mercredi 25 novembre 2015

Pourquoi il n'y a pas de note aujourd'hui...



Comme chaque soir, lorsque je suis devant mon ordinateur, je ne peux m'empêcher de surfer sur le net. Je vais voir mes mails, mes commentaires, mon compte bancaire (hé oui !! ) et mes favoris. Il ne me faut pas très longtemps avant que je ne dérive sur la toile.. d'un site à un autre d'un blog à l'autre.

A l'heure où d'habitude j'écris quelques mots, je me suis replongée dans les archives de mon blog.. Si sur le moment cela m'a paru une bonne idée de se plonger dans les souvenirs.. Cette bonne idée n'en était plus une quand je me suis aperçue que ma note n'était toujours pas écrite et que l'heure avait avancé beaucoup trop rapidement...

Il y a trois ans, je me battais déjà avec les chiffres, à cette période pour boucler le budget de l'année à venir. Je faisais régulièrement mes menus pour la semaine, je partageais beaucoup plus de recettes avec vous et je commençais à maîtriser le crochet...

D'année en année, j'ai augmenté la variété et le nombre de bocaux stockés dans la cave. En 2012, notre cuvée était de 215 bocaux, en 2014, elle était composée de 320 bocaux et cette année, nous en avons fait 387....

Et pendant que je "feuillette" mes souvenirs, la neige s'est mise à tomber.. la route est blanche. Espérons qu'elle ne tombe pas trop pendant mon sommeil, je n'aime pas vraiment conduire sur la neige ...

Sur ce , bonne nuit à vous ...




14 commentaires:

  1. En 2008, j'avais fait la "liste de mes envies" (qui étaient aussi parfois des besoins -et ce n'était pas encore à la mode!-). j'aime la relire et apprécier ce qui est rayé car réalisé.

    Ce qui trouve que l'on va de l'avant
    On s'aperçoit aussi ainsi que les goûts changent...
    Un gros objectif; repeindre la plupart des meubles car le foncé rustique je n'en peut plus...

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beau projet de peinture en perspective..
      ;-))

      Supprimer
  2. Moi aussi je fais comme jo-elle je liste ce que j'ai envie ou ce qui doit être fait et je trouve qu'ainsi on se rend mieux compte de ce qu'on a accompli et effectivement on s'aperçoit aussi que nos goûts changent sûrement avec l'âge ! Mais aussi pour notre façon de voir les choses. Ma maman me dit souvent qu'elle n'aurait jamais pensé que j'aurai cette vie lorsque j'étais plus jeune! Elle me voyait plutôt en femme active à l'extérieur ! Mais honnêtement les chats ne font pas des chiens car ma vie d'aujourd'hui est un peu le reflet de la sienne et de celle de ma grand-mère maternelle. J'ai bien essayé d'aller travailler à l'extérieur mais alors comme je suis mal dans ma peau! Non vraiment là où je me sent le mieux c'est chez moi à m'occuper de mes loulous, gérer l'intendance de la maison et je ne suis pas pour autant inactive bien au contraire. Et le calcul est vite fait entre les frais de garde et cantine,de transport,tout ce que je realise moi meme ne pourrait plus l'etre et tout ce stress de devoir courir sans cesse apres le temps! No franchement cette vie n'est pas pour moi! Mais j'admire ces femmes qui peuvent concilier les deux!Et monsieur aussi apprécie tous comme les enfants que je sois présente à la maison dès qu'il rentre de travailler...
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le monde trouve son compte dans votre façon de vivre.. c'est ça le principal
      ;-))

      Supprimer
  3. Ça fait du bien de relire ses anciens articles, tu vois à partir d où tu es partie.

    Tu as changé et évolué en positif et à un moment tu sentais que tu dérivais car tu avais laissé du leste dans tes habitudes et hop tu t es ressaisie. Tu as carburé pour faire des bocaux en plus grandes quantités, tu t es relis à faire du loisir créatif comme l hiver approche.

