges, verts, brillants etc. je compte en faire des coeurs et des étoiles à mettre dans le sapin. J'adore ce genre d'activité.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton coeur est tout mignon et tu as raison de te faire un diagramme. Si tu as envie d'inspiration je te conseille le site de modèles gratuits de Drops Design
    http://www.garnstudio.com/christmas-workshop.php?cid=8
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai terminé ma veste "Victorienne" en laine. Je vais la border avec de la dentelle Chantilly mais avant cela je vais faire du crochet tout le tour ... gros problème ... je suis nulle en crochet mais je vais m'accrocher. Je visionne de tuto mais pas simple ... pour moi du moins. Bravo pour tes cœurs, tu me donne des idées car ce point là j'y arrive. Je pense qu'en les doublant et les rembourrant cela serait bien joli, il faut aussi ajouter de jolis rubans ... et les accrocher dans le sapins ... ou faire un guirlande + des pommes de pin + des morceaux de petits bois et des cours de différentes taille ... Bonne journée je file chez l'ophtalmo. Bouhouhou ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui Orchidée si on est nulle en crochet il faut
      "s,accrocher" !
      Votre veste sera sûrement très belle!
      Mamylène

      Supprimer
    2. avec un peu d'entrainement, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas .
      bon courage
      ;-))

      Supprimer
  4. Coucou PetiteSoeur, Alors cette année, j'ai décidé de faire des décorations de Noel en papier avec les enfants. J'en avais fait l'année dernière quelques unes, mais cette année, j'ai récupéré par ici et là des beaux papiers pour les fêtes de fin d'années. J'aimerais beaucoup faire des anges en papiers, des origamis et des berlingots. Enfin, j'ai pas tout prévu et je verrais en fonction du temps et du degrés de motivation. Mais oui, un grand oui pour faire des décorations maison cette année maintenant que mes enfants sont un peu plus grand, je pense que cela peut être un beau moment à partager en famille.
    Sinon comme d'habitude, je te lis tous les jours et j'admire vraiment tout ce que tu fais, tu as beaucoup de courage et d'imagination.
    Vraiment, c'est important de le dire car à titre personnel je connais peu de personne qui en font autant.
    Bravo et bonne continuation.
    Phyllis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour tes encouragements
      ;-))
      je te souhaite de passer un bon moment de création avec tes enfants
      ;-)

      Supprimer
  5. Très joli ce petit coeur. L'année dernière j'avais reçu d'une collègue un dessous de tasse en crochet en forme de flocon de neige, rouge biensûr. J'avais adoré l'idée, je m'en suis servie toute l'année.
    Bon weekend Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Ici, un petit modèle d'étoile, tout simple et très vite réalisé :
    http://lolidule.canalblog.com/archives/2013/11/03/28351698.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ça me donne envie de la faire ..
      ;-))

      Supprimer
    2. Très simple, je ne suis pas une pro du crochet, j'y suis arrivée sans souci, avec de la laine pailletée, beau résultats scintillant !

      Supprimer
  7. Oui, cette année, je fais des décos pour mon sapin...et je reprends les anciennes évidemment!!! Ton coeur est très joli. Bravo! Quel talent. Et comme le dit si bien Phyllis, continue car tu es une personne rare comme on en fait peu ...en tout cas autour de moi!!!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie , ça me fais chaud au coeur ..
      ;-))
      nous ressortons aussi nos décos d'année en année ..et notre vieux sapin aussi .. mais chaque année on en ajoute une nouvelle. Cette année ce sera probablement une boule de Noël..
      ;-))

      Supprimer
  8. super mimi ton cœur j'aime beaucoup, perso cette année c'est un petit sapin blanc gourmand que nous faisons il sera décoré de décos en pate sablée (fait maison) ainsi que de boules garnis de petits chocolats (maison aussi), de sucre d'orge (euh ça achetés lol) voila pour nous cette année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala .. si je faisais comme toi, notre sapin serait dépouillé avant Noël .. et le chocolat surement fondu s'il n'était pas mangé..
      lol
      ;-))

      Supprimer
  9. une amie du canadasamedi, 14 novembre, 2015

    Ici, il est 18h15, je viens d'ouvrir la télé et ce que je vois m'attriste et me blesse profondément. Je n'ai pas de mots, je pense à vous. Les images qui nous arrivent jusqu'ici sont à glacer le sang...Je suis effrayé, alors j'imagine votre état d'esprit à vous.

    Bien que cela soit futile, sachez qu'ici on pense à vous, soyez fort et courageux.

    J'écris, mais tout cela me semble irréel... dans quel monde vivons nous.... dans quel monde vivront nos enfants??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton soutien ..ça fait du bien dans ces instants que nous vivons
      ;-))

      Supprimer
  10. Que des décorations suspensions blanches et pas trop ( et surtout pas de guirlandes...)
    Je vais fabriquer pour les autres

    Et comme dans la région parisienne toute "manifestation de groupe" est annulée, il va y avoir des soirées de libérées... déjà ce soir...

    RépondreSupprimer
  11. merci petite amie du canada hé oui dans quel monde vivons nous et que transmettre a nos petits enfants
    de façon plus légère l'année dernière j'ai fait des étoiles en tissus et des boules ananas les petits coeurs me tentent bien bisous a tous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, nous avons décidé de fabriquer un calendrier de l'Avent. J'aime cette periode de l'année où l'on prépare avec les enfants l'arrivée des fêtes. Et avec ce qui se passe dans l'actualité, celà permet de penser à autre chose et de mettre du bonheur dans ce monde de fous!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.