jeudi 7 janvier 2016

Improvisation apéritive...



Une invitation lancée pour l'apéritif et une petite envie de cuisiner. Il n'en faut pas plus pour se lancer dans une impro...

J'ai sorti de la pâte feuilletée du congélateur, un bocal de tomates en dés de ma cave, des assaisonnements et des herbes. Un peu de fromage aussi.
J'ai découpé des ronds de pâte et, avec la cadette, on s'est amusé à faire des minis pizzas...







Nous en avons fait deux plateaux mais je n'ai pas eu le temps de les photographier après la cuisson... C'est parti trop vite ... 





15 commentaires:

  1. Ce sont les recettes les plus simples les meilleures, tes invités devaient être ravis.
    Petite Soeur, tu m'as donné ton virus, non pas celui de saison mais celui de l'envie de faire des conserves. J'en ai eu aussi fait de grosses quantités, dans le temps...(y'a 40 ans déjà) et maintenant que les enfants se sont envolés je ne voulais plus m'y remettre. Mais alléchée en lisant tes messages et aussi envie de manger sain et économique je viens de me rééquiper. J'ai une question, utilises-tu des bocaux à capsule ou à rondelle, qu'elle est ta préférence ? quels sont les "Pour" et les "Contre". Dans mon temps je ne connaissais que les bocaux à rondelles et là je viens de profiter d'une promo sur les bocaux à capsules.
    Je te remercie par avance de me faire part de ton expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée que de t'y remettre.. ça me fait plaisir d'y avoir contribué..
      je n'utilise que des bocaux à rondelles car je n'ai jamais eu de bocaux à capsules. Ma mère (et grand mère) utilisait déjà ces bocaux à rondelles alors j'ai continué et puis tous ceux que j'ai récupéré sont ainsi alors ... ^^
      je ne saurai pas te dire lesquels sont les mieux, du coup . il te faudra tester et voir ceux que tu "manipules" le mieux pour faire ton choix .. ou pourquoi pas utiliser les deux ...
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. Moi aussi jusqu'à présent je n'ai utilisé que des rondelles. De toutes façons je vais me servir de ma dernière acquisition et je te dirai ce que j'en pense.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Miam, j'arrive au prochain apéro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut que je refasses la plein de pâte feuilletée ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  3. Une amie est venue l'autre jour avec des "amuses bouche" pour l'apéritif. Comme toi, elle a pris de la p.feuilletée. Elle a badigeonné sa pâte avec de la tapenade. A découpé des lanières de 1 cm de large sur 5 de long et les a tournicotées sur elle même. Hop au four jusqu'à cuisson.
    Elle avait déjà fait la même chose avec du fromage et des herbes à pizza. Mais aussi avec un morceau de chocolat enroulé dans la pâte. Ecœurant pour moi mais elle apprécie.
    Tu as eu une idée qui se prépare rapidement et qui a été appréciée.
    Et comme le dis Martine du Tarn, les idées les plus simples sont parfois les meilleures.
    Il est bien tard, je vous laisse.
    Demain journée, triage, photos et mise en ligne d'annonce sur LBCoin. De plus, je commence a regarder les prochaines dates de brocante susceptibles de me convenir.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les vide-grenier... encore deux mois et après ils reviennent... super !! la reprise est souvent un peu dure.. fait froid pour les premiers de l'année.. mais quel plaisir d'y retourner..
      ;-))

      Supprimer
  4. ha oui les brocantes comme on dit chez nous avec ma copine on a hate aussi elle se constitues une cagnotte de pièces je devrai en faire autant a voir
    pour les petits feuillletés j'en faisai avant pourquoi j'ai arrété? je devrai m'y remettre (avoir de la pate au congélo) a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 1er a lieu ce dimanche en salle. Je l'aurais bien faite mais je suis en arrêt maladie donc pas question.
      La 2ème sera début mars est généralement, il y a de la gelée bbbrrr. Mais comme elle fait partie des 1er, il y a du monde, je vais voir si je travaille ce jour là. Je m'inscrirais bien pour augmenter ma cagnotte aussi.

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.