vendredi 20 novembre 2015

Note de supermarché



La dernière fois que j'ai fait le gros ravitaillement au supermarché, ça date du 17 ... octobre.
Ce jour-là, la note s'élevait à un peu plus de 90 euros mais une bonne partie des achats (boissons alcoolisées + extra ) était consacrée à un futur anniversaire..

Une semaine avant, nous nous étions rendu, avec Papa,  au magasin d'usine pour acheter notre fromage (et pâte à tarte). Environ 70 euros dépensés...

Quinze jours après le ravitaillement, c'est à l'artisan boucher que nous avons rendu visite : 37 euros pour un colis de viande.

Et depuis...
rien  !!
...ou presque ..

Juste trois visites éclairs au supermarché pour pallier au manque de farine, papier toilette et un peu de poisson ..et l'achat des fameuses boulettes de viande. Trois notes s'élevant au total à 14 euros..


A ce jour, il y a encore, au congélateur, du fromage et de la viande. La paie arrive dans une dizaine de jours. Je pense qu'on peut tenir encore jusque là avec ce qu'il y a chez nous.

On s'en sort pas trop mal pour finir ... ^^


Bonne journée à tou(te)s ... pluvieuse et venteuse par ici ....








19 commentaires:

  1. Quand je pense à nos 70€ par semaine à deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parce que ta cave n'est pas aussi remplie que la mienne...lol !!
      ;-))

      Supprimer
    2. Oui forcément, je n'en ai pas ;)
      Mais j'avoue que j'adore tester toutes les nouveautés dans les rayons, voilà voilà

      Supprimer
  2. Alors là ... rien à dire ... sinon que c'est le top. Je suis contente de lire que tu arrive a mener à bien tes décisions et que vous en êtes heureux et fier. Vous le pouvez. Comme je bosse avec des horaires totalement décalés, je suis obligé aujourd'hui de faire mes quelques achats sur L.Drive ... cela ne m'enchante pas mais va nous dépanner. GGGrrr

    Il faut que j'arrive a faire mieux. Je suis passé à deux fois par mois pour les courses. Je ne suis pas allé sur le marché depuis que j'ai repris le boulot ... snif snif ... je n'en ai plus le temps et cela me rend triste. Il faut que, de nouveau, je prenne des repères et que je m'y tienne. Trop de changements et bousculades dans ma vie depuis ces deux dernières années. Pas bon pour moi. Refaire le point et me poser pour reprendre des habitudes en adéquation avec moi même et mon entourage.

    Ici, il fait froid, il pleut. Je suis gelée, je n'ai qu'une envie me recroquevillé et ne pas mettre le nez dehors. Je suis soulagé (pour un temps donné) mon grand à signé un CDD de 5 mois et ma grande en signe un de 2 mois tout à l'heure. Cela est bien mais je ne me réjouis qu'à moitié. De nouveau, l'angoisse et le stress dans quelques semaines. Où allons nous ? Où vont ils ? Je désespère qu'ils puissent, un jour, se projeter dans un avenir plus agréable.

    Je vous souhaite d'agréable choses pour l'avenir.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. telle que je te connais, tu vas remédier à ce problème sans trop de difficultés..et reprendre tes bonnes habitudes non ?? ;-))

      Supprimer
  3. Félicitations, car pour une famille avec deux ados c'est un challenge. Cela tient sûrement au fait que tu travailles... à la maison car finalement c'est un emploi à temps plein que toutes ces conserves, la tenue du jardin et des comptes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "tu l'as dit bouffie" .. sûr que mon budget serait autre si je travaillais ...à l’extérieur
      ;-))

      Supprimer
  4. Encore bravo!!! Tout te réussit ! Rien ne te résiste!. Je suis admirative!! Bon d'accord, j'ai fait depuis que je te lis (de 600 à 280 de courses par mois pour 3!) Pas mal mais quand je te lis , je me dis que j'ai encore du pain sur la planche!!!
    Bonne journée
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton résultat est spectaculaire ;; un GRAND BRAVO à toi
      et bon courage pour la suite
      ;-))

      Supprimer
  5. Coucou !!!
    Bravo pour tout ça !
    Un exemple pour reduire son budget :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouah! C'est super!
    Pour moi ce mois ci j'ai essayé d'aller aux courses que tous les 15 jours mais sans grande conviction ! Avec 8 personnes à la maison c'est trop compliqué ! Je ne pense pas remettre ça le mois prochain, mais rien a regretter car j'ai essayé. J'ai depensé 450e ce mois ci. Je ne pense pas pouvoir faire moins!
    Ici en Normandie ila plu toute la journée et les températures baissent sérieusement la cheminée est de nouveau allumée toute la journée !
    Bonne soirée
    Magali


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est déjà bien d'avoir essayé.. tu sais, au moins, que ce n'est pas ce système qui te convient ..
      ;-))

      Supprimer
  7. Ben moi je dis un bravo général à toutes! De mon coté, avec un peu de travail en horaires décalés et des petites courses faites "à l'arrache" au fur et à mesure: rien de bon coté finances. Pourtant nous en sommes que 2 à la maison. Et quand je pense que ce cdd de 15 jours ne changera rien à la donne en fin de mois... Je vais faire les fonds de placards mais il n'y à vraiment plus grand chose dedans! Le mois prochain, je dois absolument éviter le carrefour city de mon quartier et mettre en place les courses bi-mensuelles dans un hyper pour toute l'épicerie sèche et les produits courants: depuis le temps que je le prévois... je procrastine et c'est tout!
    Mais en ce moment, ma vie est désorganisée (travail décalé en cdd et après?...), décompression après nos 2 mois de soutien auprès d'une de nos filles malade = grosse fatigue et méga laisser-aller. Faut vraiment que je me reprenne en mains!
    Bonne journée à toutes (et trop contente de venir par ici tous les matins :-) Merci petite soeur de partager ton énergie avec nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage vous y arriverez helene

      Supprimer
    2. merci à toi pour le partage, ici et aussi sur ton blog .. tu as traversé une mauvaise période c'est normal que tu prenne le temps de t'en remettre avant de retrousser les manches..
      bonne courage à toi pour la suite
      ;-))

      Supprimer
  8. Anticiper, le maître mot... c'est quand rien n'est prévu, que l'on est fatigué que tout dérape...

    C'est dur à entendre pour ceux et celles qui n'en sont pas encore là dans leur cheminement mais il faut de la volonté et une énergie QUOTIDIENNE pour mener ses projets à bien quelques qu'ils soient ( économies, arrêter de fumer, maison rangée, papiers triés, préparation des menus, être coquette, parler gentiment à tous, être aimable avec chacun...)

    Félicitations à toi
    Et bon courage aux autres. Et comme on dit: "Paris ne s'est pas fait en un jour !!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé..oui, c'est tous les jours qu'on doit se "battre" ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.