dimanche 10 janvier 2016

Granny square



Je me rappelle, au commencement... je ne savais pas vraiment vers quoi je me destinais.

Je ne me voyais pas faire des carrés encore et encore.. La quantité de laine n'était pas un problème. Le problème était plutôt que les grandes créations n'étaient pas mon point fort. J'aime les petits projets qui se terminent assez vite.. on se refait pas ...^^


Voilà presque un an déjà que cet en-cours traîne dans un coin ou un autre. Que je sors de temps en temps mais qui est resté bien rangé un bon bout de temps. L'hiver est là et le jardin est au repos alors il y a quelques semaines j'ai ressorti cet en-cours.

Je me suis faite à l'idée que cette création-là serait beaucoup plus longue à réalisée que celles que je concrétise d'habitude. Maintenant, je sais ce que je veux faire de touts ces granny square ...
Je veux crocheter une  ..... couverture.

Aujourd'hui, j'en suis là....




















Cette couverture ne sera pas finie cet hiver ... à moins que celui-ci soit long.... ^^




Bon dimanche à tous . 









36 commentaires:

  1. Peu importe quand, mais l'essentiel est qu'elle soit finie un jour ... et ça ira sans doute plus vite que tu ne le penses maintenant que tu sais où tu vas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!
      Mamylène

      Supprimer
    2. oui, je ne suis plus pressée maintenant et si elle est finie plus vite que prévue et bien .. je ferai autre chose ...
      ;-))

      Supprimer
  2. Les carrés roses et gris sont superbes... Si tu en as assez au bout d'un moment tu pourras toujours faire un plaid, courage :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les couleurs que tu utilise. Mine de rien, faire une couverture en Granny, va plus vite que de tricoter des 100taines de mailles et on le voit monter encore moins vite quand cela est au point mousse. Comme toi j'ai "un truc" qui stagne et change de place au gré de mes rangements. C'est une couverture en patchworck ... je l'ai commencé en 1999 et oui ... c'est le seul travail que je n'ai jamais terminé. Pourquoi ? Nulle ne le sais et moi non plus d'ailleurs.

    Comment allez vous toutes et tous en ce dimanche pluvieux ? J'ai de l'occupation ++ en ce jour, comme toi PSoeur je profite du temps maussade pour m'occuper de l'intérieur et j'ai décidé de rester en pyjama toute la journée.

    J'ai démonté le sapin (snif), je vais déménager le bureau et le mettre dans la pièce d'à côté. J'ai fait du tri dans mes cartes de noël et de B.Année. J'ai commencé à mettre des annonces sur LBCoin (mais loin d'être terminé). Je n'ai pas envie de faire à manger, d'ailleurs je n'ai pas faim. Je ne veux pas retourner au boulot demain et vais accepter la prolongation que mon médecin m'impose. J'ai envie de respirer, de changer, de trouver mon équilibre, de ....... houlala je m'emballe. Cela fait toujours cela quand on approche de la 50taine ? Mais peut être suis je trop torturé comme ce tableau "Le cri" de Munch que je trouve effrayant et beau à la fois.

    Bon dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orchidée, si le médecin prolonge votre
      certificat c,est que vous en avez besoin.
      Il faut penser à votre santé,j'ai souvent
      l'impression que vous vous oubliez pour
      les autres.
      Amicalement
      Mamylène

      Supprimer
    2. C'est tout le drame de ma vie ... les autres ... et bien maintenant j'ai décidé d'être plus à mon écoute. Et cela a commencé. Merci Mamylène. Bien à vous.

      Supprimer
    3. T'inquiète pas Orchidée, ça s'arrange quand on approche de la soixantaine... Hi hi.

      Supprimer
    4. bon courage à toi Orchidée
      ;-))

      Supprimer
    5. oui orchidée comme mamylène je crois que tu t'oublies en pensant et en aidant les tiens souffler se retrouver ça fait du bien alors reposes toi et la vie peux etre belle méme après 50 ans bisous et bonne semaine

      Supprimer
    6. Merci à vous. Retour de chez le médecin prolongation jusqu'au 18 après on verra.
      La 60aine ... je n'y suis pas encore mais vieillir ne me fait pas peur. Se qui me fait peur c'est de mourir.

      Ma journée sera encore de mettre des annonces : Au fait ATTENTION, grosse arnaques lors des paiements par Pay Pal. Je n'ai pas de compte PPal et je n'accepte les règlements que par chèque ou espèces. Si vous recevez un mail du genre : "Je confirme l'achat de votre robe . Pour la transaction,je vous informe que je veux vous régler via paypal qui est un service de paiement en ligne très sécurisé si vous êtes bien d'accord. je vous fais confiance et je compte faire affaire avec vous. Je m'engage a couvrir les frais d'envoi via Colissimo je vous paye avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais je ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car je me suis déjà fait avoir avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement bancaire. Vous pouvez vérifier les frais sur www.tarif-colis.com je vous paye avant tout envoi, tenez moi informée." ET "Veuillez donc vous inscrire et me tenir au courant pour que je règledès maintenant car je viens de charger mon compte.
      Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un compte gratuitement avec
      votre adresse de messagerie
      faites moi parvenir l'adresse, votre nom, prénom ainsi que le montant global de la transaction y compris les frais d'envoi via colissimo afin que je puisse faire le nécessaire, c'est à dire créditer votre compte paypal. C'est pas du tout compliqué. Une foi l'argent reçu sur votre compte, il vous suffira de faire un retrait d'argent de votre compte Paypal vers votre carte bancaire.
      C'est un moyen rapide et sécurisé et très fiable."

