dimanche 27 décembre 2015

Re-use .



Ce dimanche tout tranquille était une journée idéale pour faire un peu de tri et de ménage.
Après le linge à plier, la vaisselle à essuyer et l'aspirateur à passer, j'ai fait un peu de tri.

Tout d'abord, je me suis occupée d'un sac d'habits. J'ai ainsi récupéré une nouvelle tenue pour moi. Le reste, ne m'allant pas, sera donné.

Puis je me suis attaquée aux cadeaux de Noël. Non !! plus exactement à ce qu'il en reste. C'est à dire les emballages...
J'ai mis de côté ce qui pourrait servir ultérieurement. Ce sera rangé avec les autres récup du même genre.




Bolducs, papiers et boites qui ne finiront pas, cette fois-ci, dans la poubelle.







6 commentaires:

  1. bonjour Petite Soeur, je fais de même en récupérant les bolducs un peu longs, sacs en papier avec des anses encore présentables ou ceux que l'on offre avec une bouteille. Par contre, les papiers cadeaux ont tous été déchirés par les enfants!bien à vous, Anne

    RépondreSupprimer
  2. J'adore faire cela ... tout comme ma grand-mère. Cela fait rire mon homme à chaque fois. Cette année, il n'y aura pas de réserve de faite car j'ai utilisé des sacs en papier kraft. Bonne semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  3. une amie du canadalundi, 28 décembre, 2015

    Bonjour! Toujours dans l'optique de vouloir fabriquer des choses par moi-même, l'envie de fabriquer mes chaussettes moi-même m'a passer par la tête. J'arrête pas de réparer les trous dans les bas des enfants. Ouin, ok, le dire et le faire c'est deux!! Je me suis dis que je pouvais en tricoter pour l'hiver avec un tricotin fait pour cela. Mais ensuite je me suis mise à chercher sur le Web et je suis tombé là-dessus.

    http://etoffemalicieuse.canalblog.com/archives/2015/02/05/31456776.html

    On peut telecharger le tuto gratuitement. Je crois que je vais m'essayer quand j'aurais du temps, sa semble assé simple.

    Voilà! Je voulais vous partager ma découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amie du canada
      je ne connaissais pas ce site, il est plein de bonnes idées..
      bonne journée à toutes et tous
      MC

      Supprimer
    2. j'ai adoré ce que je viens de découvrir
      ;-)) je ne sais pas par contre si j'en ferai car
      1. je n'ai pas forcément ce type de tissu sous la main
      2. ma MAC est très capricieuse...
      ;-))

      Supprimer
  4. Quand on était enfants, on avait la consigne de déballer les cadeaux "proprement" pour récupérer les papiers ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.