mardi 26 janvier 2016

" 25 à 25 "


Dans la longue liste de blogs d'enfer du Loir dans la théière, j'ai découvert un blog que je visite régulièrement. Ce dernier m'inspire beaucoup concernant le désencombrement.  En effet, l'auteur réduit ses possessions en participant au minsgame. Elle a commencé le 1er novembre 2015 et depuis, elle en est à son troisième minsgame.... Les origines de ce défi sont ici ....

C'est en déplaçant pour la enième fois une bouteille en verre, que je me suis dit : " et pourquoi pas moi ??!!! ". Ma maison est loin d'être minimaliste et une bonne purge ne peut pas lui faire de mal.. Le minsgame se commence le premier jour d'un mois. Seulement moi, c'est tout de suite que je suis motivée. C'est maintenant que je voudrais commencer.

Alors voilà, comme d'habitude, je ne vais rien faire comme les autres.
Je commence mon défi aujourd'hui 25 janvier.
J'assouplis juste une règle : les objets ne seront pas systématiquement hors de la maison le jour même. Faire un aller-retour à la déchetterie chaque jour n'est pas concevable, par exemple.. ce qui ne sera pas parti de chez nous sera mis dans un endroit approprié en attendant son éviction.
Le défi dure un mois alors j'ai décidé de le nommé " 25 à 25 ".... Du 25 janvier au 25 février.... Si tout se passe normalement, le 25 février à minuit, il y aura 521 objets en moins dans la maison. ... Oh la la ...dans quoi je me suis encore embarquée...????.....

 Je viendrai rendre des comptes le plus souvent possible sur l'avancée de mon " 25 à 25 " et je mettrai en orange les choses qui ont définitivement quitté la maison le jour même. Ce sera plus motivant si je mets ma liste ici..

Et comme cette première journée vient de se terminer, voici les objets dont on se sépare.

25 objets que je n'ai pas eu de mal à trouver ; ils étaient sous mes yeux !!


  • 2 couronnes des rois ( les galettes ne sont jamais vendues sans..)
  • 1 cintre cassé
  • 1 bouteille en verre de 1,5 l 
  • 1 pince à cheveux cassée
  • 1 boitier à lunettes
  • 2 paires de lunettes
  • 1 emballage de legging ( je me demande toujours pourquoi je l'avais gardé ..^^)
  • 1 boîte de chocolats vide, en plastique
  • 8 pots de yaourt en verre
  • 1 boîte Ricor* ayant contenu des herbes séchées
  • 1 boîte "la vosgienne"
  • 3 ampoules grillées .... ??? 
  • 1 bouteille de jus d'orange en plastique
  • ma brosse à vaisselle



La fameuse bouteille à l'origine de tout.
 


Des boites vides.



Ma brosse usée jusqu'à l'os. 


Demain, 26 objets quitteront la maison .... 







26 commentaires:

  1. Bonjour petite sœur, je réfléchis depuis un moment à m'y mettre également mais je n'ose pas franchir le pas. Je vais suivre attentivement ton minsgame et voir quand je vais réussir à suivre ton exemple et "t'emboiter le pas" dans cette voie. J'aspire à un désencombrement mais je n'ose pas me débarrasser de certaines choses "au cas où". Bon 25 à 25 et très bonne journée. M-N

    RépondreSupprimer
  2. HHHoouuuaaaahhh ...

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de découvrir ton blog trop intéressant !
    Alors top départ pour le Minsgame ? Attention c'est addictif ! J'arrive à la fin du 3ème... je ne sais pas si je vais réussir mes 3 derniers jours !!! Je vais donc suivre aussi tes aventures par ici...
    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
  4. Dans un coin de la maison il y a un carton " A porter Emmaüs". Il est rempli régulièrement puis transporté à chacune de mes visites.

    Bon il faudrait que je m'y mette dans la chambre de mes "enfants" (partis !!!). C'était un de mes objectifs de 2016. De vider "leur" chambre ( 2 en l'occurrence) et de nous les réattribuer. Donc sortir plus de 500 objets en 1 mois, cela pourra se faire..

    C'est une bonne motivation que de te suivre !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour , ça fait longtemps moi aussi que je me dit qu'il faut que je désencombre la maison . je garde tout , j'ai du mal à me débarrasser au cas où , comme M-N .MERCI pour cette idée .bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Hahahahaha! La brosse aura bien servie.
    Je ne pense pas non plus devenir "minimaliste" mais un serieux tri s'impose, c'est certain.
    Et c'est une fabuleuse idée. je ne peux pas faire ce genre de défi, j'ai trop à trier pour le moment
    je pense qu'en une journée je peu jeter ce que toi tu feras en 1 mois :/ vais m'y mettre!! Et sérieusement!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai compris... tu commences le 25 avec 25 objets ( tu commences fort)
    Et le 1er février, cela sera juste 1 objet de nouveau ( un gros alors !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence fort en effet et je pense que revenir à de plus petits chiffres m’empêchera de me décourager..^^ j'espère
      ;-))

