mercredi 27 janvier 2016

" 25 à 25 "


2 ème jour et 26 objets qui s'en vont.


1 paquet de piques à brochettes en bois..... Utilisé en guise d'allume feu bien avant de réfléchir et de prendre une photo.. J'ai des piques en inox bien plus faciles d'utilisation...

1 magazine de mots fléchés

Le décodeur et tout ce qui va avec : retour à l'envoyeur !




Le carton TPS et les emballages intérieurs : encore plus vieux que le décodeur !




6 habits




1 porte clé




2 plats à tarte/ gâteau : beaucoup trop abîmés pour s'en servir.




4 spatules en bois. Les moins pratiques. J'en ai encore le double ou presque dans mon tiroir.




1 tire-bouchon...cassé




1 ramequin orphelin




1 gamelle thermo : jamais utilisée depuis qu'on l'a ...




Souvenirs d'une soirée resto... je me demande pourquoi j'ai gardé ça ...?!!




1 mini spatule et 2 cuillères en plastique ..beurk ..




2 bouchons et ..... 





Le compte est bon  !!



Bon mercredi à tou(te)s. 





22 commentaires:

  1. Ah ? en lisant un des blogs, j'ai lu que c'étais dégressif dans l'élimination des objets. Mais tu corse le défi en augmentant le nombre d'objet au jour le jour.

    Ici, il pleut, le temps est tellement gris que je suis obligé d'allumer. Je ne ferais pas de tri mais de façon involontaire. Une personne vient voir des vêtements, via LBCoin, dans 1/2h. J'espère qu'elle va en prendre plein ... quelque argent supplémentaire et surtout de la place de gagner.
    Bonne journée ... et comme toi PSoeur, je me rends compte que je garde des choses ... pourquoi ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la date du jour indique le nombre d'objet à enlever..
      Temps maussade ici aujourd'hui .. ;-(

      Supprimer
  2. Ah le fameux : "mais pourquoi j'ai gardé ça" !!! :D
    Moi je garde mes piques en bois, ça sert pour les activités manuelles des enfants ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les miens sont trop grands pour ça ...^^

      Supprimer
  3. Quelle bonne idée ce défi !! Moi qui m'était dit de désencombrer la maison cette année ! Je m'y colle dès le 1 et février ! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Je vide, je descend au dépôt vente pour y mettre des sacs.
    Ce matin, petite vente, je vais mettre les sous bien au chaud à la banque.
    J'ai fait un gâteau au fromage blanc, j'en dégusterais un bout tout à l'heure en rentrant avec un café.
    Bonne fin de journée tout le monde.
    J'y pense ... j'y pense ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum tu me donnes envie avec ton gâteau
      ;-))

      Supprimer
  5. Et 26! Ici aussi, je continue! J'ai encore du travail dans ce domaine avant d'y voir plus clair! C'est fou ce qu'on peut garder!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je souris en lisant ton post car je me rends compte que nous gardons les mêmes choses, pour les mêmes raisons obscures... Du coup ça me motive encore plus pour faire du vide. Je sens que ton nouveau défi va encore me donner des idées...

    RépondreSupprimer
  7. La spatule fait partie d'une crèpière "Crêpe Party" TEFAL je pense... A remettre dans la boîte avec les autres ?

    Hier j'ai rangé le tiroir à bougies d'anniversaire -tiens donc pourquoi hier !-/ serviettes en papier/gobelets et assiettes cartons... il y avait aussi d'autres bazars bons à jeter !!!!

    C'est la bonne question: mais pourquoi donc garde-t-n "ça" ?

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une trèèèèès bonne question !!
      lol !!
      ;-))

      Supprimer
  8. alors en fait si , j'ai des choses dont on ne sert jamais!!!!
    argggggllll , ça ne va pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha.. tu n'avais pas bien regardé ..
      :-))

      Supprimer
  9. J'ai fini par dire à mon époux qu'on achète des armoires pour y fourrer le tout et ne plus y toucher ... ! Clin d'oeil, j'ai également fait du tri aujourd'hui en repassant.
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pourquoi je désencombre...^^ éviter d'avoir à acheter des armoires. et d'abord, je les mettrais où ??? ^^
      :-))

      Supprimer
  10. Je me dis toujours ... si tu as des objets, vêtements ect ... dont tu ne te sert pas pendant plus de 6 mois et bien il ne me serve à rien.
    Ou alors ceux qui sont dans les cartons lors de déménagement et que l'on n'ouvre des années plus (en rangeant l'atelier ou ils sont remisés)en se disant "tiens j'avais cela ici" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la dernière fois que j'ai déménagé c'était il y a 16 ans ( que 2 déménagements dans ma vie d'adulte) alors depuis le temps il n'y a plus de cartons de ce temps-là ..
      ;-))

      Supprimer
  11. Tu m'as donné le goût de participer au défi. Moi qui avait débuté au début janvier à faire un peu de tri, ce défi me permet de regarder encore plus chaque objet pour savoir si j'en ai réellement besoin. Le printemps passé (2015) m'avais permis d'éliminer beaucoup de choses et d'en avoir assez pour faire un vide grenier à l'été(vente de garage au Québec). Bonne journée et merci de partager ton quotidien qui nous inspire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aimerais que les "vides garage" fonctionnent en France. Cela est autorisé par la loi depuis très peu de temps. Mais les gens n'osent venir. Autant les brocantes fonctionnent mais pas les "vides garage".
      Pourtant c'est tellement pratique de ne pas avoir à partir à 5h du matin, déballer, remballer, ranger ...
      Et ici, les brocantes c'est 2 par personnes et par an et vous ? Vous avez des brocantes comme nous ? Je rêve de faire une brocante et de revenir chez moi le soir sans rien ... on peut rêver.

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.