mardi 15 décembre 2015

Coup de gueule !



Ou comment se prendre la tête pour résilier un abonnement chez S * R....

A l'agence locale de ce cher opérateur, on nous avait assuré, à plusieurs reprises que les résiliations se faisaient par téléphone, et non à l'agence  premier couac, ils sont juste là pour te faire payer un abonnement ;  par ici le client ... et que non, il n'y avait pas besoin de faire de courrier. Tout se fait par téléphone, il faut juste appeler 10 jours avant ....

Je leur ai fait confiance .

Et voici que 10 jours avant la date d'échéance de mon abonnement  ( 12 jours exactement!!) je décroche mon téléphone et appelle S * R.

Bien sûr je tombe sur la boite vocale qui te fait choisir :

....si c'est pour .... TAPER 1
... si c'est pour ..... TAPER 2

Je tape 1

... si c'est pour ... TAPER 1
...
....
.....

au bout du cinquième et dernier choix ça fait déjà plus d'une minute que je suis au bout du fil  une voix féminine m'annonce que le délai d'attente est de moins de .............. 6 minutes !!

6 minutes, c'est long quand on doit supporter la musique en boucle..
Je prends mon mal en patience . J'ai bien tapé sur les touches pour dire que j'appelais pour une résiliation donc après une ou deux minutes d'attente  j'ai de l'espoir... je pense pouvoir parler à la personne qui s'occupe ..des résiliations.

Et bien non !!

il a fallu patienter plus de 5 longues minutes pour avoir une femme au téléphone.

" -  S * R, bonjour, que puis-je pour vous ?
  - bonjour, je vous appelle..... "

et là je lui annonce le motif de mon appel ce que je venais de faire avec les touches, plusieurs minutes auparavant 
et là elle me dit :
" veuillez patienter deux minutes, je vous passe le service résiliation . "

ahhhhh d'accord !! ....
je ne vous dis pas la tête que je devais avoir à ce moment ...

" - Service résiliation bonjour ..
  - bonjour, ... "

et là rebelote, je répète ce que je viens de dire à sa collègue.

" je vais vous passer la personne qui s'en occupe...."

est-ce qu'on peut me dire à quoi ça sert de " s'emm****er " à taper sur les touches si on ne peut pas avoir quelqu'un de compétent juste après ??  

Troisième personne , ouf c'est la bonne  pas trop tôt !!!
et
encore une fois on répète le motif de notre appel. On veut résilier et à l'agence on nous a dit de le faire par téléphone.
" - pourquoi voulez-vous résilier ? ça te regarde ???
  - parce qu'on trouve inutile  et assez cher comme ça!! de payer pour une ligne qu'on utilise quasiment pas ...
  - Mais je peux vous proposer les offres de Noël ...
  - merci bien mais .. on ne veut pas garder cette ligne , c'est pas pour accepter une nouvelle offre, il faut le dire comment pour qu'ils comprennent ??  on veut juste faire une  RÉ SI LIA TION  !!
- bon,  je vais vous donner la marche à suivre pour faire votre résiliation ... vous avez de quoi noter ? alors ..  il faut envoyer un courrier ..
  - comment ça , un courrier ? ce n'est pas vous qui résiliez..
  - ha mais non, chère madame , ça ne se fait pas comme ça au téléphone ..
  -  ????????????    il faudrait peut être qu'ils accordent leurs violons chez S * R 
...
...
  - voici l'adresse.. en recommandé avec accusé de récéption ....
...
...
...
  - au revoir madame .. "

Voilà, je viens de passer plus d'un quart d'heure au téléphone, pour ..     RIEN !!!

J'ai plus qu'à écrire une lettre  .... pfffffffff

mais
j'ai bien retenu la leçon  :


  • ne plus prendre ce qui se dit en agence pour argent comptant ! 
  • la prochaine résiliation sera faite directement par écrit . 
  • et si ça me prend encore la tête , je change d'opérateur !


J'étais bien remontée pour la soirée avec ce coup de fil , y'a pas à dire !!


