dimanche 31 janvier 2016

" 25 à 25 "



Mon défi, je le compare à l'ascension d'une montagne colline. Aujourd'hui je dois terminer la montée. Les derniers kilomètres sont longs et se font péniblement... demain, on redescend la colline, ça devrait aller mieux ... ^^ ...heureusement que la cadette est là pour m'épauler ce week end  ..

Alors je m'étais arrêtée à 28 objets. Passons aux listes 29 et 30....


  • du tissu
  • 1 fil de chargeur de téléphone
  • 2 écouteurs
  • 1 lot de magnets
  • 1 parapluie
  • 1 boite de dominos
  • 1 paire de chaussettes 
  • 2 boites de fils vidées (j'ai tout regroupé dans une seule, c'est plus facile..)
  • 1 chaussette à téléphone
  • 1 mini boite à bijoux
  • 1 sac à dos
  • 2 robes
  • 2 vestes
  • 2 fèves 
  • 2 ramequins carrés
  • 1 livre de recettes "Seb" 
  • 1 couteau à pain
  • 2 pantalons
  • 2 ceintures 
  • 2 hauts féminins 



Hier, j'ai profité du mauvais temps pour vider mon grenier.
......Vous remarquerez au passage que ce grenier est vite redevenu impénétrable même aprés un premier désencombrement fait il y a moins d'un an...
Avec la cadette, nous avons trié tous les cartons entassés là. Nous avons fait deux tas. Les affaires pour le vide-grenier et les autres à donner à une association. J'ai pris aussi la résolution de donner une partie de ce qui ne sera pas vendu au vide grenier à une association le moment venu.


  • 4 spatules et cuillère de la cuisine
  • 2 livres
  • 1 sac de sport
  • 2 dessus de lit
  • 6 caisses de bric à brac pour le vide grenier de mai
  • 15 cartons/ sacs remplis pour donner. Avec à l'intérieur tout un tas de bibelots / habits / ustensiles de cuisine / jouets / etc 

Aujourd'hui on s'occupe de la bibliothèque .. 31 objets, faut les trouver !!!!






22 commentaires:

  1. Bonjour. Il est 6h43, mes Loulous ont été bien matinaux en ce dimanche (réveillée depuis 5h). Bref, laissons cela.

    Je vois que vous avez réussit le 29 et 30. Je suis persuadé que vous en ferez de même avec le 31. Un petit tour dans les livres ... dans le garage ... les placards de cuisine ... Facile me direz vous, surtout que moi je n'ai pas commencé. PSoeur, tu est notre B.Johnson.

    Je me dis que je ferais bien de m'y mettre aussi. Et je me fait la même réflexion que toi PSoeur, je me rend compte que malgré un tri drastique (il y a quelques temps) et bien tout est à refaire. Purée, pourquoi est ce que je n'arrive pas à m'empêcher de remettre des objets alors que j'ai vidé auparavant. Je suis une grande malade ... Je déteste le vide.

    Je suis en congé la semaine du 8 au 14 février. Je pense qu'il va me falloir commencer ton défi. Car lorsque je regarde autour de moi ... houlala ... pas de quoi être fière. Je ferais mon tri par pièce, j'aime "voir" lorsque je fais du vide. Et comme toi, je ferais des cartons distincts pour ma brocante, Emmaüs et les dépôts vente.

    Je me rends compte, en vieillissant, que ma maison est trop grande pour nous deux. Je pense qu'un jour, ils nous faudra vendre pour avoir "un chez nous" adapté à nos besoins et nos possibilités d'entretenir. Si je fais le tour, il y a 3 pièces en trop maintenant que les enfants sont partis. 3 pièces où j'ai tendance a accumuler des choses ... à chauffer des surfaces qui ne nous servent pas ou très peu.

    Bonne journée à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une maison vide c'est lourd... en souvenirs, à entretenir au quotidien, en entretien financier aussi -chauffer, entretien du jardin, impôts-.

      Mais déménager c'est (parfois très) douloureux car il faut trier, sélectionner, trancher, se "défaire"; je l'ai vécu il y a 10 ans je m'en remets à peine.
      En y réfléchissant il faut faire cela avant 70 ans. Vers 65....

      J'y pense. un appart avec balcon quand même....mais dans le même coin, voire la même commune, pour continuer à vivre comme avant quand même
      Bon dimanche Orchidée

      Supprimer
    2. Méfie toi Orchidée, un jour tes enfants vont revenir avec des conjoints et petits enfants, et là la maison te semblera bien petite... C'est ce que je vis en ce moment.

