lundi 21 décembre 2015

Menus de la semaine



Un peu trop de féculents aux menus cette semaine. Pas beaucoup de motivation pour la cuisine de ma part. Ce n'est pas une bonne excuse.....


Lundi  : - reste de pommes de terre/carottes, jambon
            - spaghettis, jambon

Mardi  : - salade composée
             - rouelle au four, lentilles

Mercredi  : - restes
                  - cake au fromage

Jeudi  : - poisson pané, assortiment de légumes
            - riz, assortiment de légumes

Vendredi  : - reste de la veille au soir, morceau de poulet
                  - crêpes

Samedi  : - pâtes, poulet
               - reste de pâtes, jambon

Dimanche  : - steak haché, riz
                   - quiche au fromage


Bon début de semaine à tou(te)s



19 commentaires:

  1. Chez nous ce sera bien soupe les soirs pour mieux apprécier le repas de Noël ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bonne soupe de légumes.. faut que je trouve le courage d'en faire une...
      ;-))

      Supprimer
  2. Hier j'ai fait une rouelle de porc et j'en ai profité pour faire du bouillon. (Tiens, je me demande où j'ai eu cette idée...)
    Quand j'ai peu de légumes dans mes menus, je me rattrape avec la soupe. Bonne semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée ce bouillon... mdr !!! j'en ai utilisé un bocal pour faire une soupe de petites pâtes hier soir ...
      ;-))

      Supprimer
  3. Tu ne fais pas de menu spécial réveillon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les menus publiés sont toujours ceux de la semaine passée.. ^^ donc les menus de cette semaine seront publiés la semaine prochaine. mais je peux déjà te dire que tu ne trouveras pas de menus de réveillon car nous sommes invités...
      ;-))

      Supprimer
    2. Oh, sympa ! Bonne soirée à vous !

      Supprimer
  4. Actuellement, je suis dans le flou artistique. Je ne fais pas de menus (je n'arrive pas à m'y tenir), je n'aime pas cuisiner (du moins je ne sais pas), se que je fais ne ressemble jamais a se qu'il y a sur le livre de recette ... bref vous l'aurez compris, vous m'épatez.

    Je vous souhaite à toutes et tous de Jolies Fêtes de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans une période creuse moi aussi .. on va se soutenir mutuellement
      ;-))

      Supprimer
    2. Pour moi, on peut parler d'abysse. Mais soutenons nous mentalement, il le faut, l'année à venir va être compliqué. Alors le quotidien ...

      Supprimer
  5. Chez nous, c'est soupe même si les enfants rechignent parfois!!! La motivation reviendra en 2016! On a le droit de ne pas être inspirée de temps en temps!!! 700 repas par an, faut reconnaître que ce n'est pas toujours évident...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai ..quand on y pense ..
      ;-))

      Supprimer
  6. On a pas toujours le goût de cuisiner..., mais je trouve que c'est quand même très bien comme repas. Chez nous aussi la motivation est moins grande et elle est proportionnelle avec la fatigue. Je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou le fait que par manque de neige, il manque aussi de lumière (beaucoup de pluie ces dernier jours.) Bonne semaine. Josée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Josée

      c'est vrai qu'on a pas un temps de Noël, ça ne donne pas envie de préparer de bonnes choses .. ni des repas d'hiver ..^^
      bonne journée
      ;-))

      Supprimer
    2. Chez nous, il fait 12° ... je n'arrive pas à me mettre dedans.

      Supprimer
  7. et bien c'est la période creuse pour beaucoup on dirait, moi aussi j'ai la flemme de cuisiner,toujours la même question "qu est ce qu'on mange" en plus j'ai des enfants difficiles donc parfois il faut prévoir quasi 2 menus et en plus pendant les congés repas midi et soir, quand c'est l'école au moins à midi ils ne sont pas là !!! et en plus cette année à Noel je reçois, ma soeur et son mari mais aussi les parents de la fiancée de mon fils, je stresse !! agnès

    RépondreSupprimer
  8. En fait tes menus ce sont ceux de la semaine écoulée... pas celle à venir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact !! parce que bien souvent, ce qui est prévu.. ce n'est pas ce qu'on mange ... ouais ouais, je ne suis vraiment pas au point avec ces menus...^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.