mardi 22 décembre 2015

Pizza maison


Quand je n'ai pas envie de cuisiner ou que je manque d'idées ... c'est souvent en ce moment... je fais des repas du soir rapide comme des pizzas .

Je ne m’embête même pas ces soirs-là à faire de la pâte à pizza, je décongèle une simple pâte feuilletée... Je sors un bocal de sauce tomate ou de tomates en morceaux et je garnis avec ce qui me tombe sous la main.

Hier soir, pizza à la viande hachée...




D'autres pizzas maison pour vous donner des idées...















Bon appétit !! 





17 commentaires:

  1. La pizza à la pâte feuilletée je n'adhère pas du tout, mais moi aussi je congèle de la pâte -à pizza-(après levée) et ça marche super pour les pizza rapidos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. donc , je pourrais faire ma pâte à pizza à la MAP (avec levée et tout) et la congeler pour m'en servir plus tard..?

      Supprimer
    2. Bonjour, oui tu peux préparer ta pâte et au lieu de l'utiliser, tu la congèles. J'en faisais plusieurs avant d'avance. Maintenant, je prépare et cuits deux pizzas, et j'en mets une au congél.
      Bonne fête de Noël à toutes et tous ☺!
      Alexandra

      Supprimer
    3. C'est ce que je fais car il m'en reste toujours, pratique de la ressortir du congélateur quelques heures avant, mettre les ingrédients et au four!
      Marie

      Supprimer
  2. J'utilise la même approche, mais avec des pâtes. Je fais des spaghettis tout-c'qui (reste).

    RépondreSupprimer
  3. Mais tout ceci me paraît très bien pour quelqu'un qui n'a pas particulièrement envie de cuisiner en ce moment!!! C'est plutôt appétissant et je suis persuadée que toute la famille adore et qu'il n'en reste jamais:::

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la pizza... il en reste jamais...lol !!
      :-))

      Supprimer
  4. Elles ont l'air super bonnes tes pizze ! On en fait souvent aussi à la maison, on est tellement gourmands ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça change un peu des quiches ou cake salés.. les ados adorent..
      ;-))

      Supprimer
  5. Cela est un plat que l'on peut décliné selon nos envies. J'apprécie.
    Personnellement étant végétarienne, j'achète des bocaux de ratatouille ou d'aubergine cuisinées "bio" (au cas où)chez Inter. J'étale ma pâte feuilletée ou brisée, je recouvre de ratatouille, j'y ajoute un œuf (si grosse faim). Avec une salade verte c'est parfait.
    Hier, j'ai confectionné une tarte aux pommes sur lit de poudre de noisette avec sucre blond. Un mélange de jaunes d'œuf avec du lait mais j'ai monté les blancs en neige et mélangé le tout avant de recouvrir mes pommes. Du coup, à la dégustation cela donne une tarte recouverte d'une fine couche de meringue (non craquante). Mon homme aime c'est le principal.
    Pour moi, je me suis fait un cake à la cannelle avec des amandes effilées. J'en mange une tranche en ce moment avec un café.
    Bien à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu cuisines toujours autant quand tu es dans le creux de la vague ? qu'est-ce que ça doit être quand tu es en pleine forme.. ouah ... non, moi, je suis loin de se résultat quand c'est pas le jour ... ^^
      en tout cas ton homme est gâté...^^
      :-))

      Supprimer
  6. Bonne idée que la "pizza fourre-tout"; par contre si les oignons sont "réduits" sur le gaz à l'avance c'est un peu mieux, non ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crus..ils gardent leur croustillant, c'est pas mal non plus.. surtout les oignons rouges ..
      ;-))

      Supprimer
  7. je fais toujours ma pate a pizza dans la map et j'obtiens pour en faire 3 grandes elles se congèlent très bien
    250ml d'eau
    50ml d'huile
    1/2 cuil a café de sel
    440 gr de farine
    1 sachet de levure boulangère
    mettre les ingrédients dans l'ordre programme pate et voila
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.