vendredi 4 décembre 2015

Ça fait du bien de temps en temps, .....



Après un matin complet passé hors de la maison, ne pas se prendre la tête pour trouver quoi manger le midi, ça fait du bien ..

Quand en plus, on mange en solitaire, comme moi, ce midi, la solution de facilité est ... le sandwich !!  Oui, parce que proposer des sandwichs à toute la famille, c'est sûr qu'il y aura moins d'enthousiasme ...

C'est à peu prés équilibré, c'est rapide à préparer et c'est un repas " léger " ... je mangerai mieux ce soir si j'ai vraiment faim... ^^

Ça m'arrive rarement alors j'en profite et ......... en plus... pas besoin de laver la vaisselle !!





Des repas- sandwich, vous en faîtes quelques fois ? 









17 commentaires:

  1. Tiens les grands esprits se rencontrent. Pour moi, ce jour à 14h (en rentrant du boulot) 3 Oatcakes avec du fromage et de la moutarde au miel. Un café.
    Ce soir, aucune idée ... Bonne après midi à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Chez nous, c'est pratiquement tous les jours. Un repas est chaud (complet) et le deuxième repas est un sandwiche habituellement avec une soupe. Le pain est souvent différent, soit de la baguette, des tartines, ciabatta, pain complet, pain blanc, ...
    En tout cas, ton sandwiche à l'air bien appétissant !
    Bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que je suis au chômage, je ne fais quasiment que ça ! Je n'aime pas cuisiner, alors en plus cuisiner pour moi seule, non merci.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, en variant les pains aussi.... et en mettant beaucoup de légumes au milieu. Mais...

    ... mais je sais aussi faire un repas complet et équilibré -protéines, légumes, féculents- prêt en 20 min ( et puis j'adore cuisiner !)

    RépondreSupprimer
  5. Je pourrais nourrir mes enfants uniquement de sandwich jour après jour après jour......
    J'essaie de varier les pains, garniture, accompagné d'une soupe ou crudités.
    Pour faire changement, des fois je grille le sandwich.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. chez nous c'est une fois par jour, du pain la semaine et la baguette le w.e;agnès

    RépondreSupprimer
  7. Le sandwich étant mon repas préféré, oui j'en fais souvent, plus ou moins élaborés et 4 étoiles selon l'envie du moment !

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous c'est plutôt le dimanche soir car ce soir là je ne fais rien , le principe étant que chacun mange ce qu'il veut où il veut quand il veut . En général, ça plait beaucoup aux enfants, et moi çà me permet de décompresser sans culpabiliser!

    RépondreSupprimer
  9. Le sandwich est au menu au minimum une fois par semaine dans la gamelle du midi, suivant ce qu'il y a dans le réfrigérateur et les placards, et les produits de saison .

    RépondreSupprimer
  10. oui pour mon mari tres souvent la semaine quand il ne rentre pas, moi quelques fois et les jours de flemme j'en fais pour nous 4, si on prend les bons ingrédients c'est un repas complet bizzz

    RépondreSupprimer
  11. ça me soulage un peu de savoir que je ne suis pas la seule à aimer ce genre de repas... ^^ parce que je pensais que ce n'était pas tip-top comme repas .. mais si on sait l'équilibrer ça peut être un véritable repas complet
    merci à vous pour cet échange
    ;-))

    RépondreSupprimer
  12. Moi quand je me fais un sandwich, je me fais plaisir. Je prend une baguette tradition, un peu de beurre, du fromage petit pré " une sorte de caprice des dieux version aldi et de la laitue pour le côté fondant croquant.
    Voilà mon petit péché.

    RépondreSupprimer
  13. sandwich très rarement , quand je manque vraiment de temps avant ou apres le boulot suivant l horaire , je façonne au lieu d une boule un petit cylindre , après cuisson j y mets du bleu d Auvergne , si mon frigo n a pas mangé le reste de salade , j en mets une ou deux feuilles , et ça ira. Sinon , quand je suis fainéant , et oui , ça arrive je fais des croques a base de mon pain au levain , fabriqué et pétris avec mes petites mains , une béchamel vite faite avec amour , bon jambon , je rape un morceau de comté avec la rape coté grossier , et oui ! comparez avec le rapé sous emballage le prix au kg , ca calme .Au dessus gruyère rapé plus finement et zouh , au four jusqu a que ça ait une couleur dorée dessus , une dizaine de mn a 180 ° , mettre des points de beurre si manque de temps ou fatigue plutot que faire une béchamel
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois avoir lu que tu fais ton propre levain.. moi j'hésite à le faire car j'ai peur de ne pas savoir le "nourrir" .. et comment s'en occuper ? combien en prendre à chaque fois ??
      est-ce aussi simple que ce que je peut lire sur le net??
      ^^

      Supprimer
    2. coucou , oui c est facile , pour démarer le levain , gros couac avec de la farine ordinaire .Réussite totale avec de la farine rustique 110 bio et de l eau filtré avec la Br.ta , il faut faire pateux liquide , ca bulle au bout de 3 jours environ , ca ne saent pas tres bon au début , un peu le solvant mais au fil du temps ca sent meilleur.
      Après je prends un part de levain ,( en laisse un peu) et je rajoute 2 a 3 parts de farine 65 a 85 ;, suivant ce que j ai , faire une levée , linge propre au dessus du bol , minimum une dizaine d heures apres avoir fait une belle boule , si ca colle , rajoutes un peu de farine , le contrire aussi si c est trop sec , rajoute un tout petit peu d eau , après levée , ne pas trop petrir , donner une forme boule ou baguette ,un peu de farine dessus , incisions au couteau , ca s ouvre a la cuisson et c est beau , cuisson 60 mn a 180 degrès pour mon mini four , ne pas oublier la coupe d eau a l interieur , c est facile , faut pas etre pressé , la température pour débuter le levain est important , pièce du haut en Aout recouvert d un linge propre . Denis :)

      Supprimer
    3. oups , pour le nourrir , uniquement de la farine 110 bio ou la plus rustique possible et rebelote on rajoute de l eau , remuer uniquement avec une cuillere ou tige en bois , juste rinçer a l eau clair , l aspect est pateux liquide , après ça bulle au bout de quelques heures , si il y a de l eau audessus , tu rajoutes de la farine et remue , tu peux faire le pain et aussi les pizzas ,c est bon , miam , ma grande puce s est régalée a midi avec une pizza aux anchois

      Supprimer
    4. merci pour ces explications .. ça me tente encore plus de le faire..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.