mardi 1 décembre 2015

Menus de la semaine.



Lundi  : - riz, crousticho
            - soupe de légumes, gratin de pommes de terre, betteraves au vinaigre

Mardi  : - soupe, échine de porc, pommes de terre et reste de riz
             - soupe, feuilletés au fromage maison

Mercredi  : - dinde et reste de gratin
                  -  cassoulet

Jeudi  : - restes
            - soupe d'alphabet, riz et oeufs sur le plat

Vendredi  : - soupe de légumes, purée de pommes de terre et canard au four
                  - soupe, purée, canard

Samedi  : - soupe de légumes, brocolis, jambon, reste de purée
               - soupe d'alphabet, pizza maison et salade verte

Dimanche  : - spaghettis à la sauce tomate, champignons
                   - crêpes


On voit que c'est la fin du mois, car ce n'est pas très recherché comme menus, mais en même temps on fait avec ce qui reste dans les " placards et compagnie " ....

Je vais essayer de varier un peu plus cette semaine.








14 commentaires:

  1. Très bien , racler dans le placard et le frigo avant de dépenser surtout en fin de mois , la création et l adaptation culinaire sont a l honneur :)
    Denis

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la soupe le midi, pas dans mes habitudes, mais pourquoi pas ? un bon repas sain pourtant !

    RépondreSupprimer
  3. Il faut bien les vider de temps en temps ces placards!!! et en plus cela me parait pas si mal!!!

    RépondreSupprimer
  4. Fais-tu de la semoule au lait ?
    20 cl de lait, 20 g de semoule fine, 15 g de sucre par personne + quelques raisins secs si désiré
    Super dessert de fin de mois fait en 5 min
    Au petit déjeuner on apprécie chez nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ferai .. on verra si les enfants adorent... je note
      ;-))

      Supprimer
    2. Riz au lait, semoule au lait, chez moi on adore! Après une bonne soupe le soir,accompagné d'un fruit c'est parfait. J'aime aussi rajouter de la cannelle ou du caramel liquide. Tiens en parlant de caramel liquide veux tu la recette?
      Magali

      Supprimer
    3. pourquoi pas ..? ...Pour agrémenter ma semoule au lait ...
      ;-))

      Supprimer
  5. Je n'arrive pas à faire de la semoule au lait, elle épaissit trop vite et brûle !
    Par contre, hier, j'ai décongelé un reste de pot-au-feu (viande + poireaux et carottes) que j'ai coupé tout fin et mis dans un hachis Parmentier. Je n'étais pas bien convaincue à la base, mais belle surprise, c'était un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici la recette:
      Pour 1/2 l de caramel
      500g de sucre + 150 ml d'eau+ 1 cuil à soupe de vinaigre.
      Porter à ébullition jusqu'à coloration souhaitée.
      Ajouter 300ml d'eau chaude hors du feu( et plutôt à l'extérieur pour les projections!)
      Laisser refroidir. C'est prêt!
      Quand on voit le prix qu'ils le vendent dans le commerce et le prix du kg de sucre,y a pas photo!

      Supprimer
  6. La semoule au lait se fait sans arrêter de tourner à la cuillère...

    D'abord faire chauffer le lait seul ( ou avec les raisins secs si on en met).... mélanger dans un bol sucre et semoule, bien respecter la proportion de 20 g de semoule pour 20 cl de lait par personne surtout)
    Verser doucement la semoule "en pluie" dans le lait et faire cuire sans arrêter de remuer doucement
    C'est cuit en 5 min à peine...

    Variante + 2 carrés de chocolat par personne ( et sans les raisins alors)

    Et le faire avec amour en prenant son temps, c'est le secret !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.