      SURTOUT ne répondez pas. Cela fait la 3ème fois en 2 semaine qu'ils essayent de me soutirer de l'argent. Le BUT "Je vous verse 600e et vous me donner la différence en défalquant votre prix de vente" ... me prenne vraiment pour une idiote ... FAITE TRES ATTENTION.
      Cela s'appelle "L'arnaque à LA Nigériane". Quel monde pourri et une partie des êtres humains sont vraiment des en......

      Bonne journée tout de même à toutes et tous. Je file me réchauffer avec un thé

      Supprimer
    7. merci de nous en avoir informer .. ils utilisent vraiment tous les moyens ...
      ;-((

      Supprimer
  4. Bonjour
    J ai deja fait 3 couvertures avec mes restes de laines et elles ont ete réquisitionné par mes filles. Tous les soirs elles s enroulent avec pour dormir bien au chaud. La prochaine j espère la garder pour moi. J aimerais bien savoir faire du crochet.j essairais a l occasion de m y mettre. Bon courage a toi pour cette ouvrage.
    Phyllis

    RépondreSupprimer
  5. un bon dimanche a vous aussi !!
    j'ai terminer la mienne le 31 décembre je j'avais commençé l'hiver dernier mais je l'est faite en un seul carré mais c'est long trés long !!!!et je suis bien contente d'en avoir fini l'année d'avant je me suis faite un poncho avec capuche pour descendre l'hiver au jardin aux poules mais pas de chance ici sa fait 2 ans qu'il ni a plus vraiment d'hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je pensais faire au début mais je me suis dit qu'avec plusieurs carrés, je verrais le travail aller plus vite
      :-))

      Supprimer
    2. Petit conseil : fais l'assemblage au fur et à mesure, par rangées peut-être, ce sera plus encourageant et moins fastidieux que de devoir tout assembler à la fin.

      Supprimer
    3. merci pour ce petit conseil .. je vais m'y mettre ..
      :-))

      Supprimer
  6. AAAAhhhh j'ai mis plus de 60 annonces ... mais je terminerais demain j'en ai un peu marre. Pourvu que je vende.

    Concernant la couverture en crochet, j'ai eu un cadeau d'une amie (qui m'a fait penser à toi PSoeur, il y a quelques années tu le donnais comme cadeau à faire dans un de tes posts) une après midi pour apprendre à faire du crochet autour d'une tasse de thé. Génial ne trouvez vous pas ? J'ai bien entendu accepter maintenant il va falloir trouver le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 60 !!!!!!!! ^^
      et ben ouah .. je te souhaite d'en vendre une bonne partie . Moi j'en ai mis quatre ou cinq et ça donne rien de rien .. ça me désole le BCoin...
      à la vitesse ou tu vas, il y aura bientôt plus rien chez toi ... ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Je serais bien au delà des 60 lorsque j'aurais fait le tour de la maison.
      Un peu plus haut, j'ai mis un post concernant les arnaques ... Faites très attention.

      Je me déleste, je m'allège, je fait du vide ... bref je prends soin de moi et en même temps de mon homme.

      Supprimer
  7. Coucou bonjour,

    Une question: "Fais-tu des pickles ?"


    Wikipédia dit : "Les pickles sont des conserves au vinaigre servant de condiment. Une grande variété de fruits et légumes peuvent être ainsi conservés.

    Les pickles des carottes et du chou-fleur, des épices telles que les clous de girofle, poivre, gingembre, farine de moutarde et curcuma. Les pickles aux fruits peuvent aussi contenir de la mangue, du citron vert, etc."

    Car l'ai gardé le vinaigre de mes pots de cornichons une fois sans cornichons...

    Autrement, mon gros rhume semble s'éloigner enfin; je vais pouvoir reprendre mes activités à 100% ( + le retard...)

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureuse de voir bientôt complètement rétablie..
      les euls choses que je fais au vinaigre sont : cornichons, tomates, champignons et betteraves rouges
      voilà
      ;-))

      Supprimer
    2. les "seules" choses ....oups !!
      :-))

      Supprimer
  8. ils sont beaux tes grannys et les couleurs me plaisent bien un plaid comme ça c'est super j'en ai envie mais il me faudrait de la laine car pas assez dans ces tons car vois tu mon canapé est gris alors ça serais chouette bises et bonne semaine a vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas compter combien de pelotes j'ai déjà utilisé et il va m'en falloir encore un petit paquet ...^^

      Supprimer
  9. Orchidée, comment savoir ce que tu vends, les lecteurs de Petite Soeur pourraient être intéressés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ferais de "pub" que si PSoeur m'en donne l'autorisation. Car je ne veux pas me servir de son blog a des fins personnelles.

      Supprimer
    2. tu peux faire ta pub si tu veux... pas de problème ...
      :-))

      Supprimer
    3. Merci à toi. Je n'ai pas encore fini de tout mettre, il y a encore du boulot.
      Si vous désirez vous rendre sur LBC, vous tapez FDM / toutes catégories / Oise (60000).

      Supprimer
  10. Bonjour petite sœur et bonjour aux lectrices

    Ça fait pas mal de temps que je n ai pas laissé de commentaires mais je viens lire chaque voir votre blog qui m'encourage à faire des économies . Je travaille à temps plein donc la cuisine je fais tout maison mais pour les produits d entretien je n ai pas le temps . J adore vos carres j aimerai bien en faire de même mais je ne suis pas manuelle . J en profite pour vous souhaiter à petite sœur et aux fidèles lectrices mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année . En ce qui me concerne nous attendons un heureux événement pour fin mai un ou une petit (e) troisième 😀. Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à bientôt . Isa de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne continuation et courage à vous pour cette nouvelle année et nouveau bout de chou qui arrive.

      Supprimer
    2. bonne et heureuse année à toi également
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.