Bon, ce n'est pas le tout mais là,  faut que je file à la poste , j'ai un recommandé à envoyer .... ^^







28 commentaires:

  1. Bienvenue chez les opérateurs téléphoniques,j espère qui ils ne vont pas vous innonder de messages ,et surtout bien résilier car j ai eu un souci,resiliation dans les temps et ensuite lettres de relance etc d ou grosse colère de ma part Hélène

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  2. Bonjour,
    Je ne supporte pas d'avoir une boite vocale au bout du fil ... dés que j'attend ce système cela me fait monter la tension.
    Mon fils à eu énormément de problème (je rejoins Hélène) pendant plus de 8 mois, lettres de relances, adjonction et j'en passe ... alors qu'il avait réglé les mois restant de son abonnement et clôturé le numéro.
    Cela m'énerve au plus au point. Malheureusement, encore une fois nous sommes fasse à l'incapacité de certains humains à minimiser et optimiser le travail pour éviter perte de temps, d'argent et énervement. Et comme tu le dis si bien PSoeur : les opérateurs sont là pour te vendre des abonnements et après débrouillez vous.
    Bonne journée tout de même que je commence avec un mal de crâne d'enfer.

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    1. j'espère que ton mal de crâne s'est vite passé..
      ;-)

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    2. Non, malgré les antagilques, je l'ai gardé 48h et une extrême fatigue qui s'est abattu sur moi le mardi, résultat obligé de rentrer plus tôt du boulot. Pas top.

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  3. Bonjour,
    Effectivement, toute résiliation de contrat implique un écrit.
    Pour les embêter un peu, je vous conseille de contacter votre banque par mail en leur disant que vous avez résilié l’abonnement et que vous demandez un rejet tardif des 2 derniers prélèvements. Vous leur précisez le nom du commerçant. Généralement on peut rejeter les prélèvements des 2 derniers mois (tout dépend de la date du prélèvement). Normalement cette opération doit être gratuite, ça dépend des banques. Ensuite vous pouvez demander à ce que tous les prélèvements de cet organisme soient refusés (mais il ne faut pas que vous ayez d’autres abonnements chez cet opérateur sinon ils seront rejetés aussi).
    Ah, dernier point important, suite à ces rejets tardifs il arrive que ces organismes changent de n° d’émetteur pour pouvoir continuer à prélever (ils sont malins), donc il faut surveiller son compte !
    Bon courage.
    Marie

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    1. mes comptes seront surveillés de très très prés ; ça s'est sur et puis je vais aussi aller rendre visite à ma banquière ... ^^
      ;-))

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  4. Ensuite ils s'étonnent de la désaffection de leur clientèle ! pfffttt

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    1. il n'y a rien d'étonnant quand on voit/vit ça ;;;
      ;-)

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  5. et ils t'ont dit que ça coûtait 49€? rien que pour résilier...

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    1. ils n'ont pas intérêt.... !!!! non, sérieusement, je ne devrais pas en avoir car je résilie à date d'échéance ... mais bon je vais faire attention...
      ;-))

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  6. ha les opérateurs et leurs lignes téléphoniques tout un programme a cause d'une panne de ligne des heures au téléphone et comme toi a rabacher la méme chose et travaux sur la ligne a mes frais car les lignes appartiennent a l'opérateur historique je ne veux pas payer une somme aussi énorme donc résiliation ( tout comme toi) et réabonnement chez or,,,,ge dépannage oui dépannage et non réparation de mon fil defectueux dehors depuis ligne provisoire qui passe chez le voisin et depuis plus rien malgré mes nombreux appels et déplacements c'est le voisin qui a mis le fil dans le fourreau aprés l'avoir sectionné a plusieurs reprise avec sa tondeuse le pauvre heureusement qu'il s'y connait un peu impossible d'avoir une ligne neuve des otages nous sommes des otages en plus ils nous prennent pour des demeurés ( panne : regardez si votre prise est branchée oui madame appelez moi car la c'est mon portable et il ne va plus avoir de batterie la dame donnez moi le numéro du fixe moi il ne marche pas puisque pas de ligne ..... enfin bref moi qui suis patiente j'en ai perdu mon sang froid ils lisent un listing pré établi et ne répondent pas a vos attentes et que faire rien voila sur ce bonne journée quand méme