      Supprimer
    3. bon courage Orchidée pour ton défi
      ;-))

      Supprimer
    4. Merci à vous toute. JoElle si toutefois, nous devions vendre ... nous resterions dans notre coin mais toujours une maison avec moins de pièces et surtout un garage car cela mon homme ne pourrais s'en passer. Et moi un petit coin pour mettre mes hydrangeas et rosiers ... Mais bon, nous n'en sommes pas encore là. Et il est vrai PatDub que les enfants ....... pppfff ... que le vie est parfois compliqué ou alors s'est moi. Merci PSoeur pour la suite.

      Supprimer
  2. Bonjour et bon courage pour ces 31 objets. Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  3. Une chaussette à téléphone ????
    Bon dimanche (c'est le jour à 31! bon courage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'appelle ça comme ça .. une housse pour téléphone portable ..^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonjour Petite Sœur :-),
    C'est un défi, que je devrais absolument faire !! mais je garde tout, transforme réutilise, et offre de bon cœur à qui en aura besoin, ou juste pour faire plaisir , mais vraiment, j'ai cette phrase permanente en tête, " je garde on sait jamais ça peut servir :-) !!!" Bon dimanche à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'étais du genre ça peut servir..mais ça sert rarement ;je l'ai remarqué
      ;-))

      Supprimer
  5. Un de mes plus gros tri ce fut la bibliothèque ! Je pensais que non... mais il suffit juste de se dire à chaque livre depuis combien de temps on ne l'a pas lu... si plus de 2 ans je donne ! Et si jamais je veux "comme par hasard" le relire... hop la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux pas lâcher mes livres..^^et ceux des enfants.. encore pire
      c'est grave docteur??
      ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Vous encouragez tout le monde à faire du tri et
    du vide par la même occasion!
    Je ne me suis pas fixer de règles mais j,ai envie de me débarrasser de bcp de choses inutiles pour moi.
    Aujourd,hui j,ai rempli un gros sac de vêtements. A l,avenir je réfléchirai encore plus avant d,acheter, surtout dans les brocantes! J,aime bcp les vieux objets, les miroirs, les lustres etc... Je les retape mais à un moment donné je ne sais plus où les mettre!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'étais déjà pas une grosse acheteuse mais je réfléchirai encore plus maintenant vivre de peu c'est quand même mieux !!!
      :-))

      Supprimer
    2. j'ai arrêté il y a un bail aussi les vide grenier brocante et autres . on trouve certes des merveilles mais souvent on achète car "c'est pas cher" et "ça peut servir" . sauf que l'on entasse beaucoup et on se sert peu ...

      Supprimer
  7. Comme je le disais dans mon précédant com : je me suis attaquée à ma cuisine, elle est très grande. Pendant 3 jours , j'ai trié , rangé , enlevé et beaucoup jeté, des choses abimées , cassées , enfin bref inimaginable. ( je n'ai pas compté ) comme je disais je suis hors concours . Cela m'a permis de réorganiser ma cuisine, et de m'y sentir beaucoup mieux et plus légère dans ma tête .Oh bien sur je sais qu'il faudra que j'y revienne, pour me séparer de certain ustensile " toxique " . Ce n'est que le début.
    J'ai fais un grand pas , je ne suis pas prête de m'arrêter. Cette semaine, j'espère avoir le temps , je voudrais m'attaquer à l' entrée- bureau , encore une grande pièce , en fait toutes les pièces sont grandes . Mais c'est la période de la " cuisine au cochon" . Donc du boulot pour plusieurs jours , c'est pour la bonne cause , on sait ce que l'on mange .
    Oui Petite Sœur ! je te lis depuis bien longtemps , pas beaucoup de com , juste quelques visites de temps à autre et depuis peu ,après une descente vers les abimes d'où je suis remontée; je viens chercher réconfort, idées, motivations car depuis, j'aspire à autre choses un autre façon de vivre j'avais déjà un peu commencé et : Ce défis a été mon déclic. je suis aussi allée fouiner sur les blogs ou tu trouves tes idées . Maintenant je redémarre sur un autre chemin avec ma famille , vivre bien plus simplement profiter de ce que j'aime et profiter de ce que la nature nous donnes . amitiés
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite que le meilleur pour l'avenir
      et bravo pour ce premier désencombrement de cuisine
      ;-))

      Supprimer
    2. Bon courage à vous Thalie.

      Supprimer
  8. Faut pas lâcher et en plus le mois janvier comporte une journée de 31 de plus... J'ai débuté le 26 et j'arrête le 24, ce sera au moins 30 jours de fait, ;). Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne chance
      moi je ne lâche pas .. y'a toujours un truc qui sert pas dans un recoin ; c'est sur !!
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.