mercredi 2 décembre 2015

La même, sans l'être tout à fait ...


La crèche sera cette année encore,  une crèche maison....

Oh, il y a bien, l'étable, le petit Jésus, Marie et Joseph. On retrouve également les animaux et les rois mages. Mais notre crèche ne ressemble à aucune autre. Pas à celles des magasins.  Pas à celles de notre enfance. Même pas vraiment à celle de l'an passé ..

Pourtant, rien de neuf dans celle-ci. Nous utilisons .. allez je le dis ??.... nous utilisons les Playmobil de la cadette pour la crèche.
Ce n'est pas nouveau .. Cela fait plusieurs années que nous procédons ainsi...

Hier, dans les jouets de la cadette, j'ai sélectionné un bon nombre d'éléments que la cadette s'est amusée ensuite à installer.
Alors c'est vrai, c'est encore une crèche Playmobil mais elle est différente : la même sans l'être tout à fait ...












20 commentaires:

  1. J'adore
    Quand nous habitions aux USA mon mari avait fabriqué une crèche et ses personnages de toutes pièces avec des éléments naturels...
    Il mnous en reste juste une photo...
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une belle idée, ça, une crèche naturelle ...
      ;-))

      Supprimer
  2. Les représentations de la Nativité se sont adaptées à toutes les cultures et toutes les époques : il y a des Marie indiennes et des Joseph à la peau noire, et alors ? ...C'est bien la preuve que le message est universel ! Alors ta crèche est aussi belle qu'une autre plus "classique" (de toute façon, naître au fond d'une étable pendant un voyage, ça n'a rien de très classique ;-)
    Bel Avent à toute ta famille !
    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me fait rire parce que quand j'étais petite mes grand-parents faisaient une crèche, mon grand-père avait fabriqué l'étable lui même etc et moi je venais y mettre mes Playmobile, puis le chat venait se coucher dedans, au bout d'un moment ils se sont rendu à l'évidence : leurs santons n'étaient plus les bienvenus !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça juste génial ! Les playmobils sont l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon , moi, enfant, j'étais plutôt "lego" .. construire , démonter, et recommencer ..
      ;-))

      Supprimer
  5. J'adore!!! À ton image, original et coloré. Mes enfants aimeraient ça!
    Si jamais, un jour ta fille se trouve trop grande pour les playmobil et veux s'en départir, range les subtilement car il est évident que c'est une tradition qu'elle voudra reprendre plus tard en pensant à toi. Elle sera heureuse de les avoir.

    Ici, dans mon coin de Québec, nous avons reçu depuis hier beaucoup de pluie verre glaçante. Ce qui rend la conduite très dangereuse et j'habite en montagne, alors c'est la galère. Peux-tu imaginer que la loi au Québec nous oublige à installer nos pneus d'hiver au plus tard le 15 décembre, même avec nos conditions hivernales qui arrivent bien avant. Bien, il y en a toujours pour attendre à la dernière minute pour les installer.... et ce matin ils sont assurément dans le décor!!! Nous c'est fait depuis longtemps, on prend pas de chance. Je conduis pas beaucoup en hiver, cela me rend trop nerveuse.
    Paraîtrait qu'ici nous n'aurons pas un Noël blanc, c'est triste je trouve, c'est si beau la neige. Où sont les hivers blancs de mon enfance, où on jouaient dehor pendant toute les vacances, vive les changements climatiques!!
    Il y a 4 ans je crois, le 23 décembre nous avions reçu plus d'un mètre de neige en quelques heures, le réseau électrique avait pas tenu le coup, nous avions eu une panne de courant jusqu'au 25 au matin. Je recevais pour le souper, j'avais rien pu préparer d'avance, j'avais eu peur de perdre toute ma nourriture, ouf!!!
    Mais, tout a quand même bien fini, seulement beaucoup de stresse.

    Ahahah! Vive les hivers Canadiens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les playmobil ( et " lego" de l'ainé) seront les seuls jouets qui ne partiront pas de chez nous ... euh ..si le jour où j'aurai des petits enfants assez grands pour jouer avec les jouets de leur parents ... ^^

      j'ai horreur du froid mais je t'envie un peu ces hivers canadiens .. pour l'ambiance et les souvenirs qui vont avec .. j'aimerais avoir moi- aussi un Noël blanc cette année... Père Noël si tu m'entends ... lol !! ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Oh oui ... de la neige ...

      Supprimer
  6. VIVE LA NEIGE, LE PERE NOËL ET TOUT CE QUI VA AVEC ... youhouhou ... vivement que j'installe mon sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'as dis.. sauf qu'avec le beau soleil d'aujourd'hui on se croirait plus en été qu'à quelques jours de Noël ...^^
      ;-)

      Supprimer
    2. Chez nous, la douceur est là ... ???? du coup, nous sommes plus en début de printemps qu'autre chose. Mal barré pour la nature, cela va tout détraquer.

      Supprimer
  7. Chez moi aussi les enfants aiment jouer avec la crèche et y mettre leurs playmobils! Et cette année encore le père noël en mettra sous le sapin pour notre petit dernier! Et comme chez toi ils ne quitteront pas la maison ! Même lorsque les enfants seront grands ! C'est vraiment un jouet indémodable qui traverse les générations et reste toujours le jouet préféré!
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des jouets costauds qui résiste au temps et apprécié de tous ou presque .. c'est pas donné à tous les jouets ..^^

      Supprimer
  8. Ma petite-fille joue aussi effectivement avec les Duplo de son père et oncle et tantes; et avec grand plaisir !
    Quelques Playmobil, mais beaucoup moins j'avoue

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.