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    1. j'ai connu ça avec notre premier opérateur internet ... ^^
      ;-)

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  7. Bienvenue au club ! Personnellement c'est une horreur avec ces plates formes !!!
    Mais en plus à titre professionnel, je travaille aux services Généraux et pour tout maintenant ce son des 0 800, des plates formes... XE*OX, S*R, Bou*gues, fournisseurs de consommables infomatiques... et j'en passe un jour je vais éclater mon téléphone je crois... contre un mur.
    Souvent pour du dépannage sur un copieur, j'ai une personne qui parle à peine le français (je n'ai rien contre elle la pauvre) mais comment se faire comprendre... et le top du top c'est quand on me dit : (alors que j'ai un téléphone à fil dans mon bureau, au rez-de-chaussée !!!) vous pouvez vous mettre devant la machine qui elle se trouve au 8ème étage !!! je vais vous dire comment régler le problème....
    On en crèvera de ses services à la noix ... ouf ça fait du bien de vider son sac §
    Bonne journée. Martine

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    1. oh misère.. t'es plus a plaindre que moi ...
      ^^

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  8. Ha la la :-(( Résilier une ligne mobile ou fixe cela relève de l'exploit: un grand classique que malheureusement tout le monde vie un jour ou l'autre! On a pas trop le choix...
    Bon courage.

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    1. oui, je vais prendre mon courage à deux mains, car d’après ce que je lis.. c'est pas fini ....^^

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  9. Coucou Petitesoeur,
    je ne sais pas si il faut encore appeler ses centres d'appels car à chaque fois c'est la même chose, on te balade et tu as aussi vite fait de répondre à tes questions via des forums. Moi, je ne telephone jamais mon opérateur, je suis chez free et tout se fait via mon compte client internet et mes résiliations uniquement par courrier et juste par principe et habitude. Enfin, à chaque fois que tu téléphones chez un opérateur, tu t'embarques dans un truc sans fin ou soit tu as une réponse à la "con" ou soit tu as le droit de te promener de service en service. La seule chose que tu puisses obtenir de ces gens là c'est un ulcère. Enfin, je suis un peu méchante, il y a des gens qui doivent certaines bien faire leur travail dans ces entreprises. C'est vrai je suis un peu médisante sur le sujet, mais le simple fait de me projeter en train d'appeler mon opérateur ne m'inspire que du rejet. bises

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  10. Depuis quelques annees, je tourne au forfait sans abonnement. Ils sont de toute facon tous aussi incompetents les uns que les autres, alors je change au gre des forfaits les plus interessants.
    Et sinon, j'adore ton blog 😊 ! Bisous!

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    1. c'est une solution ... ^^
      et
      merci Gargamelle !!
      :-))

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  11. Et dire que je m'apprête à me lancer dans cette aventure!!!!! Merci quand même pour vos conseils à toutes.

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    1. tant mieux si ma mésaventure peut t'aider ..
      ;-))

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  12. aucune résiliation de contrat ne se fait par téléphone et c'est évident puisqu'il te faut conserver, en cas de litige, la preuve de ta volonté de résilier . donc c'est toujours un recommandé. ni mail, ni lettre simple, ni appel téléphonique.

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    1. merci le loir .. oui, c'est sur, la prochaine fois, ça ira beaucoup plus vite ...
      ;-))

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  13. La bonne méthode c'est 2 lettres : une avec AR à celui qui est concerné ( opérateur ou autre souci...) et l'autre à la banque pour suspendre les prélèvements...
    Il y a des modèles de ces courriers sur Internet
    cela marche
    Bonne démarche à toi

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    1. pour la banque, j'y suis allée directement pour arrêter les prélèvements.. oui car on n'a pas résilier que le téléphone..^^
      ;-))

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  14. C'est pas que chez SFR c'est comme ça partout, et je trouve qu'au final quand on y regarde bien c'est peut-être pénible mais c'est juste un petit désagrément à côté de tous les avantages dont on peut bénéficier.

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bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.