      Supprimer
  8. Tout un défi! Tout ce qui sort de la maison fait toujours du bien au bout du compte. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. J'y songeais depuis longtemps mais cette fois, c'est la bonne!! Il faut absolument que je désencombre!!!!Les objets deviennent envahissants!!
    Bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Super ce défi! je connaissais le booggie des 27 objets de "Flyladie" qui consiste à prendre un sac poubelle et à faire le tour de la maison pour y jeter 27 objets. Mais le défi de Sha-ne-no me tente bien. je crois que chez les habitués de ton blog, il va y avoir du désencombrement dans l'air...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, J'ai découvert votre blog il y a quelques semaines, un peu par hasard, et j'ai plaisir à venir y faire un tour plusieurs fois par semaine, si ce n'est tous les jours ! Excellent défi, je suis justement moi-même en pleine période de désencombrement (avant l'arrivée de bébé dans quelques mois...), je trouve l'idée du 25-25 géniale ! En quelques jours, déjà 5 cabas pleins prêts à partir ! Bon courage et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  12. c'est gentil ça de citer mon blog d'enfer (qu'il faudrait que je réveille un peu ) , le blog de sha , je le lis souvent et attention, il y a aussi le blog de sa maman et de sa soeur !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai lu ton article avec attention et puis je suis allée voir celui de sha-ne-no (où je vais de temps en temps) et hop! Je me suis lancée dans la foulée. Après avoir fait le tri de tous mes papiers la semaine dernière (merci pour ton coup de pouce;-), j'attaque le grand désencombrement de l'appartement. J'ai beau faire régulièrement un "petit" tri au fur et à mesure... il reste toujours des trucs que l'on a hésité à vendre/donner/jeter. Je pense que je ne vais pas être la seule à te suivre dans cette direction! Ça fait un bien fou.
    Et puis parfois on retrouve des trucs sympa (livres, recettes...).

    RépondreSupprimer
  14. Cela fait un mois que je trie,jette ,recycle et y en a toujours autant
    Je continue Hélène

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Ca fait hyper hyper longtemps que je ne t ai pas ecris un petit mot et pourtant je viens ici tous les jours ! Donc là je prends enfin le temps et hop je fais le defi avec toi ! Je fais du tri très régulièrement mais là ca faisais logntemps que j en avais las fait un gros ! LE challenge me plait bcp à suivre donc ! Merci pour la motivation en tout cas ! Et je suis ravie comme tout d avoir prit enfin le temps de te laisser un ptit mot ! Bises et au'plaisir ! Delphine

    RépondreSupprimer
  16. Y aurait il un virus. Nous vidons, également (vente, dons aux associations, cadeaux ...); ça sent le printemps.

    RépondreSupprimer
  17. Je crois effectivment qu'il y a un virus, car aujourd'hui même, je me suis inscrite sur facebook pour la même chose en vue de démarrer début février !!! Donc, je prépare déjà mes cartons. Et comme toi, j'attendrai d'avoir de quoi remplir ma remorque pour emmener ce trop plein à la déchet ou là, où ça doit aller ! Aller ça va faire du bien, donner un grand d'aération dans la maison.

    RépondreSupprimer
  18. Depuis novembre, je désencombre chez moi aussi ; c'est simple et difficile à la fois car j aime les "ça peut servir" mais petit à petit, je m en sors et en fait, ça fait du bien !
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, il est tard (je rentre du boulot) mais je suis venu vous faire un coucou avant d'aller me coucher.

    Je trouve l'idée très chouette. Je ne pense pas être capable de le faire pour l'instant. J'ai fait un gros vide, il y a 3 ans, des sacs et des remorques complètes. Mais j'étais motivé.
    Aujourd'hui, je ne le peux pas. J'ai besoin encore besoin de "mon monde" un certain temps. Je ne suis pas dans une période à me séparer des mes affaires.

    Mais je vous souhaite, à toutes et tous, de réussir dans vos entreprises. Je vais réfléchir à la situation.

    RépondreSupprimer
  20. merci pour tous vos encouragements et bonne chance ou bon courage pour celles/ceux qui me suivent ...
    ;-))

    RépondreSupprimer
  21. Moi la route vers le minimalisme j'adore ca alors je ne peux que t'encourager. J'adore ton blog un plaisir de venir chaque jour .

    RépondreSupprimer
  22. alors moi je trie tout le temps ...du moins j'ai l 'impression . Mais nous sommes nombreux !
    Je n'ai pas l'impression de posséder beaucoup de choses inutiles...peut être fausse ;)
    Je viens de trier les vêtements de mes enfants ...aller un sac avec au moins 30 vêtements donné .
    Je pense être un peu minimaliste de nature. Pas trop non-plus , faut pas exagérer!
    Je t'encourage dans ton défi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai l'impression d'en avoir beaucoup qui servent à rien ...^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.