vendredi 29 janvier 2016

" 25 à 25 "


Petit résumé des deux jours précédents.

Mercredi 27 janvier : 27 objets qui s'en vont ..

  • 2 clés ... qui devaient ouvrir quelque chose ..mais quoi ? 
  • 4 lavettes microfibre usées
  • 1 porte carte grise
  • 1 housse de coussin
  • 1 calendrier des postes
  • 8 verres
  • 4 jeux de cartes incomplets
  • 5 jeux de 7 familles
et l'objet insolite de la sélection :



Un inhalateur / chambre à inhaler, non utilisé depuis 8 ou 10 ans ...



Hier, j'ai trouvé 28 objets....
  • 1 mini coussin qui ne me plait plus
  • 4 dessus de chaise
  • 1 tas de chutes de papier peint
  • 3 écharpes
  • 1 mini trousse à pharmacie en plastique, vide
  • 6 emportes pièces; je n'ai gardé que ceux qui étaient utilisés
  • 1 "canif" multifonction
  • 1 mode d'emploi pour un objet que l'on a plus...^^
  • 7 torchons de vaisselle bien mal en point 
  • 1 t-shirt
  • 1 chemisier
  • 1 assiette creuse ébréchée

Mes listes sont très hétéroclites.. Je ne fais pas le tri pièce par pièce mais au feeling et dés que je rentre quelque part je me dis : " que vais-je enlever ici ?? ". 
Je continue ainsi mais est-ce que cela sera toujours aussi facile? 
Arriverais-je aujourd'hui à mon objectif de 29 ..?






21 commentaires:

  1. Je continue aujourd'hui; mais plutôt d'abord "tiroir par tiroir"
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bon courage pour le défi d'aujourd'hui ça commence à se compliquer un peu .. déjà 5 objets depuis ce matin ; plus que 24 !!!! ^^
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Tiens bon, lundi tu pourras relâcher la pression, ce ne sera qu'un objet! Moi pour l'instant, je n'ai aucun souci pour trouver le nombre d'objets,hélas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de tes encouragements
      ;-))

      Supprimer
    2. ce qu'il faudrait c'est que ça parte aussi vite que c'est trié ..^^

      Supprimer
  4. Une autre façon de faire du rangement
    Se désabonner systématiquement de tous les mails publicitaires qui arrivent sur notre ordi
    Il faut juste trouver tout en bas du mail la ligne en tout petit "pour se désabonner cliquer ici". Attention parfois il faut cliquer de nouveau sur la page suivante. Mais en général une fois cela suffit

    C'est aussi cela DESENCOMBRER !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vider ma boite mail, je le fais régulièrement sinon elle est vite pleine
      pour ce qui est des pubs je n'en reçois pas beaucoup donc je peux gérer ^^

      Supprimer
  5. Bravo! Petit à petit tu fais le tri! Nous malgre un demenagement en mars et un gros tri je desespere... C est long et j ai toujours tendance à garder en me disant que ca servira alors que non.. Pour me motiver j ai une piece oú je stock les articles et je compte les vendre a la belle saison en brocante. J essaie de me booster avec une double motivation : desemcombrer ét récupérer un peu d argent dans quelques mois!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Alors moi , il y à de quoi faire j'entasse( j'entassais) tout et rien et ne pouvais rien jeter. ça fait longtemps que je me dis qu'il faut désencombrer la maison, mais aucune motivation. OUI MAIS! eh bien après avoir lu tous ces com , j'ai eue un déclic et c'est carrément le grand ménage .Hier j'ai commencé par la cuisine : tiroirs, placards ,buffet, étagères , tout va y passer . je suis plus que motivée et là ,il ni a pas besoin de compter car je suis hors concours .Que ça fait du bien , qu'est ce que l'on peut garder comme choses c'est incroyable .Bon aller j'y repart car c'est loin d'être fini ,surtout qu'il ni a pas que la cuisine . merci à toi et à vous toutes ,à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Je fais exactement comme toi, c'est à dire que quand je rentre dans une pièce je me dis " qu'est ce que je vais bien pouvoir jeter ( ou donner ou vendre ?! " . Je trouve que d'avoir commencé par un gros nombre d'objet ( 25 ) est plus encourageant que si on avait commencé le 01 du mois, les résultats se voient plus vite ! Par contre, est ce que je vais réussir à tenir jusqu'au 25/02 ?!? J'entend par tenir, c'est trouver des objets en nombre à partir du 10/02... Avec de la motivation, je vais y arriver ! En tout cas, c'est un challenge que j'aime beaucoup, qui ne prend pas beaucoup de temps, ( c'est rapide au quotidien je trouve ) et on se sent vraiment bien après ! Merci pour la motivation en tout cas, et bon courage pour la suite ! Bises ! Delphine

    RépondreSupprimer
  8. J'ai retrouvé 9 savons neufs !

