mercredi 20 janvier 2016

Aperçu


J'ai franchi encore une petite étape dans mon en-cours en crochet.
Avant de poursuivre, il me faut rentrer tous les fils. Pour me motiver j'ai pris quelques photos pour voir ce que ça donne à ce stade...







Après m'être occupée des fils et avant la prochaine étape, à savoir la grande bande grise à faire, il me faut renouveler mon stock de laine rose. Peut être que je trouverai mon bonheur à Emmaüs....


Bon mercredi !



16 commentaires:

  1. Pour éviter le découragement, un conseil: il vaut mieux rentrer les fils au fur et à mesure...
    Tu vas en faire une couverture? Si oui il faut prévoir de la laine pour faire des rangs tout autour. Un fini en "coquilles" est toujours très seyant ( et pas difficile à faire...)
    Bonne recherche chez Emmaüs ( car pour une couverture il manque un carré on dirait...)

    Hier j'ai fini une nouvelle écharpe (bleue) au crochet point diagonale
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de rentrer tous les fils ; ce que j'avais pas fait depuis que j'ai commencer ce projet.. pff je vais le faire au fur et à mesure maintenant ^^
      ooohh , non il n'en manque pas .. c'est juste que j'ai encore 15 carrés à agrandir pour qu'ils ressemblent au plus gros de la photo ..;-))

      bravo à toi pour ce nouveau projet terminé
      ;-))

      Supprimer
  2. Ah, mais c'est déjà bien chouette, ça ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Votre projet prend forme et c'est sûrement motivant pour continuer à avancer!
    Je pense qu,avant de coudre tous vos carrés il vaut mieux les faire tous si vous n'avez pas
    toute la laine dont vous aurai besoin.
    Bonne continuation
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait cela.... je me suis un peu éparpillée au début en faisant un peu de tout à tous les carrés maintenant je prends par un bout.. je viens de finir la "ligne" rose alors maintenant je dois me mettre aux "lignes" grises et voir ce qui me restera comme laine avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre.
      ;-))

      Supprimer
  4. une amie du canadamercredi, 20 janvier, 2016

    Oh! Que c'est joli, j'aimerais savoir faire ça, un jour p-e. Moi j'ai tricoté une housse en laine pour mettre sur un cache pot qui a la taille parfaite mais pas la couleur. En plus la laine ajoute de la "chaleur" au décor. J'aimerais me faire des housses en laine pour les coussins pour les garder quelques années de plus.

    J'ai trouvé il y a environ deux semaines, un lot de laine à vendre sur un site de petites annonces, en plus près de chez moi, 40 balles de laine en parfait état, de couleur varié pour 55$. Il devait en avoir pour plus de 400$!!!
    Pour moi qui débute c'est parfait.
    J'adore faire des bonnes affaires comme ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. holala ... tu vas pouvoir te mettre au tricot et faire ces fameuses housses ...avec tout ça
      belle affaire
      ;-))

      Supprimer
    2. Quel bonheur toute cette laine!
      De quoi pallier à toutes vos envies!
      La déco en laine ajoute de la chaleur à
      l,intérieur et en hiver cela fait du bien d'avoir un intérieur chaleureux et douillet.
      Mamylène

      Supprimer
    3. Hi hi, moi je suis moins courageuse: j'envisage de faire des housses de coussin en laine avec... des vieux pulls.

      Supprimer
  5. hate de voir le final !!!
    j"ai commencé des petits coussins pour finir mes restes de laine sur youtube j'ai trouvé des tutoriels en français trés facile a faire car toujours le même motif sa fini par lasser et au tricot je ne sais pas faire grand chose !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je visionne ces tutos .. c'est bien pratique quand on est novice et qu'on veut apprendre par soi même
      ;-))

      Supprimer
  6. Avec une copine super couturière-créatrice-créative, nous nous retrouvons à cinq, chaque semaine pour apprendre et réaliser des articles de notre choix (vêtements, sacs, accessoires etc..). Cette semaine, elle va me montrer comment réaliser des couches lavables que je veux réaliser pour faire un cadeau de naissance.Donc, ça avance aussi coté créations. Bonne journée à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chouette ce rdv hebdomadaire ... et très motivant je suppose
      ;-))

      Supprimer
  7. que c'est beau et j'aime bien le choix des coloris ici je me suis fait au tricot un bonnet et un tour de cou et meintenant je m'essaie a faire un pull pour ma petite fille mais c'est long et comme toi petitesoeur j'aime bien les créations qui vont vite ici gelée brrr!!! il fait froid bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      bon courage pour ce nouveau projet ;-))
      ici aussi il fait froid ( -10 ° tous les matins ou pire cette semaine) mais j'aime ce temps sec vu que le soleil vient nous rendre une petite visite l'après midi
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.