samedi 21 novembre 2015

Temps d'automne



Pluie et neige mêlée, vent et seulement 4° au thermomètre ce matin (et pour toute la journée). Je n'ai pas envie que le temps déteigne sur ma journée et mon humeur.
Et pas sur vous, non plus, alors je partage quelques pépites trouvées lors de mes pérégrinations sur le web, ces jours-ci ...
Petit florilège de couleurs, saveurs,et bonne humeur. Certains liens sont étrangers alors ne pas hésiter à traduire ...















Bons   samedi et dimanche   à vous  ... 










14 commentaires:

  1. Temps idéal pour sortir ses aiguilles ou crochet pour se parer
    pour l'hiver ou pour faire une bonne patisserie!
    Bon week-end à toutes et tous qui passerez par ici.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un vrai tourbillon ces deux jours.. pas même le temps de faire une ou deux mailles au crochet.. ce n'est que partie remise;;
      ;-))

      Supprimer
  2. Ici on est passe du soleil au vent et pluie ,je reste tranquille a tricoter un snood pour ma fille pour Noël,je regarde un reportage sur les soupes ,que des cochonneries alors que le fait maison est vite fait et sain ,bon week end helene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici on dirait que toutes les saisons se sont données rendez-vous ce week-end.. ce sont nos petits corps qui vont avoir du mal à supporter tous ces changements si ça dure... oh la la vivement le printemps.. ^^
      ;-))

      Supprimer
  3. MERCI ... MERCI ...
    J'adore le jus de pomme et cannelle, le tissu patchworck, l'écureuil ... Génial. Il faudrait que je me mette à l'anglais.

    Ici aussi, il pleut beaucoup de vent et froid. Ce matin pourtant le ciel bleu (malgré la température basse) laissait présager une belle journée. Il n'en ai rien.

    Ce matin, au gré de mes balades, je me suis fait plaisir. J'ai déjà pris une boisson chaude en compagnie de deux de mes amies.

    J'ai envie d'écrire depuis un bout de temps, est ce l'âge ? Je me suis offert un magnifique carnet au joli papier avec un stylo plume (pointe large) et de l'encre violette (celle de mon enfance) pour mettre des mots sur se que je vis. J'ai besoin de faire le point, de me fixer des objectifs pour me rendre heureuse et positiver.

    J'ai aussi craqué pour des pelotes de laines douces et chaudes dans mon petit magasin préféré. De quoi me confectionner deux grandes écharpes moelleuses et chaudes.

    Voilà, je suis rentré à la maison, j'ai donné a manger à mes chats qui dorment peletonés sur les fauteuils, j'ai allumé un feu dans le poêle et je m'apprête ensuite a tricoter.

    Je n'en demande pas plus. Bon w.end à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à force je commence à lire/ comprendre un peu l'anglais .. pour ce qui est de le parler , ce n'est pas demain la veille .. je dis merci à g**gle traduction , car je découvre de chouettes choses sur la blogosphère grâce à lui ...
      ^^
      bonne soirée
      ;-)

      Supprimer
  4. Merci pour tous ces liens. Je retiens l'idée du patch de morceaux brodés... et la crème caramel; Et j'ai du patioca dans le placard !!

    Feu dans le poêle chez nous cet après-midi...
    Frénésie de ménage à fond ( à 2) ce matin, cela réchauffe, même le four y est passé...
    Deuxième fournée de confiture de Noël faite; broder des étiquettes maintenant. Petits sablés aux noisettes avec du beurre donc la date approchait trop....
    Velouté châtaignes/céleri rave qui mijote..
    Tout cela sans une minute de télé

    J'adore les WE d'automne. Je te le souhaite excellent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la patchwork est splendide, c'est vrai ..
      :-))

      Supprimer
  5. Je vais retenir l'idée de la pâte au caramel ainsi que le jus de pommes à la cannelle. Merci pour tous ces liens!
    ici cet après midi un bon bourguignon mijote dans sa cocotte en fonte pour demain midi et pendant ce temps j'ai preparé un tiramitsu chocolat egalement pour demain midi. Et ce soir c'est reste de soupe, croq monsieur pour les enfants et huîtres pour mon mari, dernières qu'une connaissance au travail lui a données!
    Bonne soirée à toutes.
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bonnes saveurs de l'automne.. le bourguignon, la cannelle.. humm
      :-))

      Supprimer
  6. Que s'est bon de vous lire ... cela réchauffe la tête et le cœur.

    RépondreSupprimer
  7. une amie du canadadimanche, 22 novembre, 2015

    Le patchwork me fait penser que ma grand-maman avait commencé une courtepointe dans son jeune temps. Elle a découpé dans des chutes de tissus des cactus et un cowboy sur un cheval, quelle a mis en alternance sur des carrés blanc. Mais, veuve avec 4 enfants, elle ne l'a jamais terminé. Ma mère en a hérité, elle a assemblée les carré, fini un peu le brodage et ne l'a pas terminé. J'en aie hérité à mon tour. Reste à trouver un tissu pour le dessous, mettre la bourrure et le piquer. J'espère pouvoir la terminer, sinon, mes filles y mettront peut-être un peu d'elles aussi. Mais une chose est certaine, c'est que ça restera dans la famille longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore l'histoire de ta courtepointe.. de génération en génération.. ça fait remonter lointains souvenirs.. une occasion de parler de la famille à tes enfants ;; super
      :-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.