    Et aussi 10 bouts de savon usés mais pas jetés. Quand j'étais petite, une de mes tantes les mettait dans un bout d'un de ses bas -filé!-, un noeud et hop! c'était reparti...
    De nos jours que peut-on en faire ? (J'en mets un au robinet extérieur l'été)

    Peut-on les râper pour faire de la lessive ?
    J'attends vos propositions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr. Je fais de la lessive mais je les utilises aussi tous ensemble pour qu'ils se collent les uns aux autres et refaire un petit savon.
      Je ne connaissais pas l'idée du collant mais cela me fait penser que chez mes parents on mettait les petits bouts dans le gant pour faire mousser et faire notre toilette.
      Ou alors on peut les faire fondre, j'ai trouvé cette recette : http://www.consommerdurable.com/2012/05/recycler-vos-restes-de-savon/
      Bonne journée

      Supprimer
    2. On peut les râpés, ajouter un peu d'eau et les faire fondre au micro-ondes pour en mouler un de nouveau. Par contre il faut le laisser sécher longtemps avant de l'utiliser, car il vient mou plus rapidement.

      Supprimer
    3. Merci Orchidée.
      J'ai fait fondre, les ai mis dans des petits moules à muffins en papier
      (retrouvés en rangeant mon tiroir de cuisine) et maintenant "ils" sèchent. C'est parti pour plusieurs semaines d'attente
      Bon WE à toutes

      Supprimer
    4. De rien JoElle. Contente d'avoir pu t'aider. Et en plus, ils auront la forme de Muffin génial. Bon dimanche.

      Supprimer
  9. et bien petite soeur je ne sais que te dire!!! en fait au début je me suis dis quelle bonne idée !! allez je fais de même! et en fait je me suis mise à trier , puis ranger et comme il y avait un peu de place en plus j ai réorganisé puis du coup re vider puis re ranger..... etc! resultat :un voyage à la déchetterie est prêt et mon sous sol est .. rangé! bon nous dirons qu'au lieu de retirer des choses tous les jours, et bien j ai tout enlever d'un coup!!!! ceci dit je suis certaine qu'en cherchant bien j'en aurai toujours à enlever: c'est dingue quand même comment peut on en arrivé là ? :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien parti tout ça !
    Moi plus que 3 jours et je fini mon 3ème Minsgame...!
    Et sinon quand tu passeras au 1er février et les quelques petits jours suivants, je te conseille de te séparer des objets (ou même meubles !) les plus gros !! Comme ça c'est motivant !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir, je viens de temps en temps faire un tour sur votre blog que j’apprécie : les articles autant que les commentaires. En réponse à Jo-elle, moi je n’utilise plus que du savon ( fini le gel douche). Quand j’arrive au bout, j’en sors un nouveau et je pose dessus le petit morceau du savon précédent "usé " et je mouille le tout, les 2 finissent par coller ensemble (le neuf finit par absorber le "vieux")et du coup, je n’ai plus jamais de savon usés qui me restent sur les bras (utilisation optimale). C’est tout bête mais ça peut donner une idée (je le fais aussi avec 2 savons au parfum différent, ça ne pose pas de problème ). Amicalement, Sabnic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de gel douche non plus à la maison. Et depuis 2 mois, plus de shampooing liquide non plus. J'ai acheté des shampooing sous forme de savon cela est très économique (une 40taine de lavage) et surtout aucun produit chimique à l'intérieur. On les trouve en magasin bio mais j'ai eu la chance de les trouver en magasin de déstockage. Du coup, j'ai pris les 6, nous avons de quoi faire pendant un bon bout de temps.
      Bonne journée en ce dimanche pluvieux.

      Supprimer
  12. Quand on arrivera à déménager, j'essaierai de faire comme toi, mais je doute d'avoir autant d'objets à jeter ! Parce qu'au fil des déménagements (un par an jusqu'à l'an dernier), je jetais beaucoup. En tout cas félicitations :D !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!!
    Ici tri par pièce, j'ai déjà fait la cuisine mardi et jeudi le salon, ça me prend un après-midi. J'ai moins jeté dans le salon, mais j'ai fait aussi du tri pour donner à l'école ( la garderie surtout) deux puzzles que les enfants n'utilisent plus.
    Je pense vraiment que pour faire le tri dans sa tête, il faut le faire chez soi...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.