    En faut des fois j ai l impression de tenir un journal intime via un blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les soirées sont trop courtes lorsque l'on se replonge dans ses souvenirs...^^
      :-))

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Lorsque je lis ton message du jour, je ressens comme une pointe de tristesse. C'est la période pour moi où j'oscille entre la joie de voir la période de Noël arrivée doucement et cette petite tristesse qui me pince le cœur au cours de journées qui s'écoulent. Je ne saurais dire pourquoi. J'aime la neige, elle est pure et étouffe les bruits, elle me fait toujours penser aux cartes de vœux de mon enfance celles avec des flocons en paillettes argentés et le petit rouge gorge sur une branche.

    En 2012, j'avais des projets (encore) pleins la tête, je ne l'ai pas notés, je les ai vécus pour certains, aboutis ou non ... J'essaye de toujours faire le point sur ma vie régulièrement cela m'aide à avancer. J'ai acheté un joli carnet et j'ai décidé de noter les bons moments de mes journées. Ne retenir que le positif et analyser le négatif plus objectivement.

    Je déteste le monde dans lequel je vis. Mais j'aime être parmi vous au quotidien. Et je m'aperçois, une fois de plus, que je m'étale.
    Je suis contente de voir, PSoeur, que vous avez augmentez votre "autonomie" alimentaire. Et que tu prend encore le temps de te laisser porter dans tes souvenirs et tes découvertes.

    Bonne journée à tous. Je me prépare pour me rendre au boulot mais il me pèse de plus en plus. Comme quoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais pouvoir rester bien au chaud dans mon cocon , euh ma maison, mais la vie ne nous laisse pas toujours faire comme on veux... ^^ ce week end je vais me faire plaisir .. nous allons installer le sapin et toutes les déco's pour que ce soit illuminé pour la Saint Nicolas . j'adore cette période le sapin allumé, l'odeur d'un bon gâteau et mon crochet à portée de main...
      :-))

      Supprimer
    2. Oh que oui ... j'aime cette période où je peux me recroqueviller. Mon canapé, mon tricot, du thé bien chaud, les gâteaux qui sentent la cannelle mais aussi le pudding ... les écorces de clémentine sur le poêle ... mes chats tout doux tout chaud sur mes genoux ... et le sapin qui brille dans la nuit avec toutes les jolies décorations ... J'ai hâte d'y être. Bonnes préparations à vous.

      Supprimer
    3. Ah les écorces d'oranges ou de clémentines sur le poêle !! Je me souvient chez ma grand mère elle faisait cela, quelle bonne odeur !!! Je ne peux pas le faire car nous avons une cheminée avec insert et non un poêle ! Mais j'aimerais bien sentir cette odeur à nouveau ! Ma grand mère disait que ça désinfectait l'air! Crois tu que ce soit vrai ? J'aime ces odeurs qui rappellent l'enfance! C'est comme l'odeur du savon mou pour laver le carrelage ca...un! Ma maman utilisait ce produit pour laver les sols et bien moi aussi et par nostalgie je lave mon carrelage aussi avec!

      Supprimer
  5. où on se rend compte qu'on avance à petits pas parfois , plus grands à d'autres périodes... Ainsi va la vie! Oh oui, les goûts changent: le foncé rustique moi aussi, j'en peux plus!!! Il faut que cela change!
    Bonne soirée
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on avance d'un pas .. et par moment on recule de deux.. c'est bon dans ces moments là de relire les progrès antécédents pour se motiver ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Il y a des périodes où on écrit et publie plus que d'autres. Tu avances sur d'autres points et c'est génial ! Le temps de faire des bocaux supplémentaires, c'est un peu de temps en moins sur ce blog, et ce n'est pas mal ^^ !
    En tout cas félicitations pour cette évolution dans la préparation de bocaux. C'est fantastique de pouvoir être aussi autonome à ce niveau-ci.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.